Bah déjà, preflop AJo UTG en full ring, c’est un fold. Et flop, un CB ~demi-pot paraît indispensable contre un seul joueur sur un flop idéal (K high avec 2 merdouilles, tu trouveras rarement mieux).
La BB auras les infos préflop mais dois parler en premier tout le reste du coup, (avantager sur le préflop mais désavantagé sur les trois autres street).
J’ai plutôt tendance à ouvrir du solide quand je suis hors position (je pense ici que AJo est plutôt pas mal en NL2, je me fais payer avec any Ax, any broadway, même des cartes folles).
J’aurais donc tendance à ouvrir plus solide en SB qu’en UTG. Evidemment, j’écoute les forum, vidéos et autres qui disent de resserrer plus son range d’ouverture UTG que SB ou BB (si tout le monde dit la même chose, il a une raison ^^) mais je ne saisi pas trop pourquoi, à part un 3Bet qui pourrait venir ensuite mais on se dit que le range des autres son sensé être un peu plus large que le notre donc notre AJo est peut-être pas si mal.
Merci d’éclairer ma lanterne ^^
Gegeben
EDIT : Petite question qui n’a rien à voir : Partir allin avec AKs est un bon move ? (si on le met en premier ou si l’on suit un allin). C’est une premium quand même ^^ si on suit un allin, ce sera souvent un coin flip (c’est bien ça le 45%-55% ?) et je pense donc que ce n’est pas top mais comme d’ab’, j’aimerais vos avis.