Le Wina-mystère de cette room!

comme tu le dis en nl2 difficile de le mettre sur une main .

je ne sais rien des stat de ton adversaire , mais sic est une serrure je penses que fold est ok

mais son minbet call turn pour pot la river sur l as , cela peut etre n importe quel AX en nl2

sans connaitre ton vilain , difficile de te donner une decision claire et objective :frowning:

Bah déjà, preflop AJo UTG en full ring, c’est un fold. Et flop, un CB ~demi-pot paraît indispensable contre un seul joueur sur un flop idéal (K high avec 2 merdouilles, tu trouveras rarement mieux).

Je lis partout que UTG est la pire position.

Je comprend que préflop on est le premier à parler mais un SB ou BB est désavantager dans tout le reste du coup…

Pourquoi ouvrir plus en SB et BB plutôt qu’en UTG ?

Gegeben

parce que UTG tu as toute la table a parler derriere toi donc d autant plus de chance que quelqu un est une premium

au SB et BB tu sais deja ce que toute la table a fait B)

C’est la peur du 3Bet en UTG ?

La BB auras les infos préflop mais dois parler en premier tout le reste du coup, (avantager sur le préflop mais désavantagé sur les trois autres street).

J’ai plutôt tendance à ouvrir du solide quand je suis hors position (je pense ici que AJo est plutôt pas mal en NL2, je me fais payer avec any Ax, any broadway, même des cartes folles).

J’aurais donc tendance à ouvrir plus solide en SB qu’en UTG. Evidemment, j’écoute les forum, vidéos et autres qui disent de resserrer plus son range d’ouverture UTG que SB ou BB (si tout le monde dit la même chose, il a une raison ^^) mais je ne saisi pas trop pourquoi, à part un 3Bet qui pourrait venir ensuite mais on se dit que le range des autres son sensé être un peu plus large que le notre donc notre AJo est peut-être pas si mal.

Merci d’éclairer ma lanterne ^^

Gegeben

EDIT : Petite question qui n’a rien à voir : Partir allin avec AKs est un bon move ? (si on le met en premier ou si l’on suit un allin). C’est une premium quand même ^^ si on suit un allin, ce sera souvent un coin flip (c’est bien ça le 45%-55% ?) et je pense donc que ce n’est pas top mais comme d’ab’, j’aimerais vos avis.