Le Wina-mystère de cette room!

Bonjour à tous,

J’ai sauté sur la section débutant pour poster mes premiers messages sur ce forum :laugh:

Donc comme tous les débutants, j’aimerais aussi cibler mes erreurs.

Le problème est que je joue actuellement en micro-limite : NL2 pour l’instant, assez particulier donc.

Mon objectif est de me monter une bankroll et de récupérer mon investissement des 15€ (certains vont rire mais j’aime l’idée de jouer avec des sous qui sont généré par les miens mais ne sorte pas de ma poche, une façon de dissocier très clairement mon portefeuille et le loisir qui est le poker).

Ma bankroll est à ce jour de 13.2€ (-10.07€ en CG et + 8,13€ en MTT et S&G (le plus souvent à entrée gratuite))

Je joue sur Winamax et contrairement à ce que certain disent, certes je trouve des bons gros fishs qui se font déstaquer très vite (rarement par moi :huh: ) mais la majorité des joueurs ont l’air assez costaud en NL2 sur winamax !

Etant débutant, mon regard vis-à-vis des joueurs n’est surement pas optimal, c’est pourquoi j’aimerais vos avis.

Pour argumenter un peu, voilà grossomodo ma session d’hier soir :

Full ring (table de 9 joueurs, corrigez moi si je me trompe)
Je m’assoie et au bout d’une 100ène de main, Xeester me dit (version d’essai) :
Vilain 1 : VPIP 4
Vilain 2 : VPIP 15
Vilain 3 : VPIP 12
et quelques VPIP au alentour de 20-30 voir plus…

Donc si j’ai bien compris, je suis juste sur une table où la moitié des joueurs sont des serrures !

A noter une chose importante selon moi, la session était d’environ 21h30 à 000h00 (un mardi soir :huh: )
Voilà sans doute une des raison pour laquelle je me retrouvait avec des joueurs assez costauds…

En suivant un peu tout ce que j’ai pue lire sur le net, j’ai fait ma grosse sérrure aussi (VPIP de 16), j’ai suivi un jeu ABC : je touche j’envoi 3/4 du pot (voir un overbet si le board paraît dangereux : flush draw, quinte draw, etc…), je ne touche pas, je check/fold, pas de bluff, je Cbet que si je touche, je tente de ne jamais être hors de position, etc…

Résultat des courses, j’ai gagné un pot de 30 cents (pas mal pour la NL2 B) ) reperdu ensuite sur les blindes et selon moi une potentielle erreur (je n’arrive pas à exporter cette main avec Xeester, désolé, je la pose comme ça) :

toujours table de 9 (complète)
UTG fold
UTG+1 (moi) je touche une premium, j’envoi 4BB sur QQ
tout le monde fold sauf BTN

Le flop arrive :

T89h (donc mono couleur)

Je mise 0.16€ dans 0.21€
(le VPIP du joueur au BTN est d’environ 20 aussi donc je ne pense pas à voir affaire avec un fish, de plus le board est très connecté)

Et je me prends une relance de la mort qui tue à 0.46€ (on ne se moque pas s’il vous plait :laugh: ).

Donc je jette de suite (en plus de ça, j’avait même pas Qh, j’aurais évidement foldé si je l’avait).

Cette main m’a donc fait perdre 0.24€.

Analyse de ma part :

Sur un board aussi connecté, j’aurait pas du envoyer 3/4 du pot avec juste QQ.
Contradiction de ma part : je mise si je touche, je check fold sinon, ici, je suis loin d’avoir le meilleur jeu.
En ce qui concerne ce joueur qui à l’aire de jouer correctement, si je mise environ 1/2 pot, il y a des chances qu’il se couche s’il touche rien et qu’il relance s’il touche. -> j’ai donc engagé plus d’argent que nécessaire (en supposant que ce joueur adopte la même tactique de jeu que moi ce qui est possible) et plus important, j’ai donc joué avec ce joueur comme si s’était un fish alors que le VPIP prouvait le contraire.

Vous me direz sans doute que je porte beaucoup trop d’importance au VPIP.
Selon moi, un fish ouvre à peut-prêt tout (et ne connaît pas le concepte de la position), si le joueur en face est une serrure en NL2, il est là pour destaquer les fishs et sait en gros ce qu’il fait.

Je vais donc finir ce long message et laisser ma bankroll au repos en attendant des réponses et conseils de votre part.

J’aprécierait aussi que des joueurs de Winamax me donne leur avis sur cette room si mystérieuse à mes yeux.

Merci pour tout

Gegeben

Je pense que ton fold est pas mal , Tes Dames , il y t il celle de cœur ?
Quel était le PFR du vilain ?

Sinon t’inquiète pas pour la BR , je suis parti avec le bonus sans dépôt sur barrière et je suis en NL 4 maintenant ou tout ce passe pas trop mal.

Si tu te brokes , ce que je n’espère pas , utilise les rooms avec le bonus sans dépôt et l’affiliation a PA.

GL aux tables

Merci de ta réponse, en ce qui concerne la Qh :

Sinon en ce qui concerne les offres et autre pour t’inciter à t’inscrire et à mettre un peu de sous, j’ai toujours des doutes et je n’ose pas.

Par exemple, je suis sur Winamax et ils te disent : on double ton premier dépôt à hauteur de 500€ max.

Seulement, j’ai été lire le règlement et en faite ils doublent ton dépôt mais seulement quand tu as accumulé un certain nombre de miles et dans un temps donné (les miles sont des bonus pour acheter des choses dans leur boutique).

Avec mon dépot de 15€, je gagne donc 3€ tous les 90 miles et tu gagnes 4miles pour 1€ de rake de mémoire…

Petit calcul B)

90/4=22.5 -> il te faut donc obtenir 22.5€ de rake pour gagner tes 3€
Et encore d’après leur règlement, de mémoire, leur rake est d’environ 5-6% (dépend des tables, du nombre de joueurs, il y a des plafonds aussi, etc…)

Tu dois donc poser entre 375€ et 450€ sur les tables pour gagner tes 3€ (entre 5% et 6% de rake)

Si on raisonne façon poker (certains vont aimer lol) est ce que j’ai la cote si je dois investir entre 375 et 450€ pour en gagner 3 ??
Vous l’aurez compris, ce bonus est là pour attirer la clientèle :slight_smile:

Tout ça pour dire que quand tu me dis qu’on vas gentiment me donner des sous, j’ai un peu de mal à y croire…

Mais je veut bien que tu développes quand même, je suis à l’écoute. J’aime beaucoup Winamax de visuel et j’ai fait mes début dessus (un sacré bout de temps en play monay aussi) mais pourquoi pas en tester une autre :wink:

Gegeben

EDIT : J’aime bien ta photo de profil, est ce que je peut voir tes cartes mademoiselle ?

Le bonus dépôt est bon. Mais j en ai pas encore fait un seul.

Je monte ma BR et si je monte bien . Je cash out pour en bénéficier sur une autre room.
Il est vrai qu’en micro ca ne doit pas être super rentable.
Parti de rien et j en suis a 120.

Tout ca grace aux Vidéos et forum PA.
Pour info il y a un thread : battre les micro en CG Sh dispo et gratuit sur PA.
Suffit de dire merci pour le recevoir.
Ma bible pour mes ranges d open

J’ai déjà visionné cette vidéo (plusieurs fois ^^) si on parle bien de la même (2 tables juxtaposées où ils plaisantent sur le faite d’aller au resto ensuite ^^ avec Stochastique je crois).

Ensuite j’ai trouvé un autre site où une stratégie est exposée, ça paraît du solide et bien réfléchi, j’ai suivi ce plan de jeu mais je n’arrive pas à me refaire, je perd même gros sur des broutilles de poket paire et autres grosses erreurs de ma part tel que slow player mon jeu en NL2 ! (je m’en rend compte trop tard mais au moins je ne ferais plus cette erreur).
Tout le range y est éxposé et cette page est ouverte en même temps que ma table de jeu (pour ne pas me tromper en fonction de la position).

Voici le liens de la stratégie dont je parle, j’espère que c’est autorisé de publier le liens, au quel cas je l’enlèverais au plus vite.

http://blogs.poker-academie.com/kalcium/bien-debuter-travail-sur-la-nl2/

Je fais quelques places payée en tournois (des free donc vraiment très peu de gains) mais je perd deux fois plus en cash game.

Pour le moment j’arrête cette boucherie en CG, il est évident que c’est mon point noir et pourtant j’adore ça !

Je me tâte à payer de gros buy-in de tournoi (1€ max lol étant donné mon bankroll qui a fondu à guère plus de 10€).

J’aimerai vos avis à ce sujet.

Encore merci. :slight_smile:

Encore une chose, j’ai du mal à faire le choix entre SH 6 MAX et FR (9 sur Winamax)

J’aime beaucoup le SH mais je suis vite passé au FR car avec un jeu très tight, je me faisait manger par les blindes qui partait petit à petit.

Le liens que j’ai posé plus haut stipule pourtant “NL2 6 Max”.

Gegeben

EDIT : Je pense aussi que le faite d’être en full ring me permet de mieux me dissimuler. Je m’explique, j’adopte un jeu très tight, je ne joue donc vraiment que très peu de mains. A moins d’être équipé d’un traqueur (on parle de NL2 je suppose donc que la plupart ne savent même pas que ça existe) en FR, les joueurs font moins attention. En revanche, en SH, les joueurs peuvent plus remarquer mon jeu tight et donc coucher dès que j’ouvre.

si tu veux un jeu plus loose joue en sh
en full ring ya rien d etoonant de trouver des reg tres serrer et tres gagnant c pour ca que deja en nl10 on tres peu de table, nl20 si yen a 3 c enorme

S’attaquer au MTT avec 10 buy in est clairement ambitieux
Le standard est plus proche des 100surtout avec des gros field comme les micro de wina ou pokerstars…

15 €, c’est trop juste pour débuter sans passer ton temps à regarder ta bankroll et à jouer en serrant les fesses.

Je te suggère d’avoir une bankroll à 50€ (75€ si ton budget le permet) qui va te permettre de jouer :
les MTT miniroll à 0.25€ ou 0.5€
CG NL2
SNG 1€

Poste les mains à problème, que ce soit en MTT ou en CG, dans les sections dédiées, en t’appliquant à donner le + d’infos pertinentes pour avoir la meilleure réponse possible.

Bon apprentissage et bon jeu.

L’article sur lequel tu te bases est de 2008…
Oublie le ! Le poker est un jeu qui évolue très vite, je l’ai lu en diagonale, et jamais je laisserais un élève lire ce torchon (no offense). Les ranges PF (surtout SB) sont catastrophiques, et les conseils post flop on dirait des recettes de cuisine. Crois moi t’iras pas loin avec ça…
Regarde les vidéos de CG sur PA, fréquente la section stratégique du fofo, etc…
Mais évite tout contenu qui a plus de 3 ou 4 ans.

He oui le Poker est un jeu qui évolue vite!

Sinon pas de souci pour poste ce lien, c’est un Blog Poker Académie!

comme dis au dessus c’est bien beau de vouloir grind « sans mettre un € » avec les bonus et co, ça pouvait se faire auparavant mais now même en NL 2 tu trouvera quelques rég (bon pas bcp et exploitable rassure toi c’est pas la NL 20+) et donc une bonne BR de départ ou sinon tu va galérer et mettre bcp de temps (faut se rendre compte que à 2/3 bad tu n’a plus de BR :dry:) regarde des vidéos et sélectionne bien bien tes tables , là aussi il faut malheureusement faut tu joue pas mal pour pastillé les fishs ou un tracker vite fait.

Vraiment c’est pas évident de débuter éviter PS.fr avec wina c’est sûrement les 2 plus durs avec un field énorme pour les petits tournois qui sont très difficile a ship, même en jouant en règle avec eux attend toi à tout. essaye de jouer un 17/15 qui me semble standard à ces limites, ne bluff pas si tu te sens pas capable ou en manque de confiance, Value très fort , j’ai remarqué que en mettant que 1/2 les fish aiment bien call même avec air pour espérer toucher leur connerie et le pire c’est qu’ils touchent :o donc n’hésitent pas à value très fort ils sont capable de call avec n’importe quelle poubelle suité parce que les couleurs c’est bien. HF

Merci à vous pour vos réponses.

C’est donc du quitte ou double avec cette bankroll :frowning:

Malheureusement, je ne peut pas me permettre de jouer plus en ce moment.

J’oublie donc ce “torchon” qui date un peu et je vais revisionner plusieurs fois toutes ces vidéos, Un lien vaire Winamax m’a été donné et j’avait complètement oublié ce site alors que les cours me semble vraiment bien (regard de débutant :laugh: ).

Je vous tiens au courant pour le reste et je vous posterais surement quelques mains à problèmes :wink:

Merci à tous.

PS : Je viens de m’inscrire sur Barrière Poker, je vais rentrer mes coordonnée bancaire pour voir ce qu’il en est (mais j’ai plus de sous pour eux :stuck_out_tongue: )

Gegeben

Cette fonction est tout simplement génial, c’est pourquoi j’en abuse :slight_smile: .

Donc c’est la 12ème main d’un freeroll toujours sur Winamax (5000 joueurs)

Je poste cette main juste pour le fun, je pense qu’il n’y a rien a dire de spéciale, peut-être la taille de ma relance mais derrière un joueur qui envoi 5BB en UTG, il y a de fortes chances qu’il me paye.

Ca me donne envie de monter de limite, je vous laisse juger…

J’ai ensuite réussi à remonter à 30-40BB grâce au croupié qui m’a bien servi :stuck_out_tongue: mais je me tue tout seul avec cette main :

Je voyais le vilain sur un tirage flush qui voulait bien payer, j’ai hésité à checker la river mais j’ai malheureusement pas réussi à limiter le casse.

Quelques remarques sur cette mains me seront très utiles, ouvrir un petit broadway dans cette position n’était peut-être pas top, mon Cbet impliquait une grosse partie de mon tapis alors que je suis OOP…

à noter que mon image à la table à ce moment était assez propre (ils m’ont vu ouvrir jusqu’ici AA, KK, KQ sur un full au K…)

Merci à vous

Gegeben

On s’est déja croiser il me semble sur la nl2 de wina, ta le meme avatar?.
Le cash game nécessite un temps d’adaptation et apres cela devient automatique.
La strategie est simple: serré et ensuite à toi d’analyser la table.
Good luck :slight_smile:

Oui, le spécial Homer Poker :stuck_out_tongue:

Et j’ai remarqué que pas mal de reg sont de la partie, j’ai aperçu des joueurs qui jouent sur une 20ène de table en même temps, je prefere les éviter pour le moment ^^

Bonne chance à toi aussi

PS : j’éspère que t’as pas mis une note “Fish” sur moi :laugh:

Gegeben

lol non tkt d’ailleurs j’ai souvenir de pas t’avoir pris un seul centime ^^ ptete a bientot sur les tables, mn pseudo est le meme, les deux derniers chifres en moins.bye

Salut, voici une main que j’ai assez mal joué.

Je ne vois pas trop quoi en retenir, c’est pourquoi je la poste ici

Table de NL2

Merci à vous.

Gegeben

perso je preconise un cbet a 3\4 pot au flop et non un check

apres il fais un minbet au turn que tu te contente de caller donc il te vois faible et pot river pour te faire fold

en plus tu touche ton as river pour moi c est un call facil

Je suis d’accord avec toi pour un Cbet mais en NL2, j’évite si je touche pas car les fish suivent tous…
et au turn, je ne me contente pas de caller, je vois plutôt ça comme une marque de faiblesse et donc je raise à 3/4 pot.
Il décide de me suivre, je me dit donc qu’il a un jeu, sans doute la flush pour caller ma mise.

Il me remet un barel à la river ensuite… Mon As est pas si fort dans cette situation, il peut avoir 2 paires, brelan, flush.

Donc tu as due mal regarder, je ne me contente pas de caller son miniraise (je ne sais pas trop quoi conclure de ses mini raise, souvent un jeu fait mais très faible ou tirage mais rien de sûr, merci de me dire ce que vous en pensez).

Sinon, merci de ta réponse.

Gegeben