Bonjour à tous,
J’ai sauté sur la section débutant pour poster mes premiers messages sur ce forum :laugh:
Donc comme tous les débutants, j’aimerais aussi cibler mes erreurs.
Le problème est que je joue actuellement en micro-limite : NL2 pour l’instant, assez particulier donc.
Mon objectif est de me monter une bankroll et de récupérer mon investissement des 15€ (certains vont rire mais j’aime l’idée de jouer avec des sous qui sont généré par les miens mais ne sorte pas de ma poche, une façon de dissocier très clairement mon portefeuille et le loisir qui est le poker).
Ma bankroll est à ce jour de 13.2€ (-10.07€ en CG et + 8,13€ en MTT et S&G (le plus souvent à entrée gratuite))
Je joue sur Winamax et contrairement à ce que certain disent, certes je trouve des bons gros fishs qui se font déstaquer très vite (rarement par moi :huh: ) mais la majorité des joueurs ont l’air assez costaud en NL2 sur winamax !
Etant débutant, mon regard vis-à-vis des joueurs n’est surement pas optimal, c’est pourquoi j’aimerais vos avis.
Pour argumenter un peu, voilà grossomodo ma session d’hier soir :
Full ring (table de 9 joueurs, corrigez moi si je me trompe)
Je m’assoie et au bout d’une 100ène de main, Xeester me dit (version d’essai) :
Vilain 1 : VPIP 4
Vilain 2 : VPIP 15
Vilain 3 : VPIP 12
et quelques VPIP au alentour de 20-30 voir plus…
Donc si j’ai bien compris, je suis juste sur une table où la moitié des joueurs sont des serrures !
A noter une chose importante selon moi, la session était d’environ 21h30 à 000h00 (un mardi soir :huh: )
Voilà sans doute une des raison pour laquelle je me retrouvait avec des joueurs assez costauds…
En suivant un peu tout ce que j’ai pue lire sur le net, j’ai fait ma grosse sérrure aussi (VPIP de 16), j’ai suivi un jeu ABC : je touche j’envoi 3/4 du pot (voir un overbet si le board paraît dangereux : flush draw, quinte draw, etc…), je ne touche pas, je check/fold, pas de bluff, je Cbet que si je touche, je tente de ne jamais être hors de position, etc…
Résultat des courses, j’ai gagné un pot de 30 cents (pas mal pour la NL2 B) ) reperdu ensuite sur les blindes et selon moi une potentielle erreur (je n’arrive pas à exporter cette main avec Xeester, désolé, je la pose comme ça) :
toujours table de 9 (complète)
UTG fold
UTG+1 (moi) je touche une premium, j’envoi 4BB sur QQ
tout le monde fold sauf BTN
Le flop arrive :
T89h (donc mono couleur)
Je mise 0.16€ dans 0.21€
(le VPIP du joueur au BTN est d’environ 20 aussi donc je ne pense pas à voir affaire avec un fish, de plus le board est très connecté)
Et je me prends une relance de la mort qui tue à 0.46€ (on ne se moque pas s’il vous plait :laugh: ).
Donc je jette de suite (en plus de ça, j’avait même pas Qh, j’aurais évidement foldé si je l’avait).
Cette main m’a donc fait perdre 0.24€.
Analyse de ma part :
Sur un board aussi connecté, j’aurait pas du envoyer 3/4 du pot avec juste QQ.
Contradiction de ma part : je mise si je touche, je check fold sinon, ici, je suis loin d’avoir le meilleur jeu.
En ce qui concerne ce joueur qui à l’aire de jouer correctement, si je mise environ 1/2 pot, il y a des chances qu’il se couche s’il touche rien et qu’il relance s’il touche. -> j’ai donc engagé plus d’argent que nécessaire (en supposant que ce joueur adopte la même tactique de jeu que moi ce qui est possible) et plus important, j’ai donc joué avec ce joueur comme si s’était un fish alors que le VPIP prouvait le contraire.
Vous me direz sans doute que je porte beaucoup trop d’importance au VPIP.
Selon moi, un fish ouvre à peut-prêt tout (et ne connaît pas le concepte de la position), si le joueur en face est une serrure en NL2, il est là pour destaquer les fishs et sait en gros ce qu’il fait.
Je vais donc finir ce long message et laisser ma bankroll au repos en attendant des réponses et conseils de votre part.
J’aprécierait aussi que des joueurs de Winamax me donne leur avis sur cette room si mystérieuse à mes yeux.
Merci pour tout
Gegeben