Leakbuster, ça vaut quoi?

Salut à tous

En fouinant dans mon holdem manager j’ai découvert leakbuster. Attrayant comme module, il vous propose ni plus ni moins de vous conseiller sur votre jeu à partir d’une approche statistique (certainement assez dangereux aussi niveau interprétation).
Bref j’ai essayé la version de démonstration et j’avoue jai trouvé de prime abord le contenu alléchant (pas facile de trouver ses leaks tout seul comme un grand avec le filtre de HM!:laugh: )

Est-ce que certains d’entre vous ont des retours sur ce module? vos critiques?

Thanks;)

Je viens de lire ton post, je ne connais pas du tout…

Mais bon je vais allez essayer par curiosité!

Leakbuster va comparer tes stats à des stats de référence pour détecter les faiblesses dans ton jeu et proposer des solutions. En gros, les résultats obtenus donnent une bonne image des leaks du joueur; du moins dans mon cas, les leaks détectés par le logiciel correspondaient aux leaks détectés par mon coach …

Ce qui est aussi intéressant avec leakbuster, c’est que des “tutorials” sont intégrés (hand charts, vidéos sur le 3betting, le floating, le squeezing, la blind defense, etc), donc le logiciel ne se limite pas à détecter des leaks, mais fournit aussi des ressources pour y remédier. En outre, leakbuster offre une cinquantaine de filtres supplémentaires pour pouvoir faire des analyses supplémentaires.

Ma conclusion: leakbuster vaut la dépense

Merci Jad
2 questions me viennent à l’esprit suite à ta réponse

1/ Sais-tu sur quoi sont basées les “stats de référence”? Quelle source?
2/ Il est admis que le jeu optimal en NL4 n’est pas le même qu’en NL200…leakbuster le prend-il en compte dans sa base de référence?

Merci pour ta réponse

Ils ont pris comme référence les stats de joueurs gagnants (jusqu’en NL600) et définis des intervalles “standards”. Sur DC il existe une vidéo [“App Attack - Episode 4”] qui traite de Leakbuster et le coach soulève aussi le fait que ces références sont des moyennes qui ne prennent pas en compte les différences entre les différentes limites, respectivement les diffèrences de niveau de jeu entre les rooms.

Néanmoins Leakbuster reste un tool très performant parce que le logiciel automatise l’analyse et met en évidence d’éventuels leaks. Bien entendu, chaque joueur doit ensuite affiner cette analyse et juger si le leak détecté est vraiment un leak (compte tenu de la limite à laquelle il joue). Leakbuster n’est donc pas vraiment une application “stand alone”, mais plutôt un supplément à HM càd on détecte un “leak”, on consulte les ressources implantées pour obtenir des informations supplémentaires, on lance les filtres pour vérifier, pour analyser, etc.

J’avais oublié de préciser dans mon premier post, qu’on doit disposer d’environ 50000 hands pour que l’analyse avec Leakbuster donne du sens.

Merci jad
D’autres utilisateurs?

Bonjour,

je m’y étais intéressé. J’ai regardé sur le net ce que les utilisateurs avertis en pensaient et cela m’a refroidi de l’acheter.

Apparemment pas très efficace.

S’il y a d’autres avis…

Je crois qu’il faut nuancer en fonction de la limite à laquelle on joue. Pour le débutant et le joueur en microlimite ça constitue une aide, mais à des limites supérieures c’est probablement moins efficace, voire inefficace. J’ai vu récemment une vidéo sur DC où le coach utilisait leakbuster pour faire une analyse grossière des HH envoyées par un membre (je crois que c’était de la NL50 ou NL100); aucun leak détecté par le logiciel, que des stats dans les normes, mais après avoir visionné plusieurs trouble hands le coach avait déjà détecté un premier gros leak dans le jeu de son élève …

Dsl pour le remontage de post sauvage
Leak buster ne peut s’appliquer qu’au CG ?
Moi je cherche plutot a améliorer mon jeu en mtt

qu’au cash game …

Merci pour toute tes reponses :slight_smile:
si tu connais quelque chose permettant d’analyser aussi efficacement, sont jeu en mtt :wink: n’hesite pas a me le faire savoir :slight_smile: