Leakfinder avec son tracker

Salut a tous !
Voulant monter de limites (nl50/100) je regardais les excellentes vidéos de Batmax sur “crush les regs” et comment leakfinder les vilains.
Je pense avoir bien compris l’essentiel mais les fourchettes de % adéquate pour chaque stats un peu plus particulière que les vpip/pfr/3bet/4bet etc, ne sont pas vraiment définis par batmax pour qui ça doit semblait naturel ^^ (par ex vs miss cbet ,vs misscbet 3betpot,steal vs btn,vs sb…etc etc)
pourentages nécessaires de connaitre pour dresser le profil de vilain et trouver ses leaks et pour le plumer :stuck_out_tongue: :wink:

merci à tous pour vos futures réponses

et a+ sur les tables

heelppp

Tu peux nous mettre les appellations exactes des stats que tu recherches? Je ne comprends pas à quoi correspondent précisément celles que tu as mises.

En fait les stats qui m’interessent le plus sont :

• bet vs misscbet : le % de fold
  • bet vs misscbet dans un pot 3 bet : le % de fold
    le tout flop et turn
    -fold to steal
    -fold to resteal
  • 4 bet

Mais justement je suis en train de me dire que pour les 2 premières de la liste je me suis planté dans mon tracker :unsure: j’ai mis : “flop bet vs miss cbet” et “turn bet vs misscbet”
or si je comprend bien ça c’est l’action de vilain si toi tu check au flop au lieu de cbet…

Et du coup je n’arrive pas à trouver dans mon tracker (hm2) les 2 stats de fold vs bet/misscbet

voili voilou en espérant avoir était a peu prés clair…

merci à toi

Pour certaines stats les appellations changent selon le tracker. J’ai l’impression que tu utilises HM2, comme j’ai PT4 je ne connais pas des dénominations exactes pour ton tracker.

Sur PT4 c’est le fold to float bet. C’est le % de fold quand on ne CBet OOP pas et que Vilain stab. Il existe la stat globale, peu utile, et celles par street. Le fold to probe bet est la même chose mais lorsque celui qui ne CBet pas est IP (et fold donc la street suivante).

Il faut éviter d’être au dessus de 60% au flop et 50 ou 55% au turn pour pas trop se faire marcher dessus, mais je ne connais pas les stats « optimales ». Après c’est comme le fold to CBet, on est théoriquement exploitable au dessus de 40% contre un stab 2/3 pot… A noter cependant que ce n’est en réalité pas si grave d’être « légèrement exploitable » puisque l’adversaire a pris lui-même un risque la street précédente en payant une mise alors qu’il n’était pas certain de ne pas se prendre une mise supplémentaire ensuite (voir un c/r).

Pour le fold to probe bet au turn, 55% me semble bien. C’est ma stat… et aussi celle d’ArtPlay, ça doit donc pas être trop mauvais^^.

Il me semble que Freudinou donnait les stats qu’il considérait bonnes récemment sur un PA-book.

Là je te conseille fortement de différencier 3 stats distinctes tant le fold to steal total n’a aucun intérêt à mon avis:

• Le fold to steal de SB: 85% est bon. La plupart des joueurs défendent trop ou trop mal leur SB.

• Le fold to steal de BB: Ici au contraire beaucoup de joueurs ne défendent pas assez avant la NL50. ArtPlay conseille 55% en small stakes. En micro, le rake, les sizigs plus gros des Vilains et leurs ranges souvent plus nits, font qu’il faut défendre moins. 70% me semble quand même le maximum acceptable si on n’est pas un débutant, même si ça dépend bcp du niveau post-flop de chacun. Si tu es au BU et que le BB est au dessus de 70%, tu peux commencer à élargir tes ranges de steal (normalement la SB aura déjà un fold to steal de SB au dessus de 70%, du moins si c’est un reg, il est donc moins important de tenir compte de la SB que de la BB).

• Le fold BB vs SB: Stat qui me semble aujourd’hui indispensable. Si elle est au dessus de 62.5% la SB fait un profit immédiat à open à 3bb. Si nous sommes en SB nous adapterons nos ranges d’open à cette stat de la BB. Je pense qu’à partir de 70% environ on peut commencer à open presque any two. Une bonne stat de fold BB vs SB est d’environ 45 à 50% contre un steal de SB à 45% (l’idée à retenir c’est de défendre un peu plus que le % de steal de la SB). Mais comme la stat précédente et pour les mêmes raisons c’est très dépendant de la limite jouée. Mais quoi qu’il en soit toujours rester en dessous des 60%.

Même fourchette que n’importe quel fold to 3bet after raise. Autour de 60% jusqu’en NL10, puis diminuer progressivement jusqu’à 52% environ. Un peu moins IP et un peu plus OOP. Sur des sizings standards on est immédiatement exploité si on fold plus de 66% vs 3bet.

En fréquence (4bet% after raise): entre 8 et 14% environ. On peut aussi utiliser le 4bet range ou 4bet ratio qui est plus précis puisque indépendant du range d’open. Attention, PT4 utilise le 4bet+ ratio qui est naturellement bien plus faible que le 4bet ratio, mais le 4bet range existe en stat téléchargeable: https://www.pokertracker.com/custom/stats

[quote]Mais justement je suis en train de me dire que pour les 2 premières de la liste je me suis planté dans mon tracker j’ai mis : « flop bet vs miss cbet » et « turn bet vs misscbet »
or si je comprend bien ça c’est l’action de vilain si toi tu check au flop au lieu de cbet…[/quote]
Oui il semble que tu as mis les stats de stab. Comme je ne connais pas les appellations de HM2 je ne sais pas quelles sont les bonnes.

Salut,

j’ai maté il n’y a pas longtemps les vidéos de sharp.
“Analyser son jeu en CG avec HM”.
C’est encore d’actualité pour les stats.
Tu y trouveras ce qu’il faut.
C’est à partir du 3ème épisode mais je te conseille de TOUT regarder.

@+

Super !

merci les gars pour vos réponses !!

ca devrait bien m’aider et je vais aussi regarder les vidéos de sharp

a+++

Pour info si ca peut aider qqun , la stat fold to bet vs misscbet se trouve dans skipped cbet dans hm2 !
Enfin fini par trouver !!

merci encore pour toutes tes explications lacert !

a+