Leaks importants ou pas?

Je “profite” en ce moment d’un badrun pour analyser mon jeu et détecter des failles que j’ai encore du mal à cibler.

Pour cela j’ai compilé les stats des plus gros gagnants de NL 10 et comparé avec les miennes,et là grosse surprise! Notamment vs cbets l’écart est huge,vous en pensez quoi? :whistle:

Je vous donne les moyennes concernant les regs: Fold vs cbet F 56% T 54% R 57%

Je joue 21/17 avec 12% de CC,AF de 2.40,WTSD 28 W$SD 53.

Y’a pas tant de différences, à part le fold turn cbet.

Mais ca semble du au fait que tu raise une tonne au turn (et donc beaucoup en bluff alors que la moyenne des regs doit fold la plupart des main que tu raises bluff)

Je crois aussi que mes raises au turn sont liés aux weak cbet adverses,dans ces spots je ne peux m’empêcher de raise tellement ça ressemble à des ranges faibles;après je suis quand même étonné des % car je défends avec une range strong,peut-être trop de mains avec une faible SDV tournées en bluff? Bizarre bizarre. :unsure:

Vu ton WTSD et W$SD je pense pas que tu doives trop t’inquieter de tes fold cbet qui sont faibles par rapport au field des regs.

Si t’avais un WTSD a 32 et un W$SD de 47, la je te dirais que t’es qu’une CS et qu’il faut lacher plus au turn, mais c’est pas le cas.

Tu raise peu les CBets au flop et reporte ton agression au turn, en bluff comme en value je suppose (mais quel est ton sample?). Il s’agit sans doute d’une stratégie de jeu de ta part (quand tu es en bluff tu risques plus mais pour gagner plus).

En fait c’est plutôt la moyenne des regs qui m’étonne (il s’agit bien de la moyenne des regs et non pas du field? ça changerait tout). ça fold une tonne sur les 2 et 3 barrel! Tu joues juste moins ABC qu’eux. Cependant je suis aller vérifier sur mon tracker et mes stats sont aussi assez éloignées de la moyenne (surtout pour la river) alors qu’en NL10 mon jeu est très ABC. D’ailleurs c’est marrant la différence en NL10 et en NL20+.

Fold to CBet par street:
NL10: 60/36/32 (120K h)
NL20+: 53/43/19 (39Kh)

En NL 10 je joue donc bcp plus straightforward que toi.

A noter en plus une différence intéressante: je cold call moins (8%), mes ranges sont donc un peu plus strongs. Quand je call un CBet j’ai une main qui tient la route et qui peut plus souvent supporter les multi-barrels. Faudrait donc voir la moyenne de cc des regs, si elle est assez haute ça pourait expliquer en partie le fait qu’ils n’assument pas le multibarrel, surtout s’il jouent relativement ABC. Ils sont aussi peut-être plus weaks, faudrait comparer avec la moyenne à des limites plus hautes.

(Pour la les NL20+ où je joue différemment, par contre je ne comprend pas mon faible fold to 3 barrel, doit y avoir du leveling là-dedant.)

PS: je vois ton turn CBet success à 30%. La moyenne des regs fold 54% sur les 2 barrel. Je crois qu’on peut en tirer quelques conclusions intéressantes…

Alors pour le sample c’est sur 30k hands.

Pour les stats des regs c’est sur 120k hands ( pompé sur PTR,doute sur fiabilité? ).

Yep Lacert je pense avoir plus de FE ( un gros mot en NL 10 :laugh: ) au turn qu’au flop.

C’est bien la moyenne des regs indiquée sur PTR.J’ai pas assez de mains sur ces regs ( < 2k hands ). :blush:

Pour la range de Coldcall la moyenne des regs se situe à 13%( 5,2% de 3 bet ).

Lacert wrote:

Je crois que c’est pas plus mal en fait! Je me mets dans des spots à la con parfois d’ou un winrate pas top.

Pour mon % success au Turn n’oublie pas qu’il y a une tonne de fish aussi! C’est trop bas ? Eux foldent 30% et encore!
En tout cas ta phrase m’intrigue! :laugh:

[quote=“tothamon, post:751559”]
Pour mon % success au Turn n’oublie pas qu’il y a une tonne de fish aussi! C’est trop bas ? Eux foldent 30% et encore!
En tout cas ta phrase m’intrigue! :laugh:[/quote]

Je voulais juste sous-entendre que comme la stat de 2 barrel success est faible (donc vs l’ensemble du field), mais que les regs foldaient bcp sur les 2 barrel, on devait en tenir compte pour nos plans de jeu. Comme tu le dis les récréatifs foldent très peu sur les 2 barrel. Donc en gros on va mettre souvent la pression sur les regs en multi barrellant et pas forcément sur des scary cards, mais contre les récréatifs on évitera même parfois sur de bonnes cartes.

J’ai presque envie de dire qu’on pourrait presque systématiquement barreller les regs et juste CBet-bluff puis GU les récréatifs sans se poser plus de questions.

Bon c’est théorique et pas forcément bon, et en plus j’enfonce un peu des portes ouvertes (désolé pas de grandes révélations :stuck_out_tongue: ). Dans la pratique c’est plus compliqué, mais je pense qu’il faut garder cette idée en tête et je pas jouer automatiquement en ne tenant compte que du tableau.

PS; en NL 10 mon 2 barrel success est à 38.6%. Hé hé, je suis plus respecté que toi! :laugh:

ça me parait élevé, ou alors c’est moi qui suis trop tight.

ça veut dire qu’en moyenne un range de défense (3bet-value/3bet-light/cc) ressemble à ça:

[center]

[/center]

On enlève 5% réparti entre les meilleurs mains (3bet-value) et les moins bonnes (3bet-bluff), et il reste encoure bcp de mains assez faibles, même s’il s’agit d’une moyenne.

flop Cbet% 3bet pot 33% est très bas

cbet turn 52%, c’est élevé je trouve (GU + vs fish cs)

turn fold vs cbet 27%, très bas aussi

Bon alors en réfléchissant un peu, je pense qu’il y a un mélange des styles dans ton jeu qui ne fait pas bon ménage.

Pour moi, ça commence par le préflop, tes ranges ne sont pas adaptés, même 12 % de CC c’est beaucoup pour de la NL 10 sur Party à mon sens. Tu vas devoir représenter des choses, et représenter des choses contre des fishs ou des regfishs, ce n’est pas toujours une bonne idée. Il faudrait plus d’infos sur ta défense de blinds par exemple. Si je saisis bien, tu défends aussi 22 % au BTN vs open du CO, c’est énormissime également, le joueur n’a pas non plus 50 % d’open et il faut compter avec les blinds qui ont une certaine chance de payer.

Alors paradoxalement, puisque ça va un peu dans le sens inverse de ce que je viens de dire, 2,4 d’AF c’est trop faible, tu as une range préflop LAG, il faut assumer ce style sinon on va tout simplement lâcher trop de mains. Le turn Cbet success, il ne faut pas se fixer dessus en soi, ça dépend de notre stratégie car ça peut être une bonne nouvelle que l’adversaire ne lâche pas si on est en value.

Je pense également qu’il y a un problème à la river, si je suis bien hold’em manager, tu vas miser en gros la moitié de ta range du flop qui est large, à mon avis ce n’est pas que de la value et une nouvelle fois, il faut revenir aux fondamentaux, tu es en NL 10 sur Party, c’est pas le royaume du bluff même s’il y a aussi d’excellents spots à prendre. Pour infos, si tu bet 3/4 pot 3 streets, 34 % de tes mains aux flop devront être des value bets, dans une stratégie exploitante, on peut mettre moins, mais aller jusqu’à 50 % me paraît beaucoup, les adversaires vont tout simplement t’exploiter sans le faire exprès.

Le fold flop vs Cbet ne me choque pas, exploitable certes, disons que nous sommes à la limite, faudrait pas que ça monte.

Et sinon beaucoup trop de raise turn, 1 fois sur 4, ça devient trop et face up, le mec vient d’envoyer un second barrel quand même, il est assez confiant en général. En plus dans le même temps tu perds peut-être de la value sur certaines mains qui pourraient encore être slow play.

Bref, TAG is the best. :cheer:

Ah oui est c’est quoi cette stat de Cbet dans les pots 3bet en pamplemousse ? :blink: Tu as combien de % de 3bet d’ailleurs et de call 3bet ?

Bon je savais déjà que j’étais un regfish et en plus vous appuyez sur mes leaks comme des bourrins! :laugh:

Vous vous trompez sur la stat de cbet in 3bet pot: c’est mon taux de réussite qui est indiqué! :stuck_out_tongue:
D’ailleurs sur HM2 je ne trouve pas cette stat au Turn! :blink:

La vraie stat c’est 73%.

Micka: j’inclue souvent le top de ma range en flatcall CO/OTB si j’ai des squeezers dans les blindes ( sisi ça existe! ). Même chose dans les blindes,je mixe 3bet/flatcall avec le top 5% et +.

Je 3bet peu OTB vs CO ( 5% ) et call assez large en effet,CO vs early 3%,SB vs OTB 7%,BB vs OTB 6%. :blush:

En ce moment je réduis mon PFR,passé de 24/21 à 20/17 mais j’ai du mal!

Et n’oublie pas que mon point fort a toujours été la défense! Contradictoire je sais sur ces limites. :blush:

Tu as raison: River je tente trop de value thin ( à tord ) et me prend des x/r à tire-larigo.

Je viens de jeter un oeil au cbet River chez “mes” regs: 43% (22/15 ),51% ( 21/17 ),60% ( 24/21 ),40% ( 20/12 ),41% ( 16/14 ),46% (24/19 ).

Je me trouve dans la fourchette haute,no good donc. :whistle:

Nom d’une galette bretonne, on est pas là pour défendre mais pour manger !

Bon alors j’avoue que j’ai pas tout saisi la stratégie de call 3bet, en tout cas, suivant la range que tu 3bet, 33 % de success n’est pas forcément une bonne nouvelle non plus…

Sinon, tu nous demandes d’analyser tes leaks, moi je me jette dessus, ça me permet d’oublier les miens l’espace d’un instant… :lol:

En tout cas je pense que les quelques adaptations à faire restent faciles même si elles sont importantes.

En ce moment j’ai en face de vrais zozos,des 3bet à 28bb,des mecs qui foldent jamais sur 3bet,qui te mettent une pression folle dès que le board est connecté,des x/r à foison… j’ai l’impression d’être leur punchingball!

Dis-donc Micka je croyais que tu étais devenu un vrai sharkou prêt à en découdre avec Whatelse! :stuck_out_tongue:

Sûr que le chantier va prendre du temps,j’ai du mal à me réformer,me level toujours autant…bref c’est pas gagné. :frowning: