Lecture de hud

bonjour les académiciens,

petit questionnement sur la lecture du hud (ici PT4)

voici des infos sur unvilain avec mon hud.

tout d’abord les stats :
nbr de mains / nom / vpip / pfr / af
3bet / fold 3bet / steal en lp / steal en sb / fold to steal / 3bet to steal
cbet flop / fold to cbetflop / cbet turn / fold to cbet turn / wtsd / wsd

sur l’image de mon hud sur ce vilain on voit qu’il est assez serré 18 de vpip, mais qu’il relance la majeure partie du temps (16 de pfr)
ce qui me pose question c’est post flop : je vois qu’il a 6 d’AF. ce qui veut dire (si j’ai bien compris car j’ai tout lu freud…) qu’il relance 6 fois plus post flop qu’il ne check/call.

Or, sa part de cbet flop n’est que de 27 ! et 0 de cbet turn !!

faut il comprendre que ce vilain fait bcp de donkbet ? mais dans ce cas il ne devrait pas avoir bcp de PFR ? puisque cela voudrait dire qu’il call des relances preflop non ?

6 d’AF ca veut dire qu’il mise(ou relance) 6x plus qu’il ne call une mise. Ca ne prend pas en compte le check ni le fold. Autrement dit ton gus il mise 27% flop, et le reste il sans doute majoritairement fold face à un probe turn… c’est un exploit pour un mec avec 16 de PFR… un bon gros nit autrement dit.

mon 27% c’est sur cbet flop : donc oui il mise 27% du temps mais en cbet uniquement , non? ça ne prend pas le donkbet enncompte.
autre question : si le 6 d’AF ne prend pasle check en compte, alors le 6d’AF est encore plus fort que je ne pensais.
comment peut il voir autan de d’AF et si peu de cbet flop et turn ??? :no_mouth:

ca prend pas en compte le fold non plus. Donc quand il check/fold son AF baisse pas. regarde sa stat de donk mais à mon avis elle est pas à plus de 20%. regarde son check/fold, fold vs probe et là par contre ça va trouer le plafond imo

1 « J'aime »

pour te filler un exemple, ses stats doivent ressembler à ça :
check(missCbet) puis fold
check puis raise (AF+)
called donk (AF-)
cbet (AF+)
cbet (AF+)
cbet (AF+)
fold vs donk
raise donk (AF+)
cbet (AF+)
check puis raise (AF+)

C’est là qu’on se rend bien compte que l’AF peut être très trompeur. Ici nous avons à faire à un joueur NIT PF et weak post-flop. En gros comme il call peut PF, il possède généralement l’initiative et soit CBet lorsqu’il a quelque chose soit GU lorsqu’il n’a rien… Il se trouve donc moins souvent en situation de call, qui est la seule action qui fait baisser l’AF.

De manière générale l’AF est très impactée par nos stratégies PF: Plus nous callons PF et plus notre AF aura tendance à baisser sans qu’on soit forcément moins agressif. Un petit exercice intéressant: dans le tracker, filtrez les situations où vous avez l’initiative PF et celles ou vous ne l’avez pas. Le résultat peut être impressionnant et on comprend mieux pourquoi les récréatifs loose ont des AF si bas: ils ont rarement l’initiative PF.

Un exemple pour bien montrer comment l’AF peut être trompeur: Cas 1: Vilain CBet flop et c/f turn. Son AF est infini. Cas 2: Vilain c/c flop, c/c turn et C//RAI river. Son AF est de 0.5 alors qu’il a effectué une action très agressive.

1 « J'aime »