Bonjour
Une question qui peut paraitre un peut saugrenu, mais quand je prend une note en pleine partie donc soit avec 9 tables soit en 3 table fast je doit faire vite est souvent j’ai du mal a definir ma position dans ma note, je m’explique…
Quand je note BB vs SB ou HJ vs Sb ect … Comment reconnaitre sa position dans la notes apres je sais pu qui etais quelle position
Sa vous arrive ou je suis debile mdr ?
Yop,
Imo le plus simple tu mets toujours ta position en 1er genre t’es BB et tu joues vs SB —> BB vs SB, inversement t’es en SB tu joues vs BB ----> SB vs BB!
[quote=“KKinyourAce, post:768325”]Yop,
Imo le plus simple tu mets toujours ta position en 1er genre t’es BB et tu joues vs SB —> BB vs SB, inversement t’es en SB tu joues vs BB ----> SB vs BB![/quote]Après avoir hésité a poster pour ne pas tout embrouiller, je fais exactement l’inverse …:S
Je prends la note sur la pastille de vilain c’est donc sa position que je note en premier, parce que c’est sa façon de jouer le coup que je note, en plus je ne prends seulement pas des notes vs hero et a moins qu’il n’y ait une dynamique vs hero ce que je noterais explicitement, je place ensuite la position des autres joueurs dans le coup que ce soit hero ou quelqu’un d’autre (si cela a de l’importance)
Oui obv tu fais comme bon te semble! Le tout est que ça reste logique pour toi!!! Je vois pas trop de différence le tout est de garder toujours le même fonctionnement pour que tu t’y retrouve!
Au passage je fais comme toi! Juste parce que ça me parait logique.
Exemple de note : “3bet A7o BvB.”
J’ai pas besoin de plus, je sais forcement qu’il est en BB, vs la SB
2eme exemple : “Just call QQ CO vs UTG.”
Jamais de problème pour comprendre les positions dans mes notes.
Okay merci les gars, il faut que je mette en place une habitude de note comme vous pour en 1 clin d’oeil m’y retrouvé
Thx
Diminue peut-être les tables le temps déjà que tu sois à l’aise avec ta prise de notes.
Je pense qu’il faut essayer d’être plus synthétique, trop de précisions dans les notes tue la précision.
Comme l’a mis El Pedro, on va surtout chercher à noter la situation, donc 3bet BvB (blinds vs blinds) sous entend que nous étions en SB. De même, 3bet oop (hors de position) sous entend un 3bet des blinds contre une relance en late position. Si je note un joueur capable de 3bet light un open UTG/HJ et que ceci n’est pas indiqué par le tracker, alors je vais le préciser : 3bet vs EP.
L’important, c’est que ce soit concis et que tu retrouves la situation en un clin do’eil. Par exemple :
DB 1/2p = TP/NK (CR), c/c T & R
(Donk bet 1/2 pot = Top paire/no kicker (call le raise), check/call turn et river)
Si le joueur met 2/3p ou 3/4 alors je vais juste écrire DB car le sizing me semble normal.
3BP <= K back = set b drawy, C T, R AI R => SP set
(Pot 3bet en défense, check back un set board drawy, call la turn, raise all-in river). Note générale : slow play les sets.
Les mises en forme sont celles que j’utilise.
Le système de notes est semblable à un langage extra terrestre, je te conseille de tout simplement les prendre en dehors des tables au début afin de l’apprendre, même si pour le coup, xeester ne va pas aider…
Ça fait plaisir de voir Freudinou sortir de sa quarantaine … il est beau la
Je fais juste une pause, cette semaine j’ai chopé une otite… :alcool1: