J aime trop ce jeu pour penser a tricher, de plus c est pas dans ma nature.
Et je prend trop mon pied a taffer ce jeu.
taf et plaisir voila un bon cocktail
[quote=“puma, post:418702”]ça c 'est la prochaine etape pour l’instant, j essaye d etre methodique afin de simplifier le taf.
Donc je pose des questions afin d etre certain de travailler dansle bon sens.[/quote]
Je comprend bien mais je pense que répondre a tes quesitons sans exemple concret serait tout aussi mauvais pour toi, tu risquerais de te perdre.
Post par exemple la main que tu n’as pas compris sur la video de Bigomr, voir si on peut t’aider.
Chaques mains, chaques vilains et chaques situations a sa solution propre donc une theorie générale ne t’aideras pas.
Il faut juste que tu comprennes le mécanisme du truc.
ok je taff un peu et je post cela.
Voila
voir commentaire ci dessous …
1- Evaluation de son range de call .
stat vilain 42/12/1.15 fold to cb 33% et est tres actif à la table.
Pour sa range de call celle ci doit etre large et composée de
*toutes les paires sauf AA KK QQ et AK
- Any brodways
- Axs
- Quelques Suited connectors
2- Evaluation range post flop
ce dernier call
Je mise 3/4 pot afin de ne pas lui faciliter le tirage et etant conscient qu’il pourrait me check raise, mais là j aurais reevalué la situtation.
Donc le call me conforte sur le fait que je sois devant et qu’ il est sur tirage ou prend le risque de sous jouer un monstre et de le mettre en peril ce qui en micro ne me semble pas possible, mais je peux me tromper.
3- turn le 9 fait rentrer une quinte, s’il possede un 6, mais là honnetement je ne pense pas , mais j 'avoue que l’idee m ’ a traversée l esprit ( c’est là ou sont mes doutes ).
Je continu donc sur mon idée de tirage plutot couleur mais là j ai un doute.
4- river, le 8 ne m’inquiete pas, car la encore le call a la turn me conforte dans mon idée de départ et s’il avait voulut la rentabiliser il aurait fait un moove à la turn histoire de faire gonfler le pot si je en lacahit pas ma main ( relance utg donc grosse main a priori).
il fold …
Résultat j 'étais dans le vrai et j ai gagné un bon pot mais peu importe.
Le vilain n a pas réussi a caché ses cartes a temps j ai vu KQs à carreaux donc il chassait bien sa couleur ( petite note sur lui )
Donc mon raisonement vous semble t il bon ?
Manque t il des choses ?
READY POUR APPRENDRE, ALLEZ Y DE BON COEUR
Bein écoute ton read se tient mais c’est quand meme un spot un peu compliqué pour avoir une analyse 100% fiable.
Je suis d’accord avec ton raisonnement turn, il va quasi tout le temps raise ici avec uxn 6. Donc quand il call a moins d’un timing tell, il reste quand meme pas mal de paires dans son range comme des 8x, 9x, TT, JJ avec surement quelques P+FD qui ont encore de l’équité contre ta main donc tu peux bet cher turn.
River c’est thin mais je pense qu’on peut bet fold, si il a hit un 8 ou sloplay un 6 ou brelan il va raise river 100% du temps et il va call des 9x, TT+.
Hésites pas a en posté d’autres.
ok merci
mais quand a la methodologie avez vous des truc a redire la trouvez vous bonne ou devrais je m y prendre autrement
J’ai l impression qu apartir du flop mon raisonement est un peu leger. C 'est peut etre juste une impression mais j aimerais avoir vos avis
Non écoute ca me parrait tout a fait correct dans le cheminement. Ensuite avec l’experience tu vas affiner petit a petit.
Merci,
Au moin je travail dan sle bon sens