Lecture post flop

Salut
avez des techniques ou methode pour ameliorer votre lecture preflop out tout simplement une methodologie vous aidant a lire le jeu post flop.

Bon je recommence car je joue en meme temps …
avez des techniques ou une methodologie vous aidant a la lecture postflop
desolé pour le faux depart

Bein il faut en commenté, en commenté et encore en commenté. Tu peux le faire sur le fofo ou en regardant une vidéo ou bien meme sur ton tracker en review de session.

Ca vient ensiute automatiquement a force d’experience.

Je crois pas qu’il y ait d’autres moyens ou du moins, j’en connais pas.

Pour ce qui est de la méthodologie, il faut fonctionner comme un enqueteur enfait, tu rétrécis la range de vilain au fur et a mesure que tu obtiens des infos sur les differentes streets.

Moi pour m’entrainer, je vais dans la section qui m’intéresse ( lowstack pour moi).

Je regarde le post de l’auteur sans regarder l’avis des autres membres. Et je fais moi même ma propre analyse.
Je la poste ou pas suivant mon envie. Et j’essaye de bien comprendre l’analyse des autres et je compare avec la mienne pour voir si j’ai raison ou tord.

Et sinon après chaque session, je regarde les plus gros pots perdu. Si mon play me paraît un peu bizarre ou a revoir, je poste la main sur le fofo :slight_smile:

Tu as aussi certaines données de ton hud qui peuvent aider.
Le continuation bet, le WTSD, le Agg %
etc… à force de les voir tu fini par comprendre a quoi ca correspond environ.

Je te conseil aussi les vidéos de SHARP qui aide bien a comprendre le hud si tu en as un.

-un tour en limit holdem, un tour en omaha
je trouve que ça aide énormément à s’entrainer sur les range adverses
-des vidéos
-regarder les mains que poste les membres, essayer d’établir la range adverse/analyser le coup

et en session je note tous ce que je vois, tous les shodown auxquels j’assiste si c’est pas standart je note la ligne de vilain, et ça fait la différence sur certains spots
je me sers aussi beaucoup du Agf, wtsd etc

Merci pour vos réponses…
C’est vrai que travailler avec le tracker et le fofo c est ce qu’il y a de mieux. Depuis que j’ai commencé a poster, je vois que je m 'améliore grace a l’expèrience des intervenants et je commence petit à petit à piger les raisonnements.
En fait je faisais plutot allusion a une methode d 'analye sur le moment.
Par exemple, si on regarde la video de Bigomr et nicoflamingo lors de la premiere main analysée( AK ), on peut voir que la methodologie est la suivante :
Nicoflamingo relance utg et bb call
1 ere action preflop : profil vilain ( données tracker et reads )+ moove = evaluation de range de call de vilain.
2 eme action flop : evaluation texture du flop( dry , drawy ) + le flop a t il touché la range de vilain + evaluation action vilain ( 3 possibilité , A action pour value + B pour semie bluff + C pour bluff ) donc :
listing des mains catégorie A B et c . ici on ne garde que ce qui nous parait possible comme mains et nlous
Elaborons un nouveau range par main au vue de l’action.
Et c’est là que je me perd.
A ce niveau on entend souvent (1) : " a ce niveau tu ne devrais pas miser car tu fais coucher les mains que tu bas et tu te fais payer juste par les mains qui te battent"
donc ici deux questions
1 - ma methdolie vous semble t elle correct ?
2 - b[/b] a ce niveau d ‘analyse je n arrive pas bien a voir le raisonnement pour effectuer mon action
Pourriez vous m’ expliquer ?

Merci d avance en esperant avoir été clair.

[quote=“puma, post:418499”]Salut
avez des techniques ou methode pour ameliorer votre lecture preflop out tout simplement une methodologie vous aidant a lire le jeu post flop.[/quote]

Le hand reading!!!

J’essaie de faire une vidéo sur ce thème dans pas longtemps.
Le truc c’est que ça peut être rébarbatif, mais c’est comme ça que ça rentre.

:slight_smile:

Salut booba
tu pourrais me donner ton avis sur ma petite methode
Et j 'attend avec hate la videos, car j en ai un grand besoin car des queje passerais ce stade, je pense qu en cqsh game surtout cela ira mieux.

Salut ! Le mieux est de beaucoup commenté les mains sur le forum.

Je regarde aussi beaucoup de vidéos. Celles de basou m’ont bien aidé de ce coté là d’ailleurs… Mais celles des autres profs aussi tkt ! On a la chance d’avoir une base de données énorme en ce qui concerne l’apprentissage du poker qu’il serait dommage de ne pas en profiter

j’ai lu ta méthode pour puma mais j’ai rien compris.
Tu décryptes la main quoi. :slight_smile: Je ne peux pas être contre, c’est par là qu’on doit commencer de toute façon.

Pour la vidéo, j’ai quelques idées sympathiques pour des exemples simples.

Le but sera en gros:

Définir le range de vilain quand il call, préflop, au flop etc.
Comment jouer pour value face à sa range de jeux faits ou comment jouer contre ses mains faibles.
Mettre l’accent sur la scary card et expliquer pourquoi c’est vraiment une scary card.
Bref, décortiquer quoi. :wink:

Moi ce qui m’aide bcp en général c’est de déterminer la range que percoit mon adversaire. En gros pendant que je joue une main et que j’ai une décision difficile au turn par exemple, je met le time :slight_smile: je retrace le coup dans ma tete et surtout je retrace le coup en me mettant a la place de mon adversaire en essayant de me mettre plus ou moins a son niveau de réflexion pour imaginer sur quelle range il me met.
Et sinon personnellement l’omaha ma permis de bien assimiler le concept de valeur absolue et valeur relative d’une main et m’a habitué a jeter des tres grosses mains (flush, full, etc…)

Si t’es anglophone, va chercher bonheur là dedans :slight_smile:

Booba :

En effet je decrypte la main étape par étape, mais là j essaye juste de mettre en place des mecanismes pour simplifier ma refléxion et la rendre plus fluide.
1- d’ ailleur j’ai une question : Le range de call de vilain vous faites comment ?
Vous évaluer a la louche selon le profil ? Ou bien Vous utiliser les données trackers ( vpip - pfr = range call ).
Ou bien, 3 eme solution , un mélange des deux, soit calcul dans un premier temps et repartition des mains possibles en fonction de ce premier calcul.
2- Comment jouer pour value face à sa range de jeux faits ou comment jouer contre ses mains faibles.
tu pourrais (non pas en détail) mais grosso modo , de maniere , courte expliquer comment tu fais a ce niveau, juste pour que je commence a y reflechir de maniere constructive . merci.

DJsynia :

Tu as raison pokac c 'est la nuts

Sey69 :

C 'est vrai que le omaha , a cette force de te faie travailler, post flop.
En ce qui rezfaire tout le cheminement, je dirais que c 'est ce qui doit finaliser , la analyse pour bien s 'assurer du bien fonder de notre evaluation

On ne peux malheureusement pas simplifier Call Open = VP$IP - PFR, mais globalement HM donne ce pourcentage position par position.

C est la variable call open c 'est ça ?

http://www.poker-triche.com/logiciel-triche.html

Le hand reading c’est le fait de déduire une main ou le plus souvent un range par rapport au profil connu d’un vilain et des actions sur le flop, la turn et la river.

Don oui on s’aide du traqueur pour déterminer le range de call préflop de l’adversaire. A partir de la ce n’est que de la déduction.

Tu auras rarement un read sur une main précise, mais sur plusieurs possible et a partir de ce moment mla c’est a toi de déterminer si tu te sens devant ou pas et donc si tu peux value ou pas.

Donnes nous des exemple de mains ou tu penses pouvoir mettre vilain sur un range/main précis et montres nous comment tu raisonnes sur du concret, comme ca on pourra te dire si ton axe de refléxion est bon ou pas.

ça c 'est la prochaine etape pour l’instant, j essaye d etre methodique afin de simplifier le taf.
Donc je pose des questions afin d etre certain de travailler dansle bon sens.

loooooooooooooooooool B)