Je suis heureux de poster mon premier message sur ce forum. Ayant seulement(à l’instant) passé une heure de “fouille” sur le forum et le site, je pense que je vais en faire mon site/forum de poker de prédilection
Voici donc ma première question. J’espère qu’elle pourra aussi servir à d’autres personnes.
Je grinde les 6$50 turbo 18 players depuis quelques mois déjà et je maintiens un ROI entre 11 et 12% sur +2500 games.
Il y a toute une série de questions auxquelles j’ai du mal à trouver un réponse malgré mes fouilles. je vais donc toutes les poser ici, y compris celles auxquelles j’ai trouver un début de réponse.
Questions pour les grinders de 16$ turbo 18men:
Avant de grinder les 16$ turbo 18men, que faisiez-vous ? Quel ROI aviez-vous ?
Quand êtes vous passer aux 16$ et pourquoi? Avec combien de BI ?
Aujourd’hui, quel est votre ROI (et sur quel sample) en 16$?
Comptez-vous passer à plus gros? Si oui quand et pourquoi? Sinon, juste pourquoi :s?
Pour tout le monde :
5. Finalement, comment pourriez-vous dire que quelqu’un est prêt pour passer au 16$? Et que lui conseilleriez-vous? Je parle aussi bien au niveau des résultats que vous pensez qu’il faut avoir obtenu, mais aussi aux concessions à faire, aux adaptations du jeu (par rapport au 6$50 par exemple), aux heures optimales, etc…
6. Ayant lu l’article de frenchfrog24 sur “le parcous idéale”, concernant principalement le choix des rooms, je me pose cette 6ème question : Sur quelle room, entre fulltilt et Pokerstars, devrais-je me lancer dans les 16$ ? A savoir que je compte m’y lancer petit à petit, mais qu’un final, j’aimerais multitabler sur 20tables.
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre
Salut, et bienvenue sur PA, personnellement je n’ai jamais joué les 18 men et avec l’arrivée du fr c’est désormais impossible des les jouer (du moins en faire un sample classique).
5- Pour moi, un joueur qui est prêt pour les 16$ est un joueur ayant acquis de bonnes bases du poker et du jeu en sng, qui sait être tight au début puis qui maitrise son jeu de push or fold (à peu près bien sûr). Le passage entre 6$50 et 16$ est assez compliqué niveau BK car imo il faut avoir le triple (au moins) de la BK utilisé pour les 6$50. 2k5 games avec un roi de 11-12% permet surement de dire que tu es prêt pour ces 16$, je te conseille de jouer moins de tables au départ. Question adaption je ne peux pas me permettre de te conseiller car je n’ai pas joué les 18 men mais je supose que c’est pareil, il faut savoir que ça sera plus compliqué, avec plus de reg et donc réadapter ses ranges de push/call. Pour les horaires, classique, le WE en début de soirée (avec les horaires américains).
6- PS ou Fulltilt, la grande question du temps des .com, imo tu “multitableras” plus sur PS que FTP, de plus les offres au niveau des systèmes VIP sont plus intéressantes chez PokerStars bien que le niveau est sûrement “plus élevé” que celui de FTP en Sng mais de pas grand chose.
GL à toi pour la suite n’hésite pas à poster d’autres questions
Premièrement, je précise que je suis Belge, et que j’ai donc encore la chance de jouir/jouer sur les rooms de mon choix en .COM
C’est vrai, c’est pour cela qu’en Février, je me lancerai un défi (que je posterai ici) pour gagner 1000$ en 2fois 5 jours (5jours - un weekend de repos - 5 jours) en grindant les 6$50. Je compte jouer 1400-1500 sng.
Je compte en effet débuter avec moins de tables, pour pouvoir être un maximum attentif.
[quote]
6- PS ou Fulltilt, la grande question du temps des .com, imo tu “multitableras” plus sur PS que FTP, de plus les offres au niveau des systèmes VIP sont plus intéressantes chez PokerStars bien que le niveau est sûrement “plus élevé” que celui de FTP en Sng mais de pas grand chose.[/quote]
En considérant donc que je joue les .com, que choisir? Je n’ai jamais joué sur Fultilt, et je suis bien sur PS… Mais en 16$, peut-être que je changerais d’avis ? Quid du Rakeback ?
J’y gagnerai sur PS car + de volume, mais j’y gagnerai sur FT car - de level…
Si quelqu’un à des commentaires concernant ce point là, il est le bienvenu
J’ai un peu grindé les 16$ 18joueurs mais sans en faire ma discipline de base car mon truc c’est le don.
J’ai quand meme pas mal joué a ce niveau, en 6$ et aussi fait des shoot en 27$ et 38$. Comme dans tout les sng sur star les 16$ est le premier echelon, échelon assez difficile a gravir, il y a un melange entre les donk et les tres bon regs, certes il y a pas mal d’erreurs de la part des reg et sont exploitables mais je dois dire que c’est le premier niveau ou il faut un minimum d’adaptation à l’adversaire. Les 27$-38$ sont encore plus reg infested et certains les grinds de maniere professionnel. Je pense que vu ton parcour tu es parré pour les 16$, tu as a un bon ROI a 6$ et tu as la bankroll pour cad au moins 1600$ / 2000$. NE te laisse pas etre scare money, certe en 16$ il ya plus d’argent en jeu et la difference de BI assez grande avec les 6$ mais tente ta chance tu y arrivera et au pire tu peux redescendre
J’avais fait quelques videos de 16$ et 27$ en 18joueurs tu peux aller les regarder ca devrais t’aider. Tu peux aussi t’inscrire sur des sites anglophone comme sitngogrinders qui a un bon joueur de 18joueurs/45joueurs/180joueurs ou sur floattheturn qui possedeent aussi de très bon joueurs de 18joueurs.
Rakeback pour PS demande à Ratounet mais de toute façon “la loi” interdit plus de 37-38% quelque chose comme ça (depuis un site d’affiliation je parle).
Sinon ne t’intéresse pas à la courbe d’EV, elle est faussé surtout en SNG, et même si tu jouais en CG je pense que ça ne sert à rien d’y montrer une importance trop grande.
Je suis impatient de me lancer, mais pour l’instant le temps est à l’étude ! (Je suis en 3ème Ir. Civil à la Polytechnique de Mons - Belgique)…
[/quote]
et les montois ne perrirons pas… vive le doudou
et oui je suis de Frameries on est donc voisin en quelque sorte mais je suis plus a l’ecole depuis quelques annees deja
[quote]Rakeback pour PS demande à Ratounet mais de toute façon “la loi” interdit plus de 37-38% quelque chose comme ça (depuis un site d’affiliation je parle).
Sinon ne t’intéresse pas à la courbe d’EV, elle est faussé surtout en SNG, et même si tu jouais en CG je pense que ça ne sert à rien d’y montrer une importance trop grande.[/quote]