Les cahiers du lĂ©zard 🩎

Je pensais plutĂŽt tester ça dans mes “moves de fish” pour voir si c’était EV+

Non plus sĂ©rieusement, je me pose juste des questions sur certains plays que je n’utilise pas mais que je vois parfois pratiquĂ©s par de bons joueurs.

EDIT:J’aimerais vraiment avoir l’avis de ceux qui limpent leurs PP.[/quote]

Je t’en ai trouvĂ© un:

animatronic_diplodocus.jpg

:laugh: c’est malin, tu vas les fĂącher et ils vont plus vouloir rĂ©pondre au sujet. :laugh:

1 « J'aime »

Par contre souvent avec des petite pocket je call les impsnt je relance pas systematiquement quand il y a plusieur limopers

Des sizings de 3-bet en micro-limites

Je rouvre mes cahiers.

En Ă©pluchant mes stats sur PT4 je suis tombĂ© sur une qui m’a fait rĂ©flĂ©chir: le 3b PF success. Elle est trĂšs faible (et encore plus en FR qu’en SH d’ailleurs).

Ce qui m’a fait penser Ă  certains commentaires de Derty sur les mains postĂ©es oĂč il conseillait de 3b bcp + cher. (surtout sur les squeezes, je crois)

Utilisant des sizings “standards”, je me posais la question de la profitabilitĂ© de les augmenter. Evidemment, je ne parle que des 3b en value contre les fishs, je ne compte rien changer contre les regs.

Vous arrive-t-il de moduler vos montants selon votre main et le vilain?

1 « J'aime »

Levietfou le rĂ©pĂ©te souvent et je suis 100% d’accord avec lui : en MTT low-buyin soyez exploitant et on s’en fout d’ĂȘtre exploitable (puisque 95% des joueurs ne se rendront compte de rien).

Un fish paye tout le temps les 3Bet? tu as une prenium? ben let’s go aucun problùme a faire x3x4x5
 en fonction des stacks sizes.

Voila mon humble avis :slight_smile:

salut,

Oui contre des fishs qui call des tonnes je ne vais pas hésiter à sizé plus cher mes preniums (value)
Je m’autorise *4 ou *5 contre ces profils. Ils call avec des hands faibles qui vont peu hit le board et tu as peu de situations compliquĂ©es au flop.

VoilĂ 

Bon, ben j’ai commencĂ© Ă  augmenter mes sizings de 3b avec mes premiums contre les joueurs qui fold peu sur les 3 bets.

Et je les ai tous fait folder! :laugh:

Mouai
 On verra sur un plus gros sample

1 « J'aime »

J’ai pas bien compris l’idĂ©e d’augmenter le sizing des 3 bet avec premiums contre fishs, c’est pour quoi faire exactement ?

Je me suis aperçu que les 3b étaient peu respectés.

Donc l’idĂ©e, c’est de 3b + cher. Toutes les fois oĂč ils folderont sur un CB au flop, je leur aurais pris plus PF.

Maintenant, si c’est une bonne idĂ©e, je sais pas. C’est pour ça que j’en parle ici.

1 « J'aime »

Les meilleurs cible pour 3 bet light sont les joueurs fit or fold qui vont give up too many times cherche des taux de f@cb de 70% :wink:

Egalement tu dois donc inclure plus de broadway suited dans ta range de 3 bet pour value VS des profils qui call fort le 3 BET.

Cependant, je te conseille de sizING fort only vs des profils degen 80/20 ETC et qu’avec tes preniums KK+ AKs 
 des profils Qui n’ont aucune idĂ©e du pourquoi du comment, sinon c’est pas trop utile et les regs peuvent s’en apercevoir pour trouver des spots de squeeze vs toi.

Oui, je ne parle que des 3 bet avec premiums (QQ+ AK) contre les vilains qui foldent peu sur les 3b.

Je ne vais jamais les augmenter en étant light ou contre un reg compétent.

Mais en l’ayant un peu essayĂ© aujourd’hui, j’ai eu l’impression d’avoir trop de FE, mĂȘme contre des rĂ©crĂ©atifs. Pourtant j’ai peu augmentĂ© les sizings
 Mais, comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, le sample est bien trop faible.

1 « J'aime »

Je comprends ce que vous dites mais je suis pas super convaincu, je vois pas trop Ă  quoi ca sert, de toute facon mĂȘme avec un sizing standard, il te suffira de half pot flop turn pour pouvoir tout lui mettre Ă  la river sans problĂšme.

Le soucis c’est qu’on lui prendra rarement tout vu qu’il call PF le 3b avec bcp de mains faibles et qu’il foldera souvent sur le CB au flop.

Donc sur une action “Vilain open, je le 3b, il call, je CB au flop, il fold”, je lui aurais pris plus en 3bettant + cher.

Mais ce qui me plait moins et qui me ferait dire que ce n’est pas une bonne idĂ©e, c’est qu’on augmente peut-ĂȘtre trop notre FE prĂ©-flop. C’est peut-ĂȘtre un peu le mĂȘme principe que pour les iso-raises sur les limpers. On les augmente peu Ă  peu pour voir jusqu’à combien vilain est prĂȘt Ă  payer.

1 « J'aime »

degun
bouhhhh le nul ! il a mĂȘme pas un PA-Book

[quote=“jamesN, post:671472”]degun
bouhhhh le nul ! il a mĂȘme pas un PA-Book[/quote]

J’y pense, j’y pense! :laugh:

2 « J'aime »

Face Ă  des mecs qui respectent pas mes 3bet je vais plutot avoir tendance Ă  Ă©largir ma range de 3bet 4value plutot que de modifier mes sizings prĂ©flop . Je size 3x IP et 4x OOP . AprĂšs postflop j’ai tendance Ă  modifier mes sizings vs fish en fonction d’a quelle point c’est des cs , ils s’en rendent beaucoup moins compte et ils sont deja engagĂ©s dans le coup

[quote=“lacertX, post:644479”]

• il est recommandĂ© de pot control avec TPTK. Donc pas de double barrel avec ces mains.[/quote]

C’est un coup Ă  se faire float sans arrĂȘt, curieux comme proposition.

Cela dépend vraiment des joueurs : contre des nits, oui, contre ceux qui payent trÚs peu les 3bets, pourquoi pas, mais sinon bof.

Brûle ton livre!

Edit : j’avais pas vu que c’était ta discussion initale renommĂ©e :laugh:

[quote=“Elrix, post:671972”]

Edit : j’avais pas vu que c’était ta discussion initale renommĂ©e :laugh:[/quote]

Faut mieux tard que jamais! :laugh:

Mais de ces 3 conseils, c’est clairement le limp w/AK qui me paraĂźt le + bizarre. Autant les deux autres j’arrive Ă  comprendre, mĂȘme si pour diverses raisons ils ne sont plus bons, autant sur celui-lĂ  je comprends pas. AK se comporte mal en multi-way, mais il nous dit de le limp de temps en temps.

D’ailleurs quand j’ai fait mon challenge “move de fish, l’open-limp” j’ai vraiment sentit le manque de value Ă  limper les bonnes mains, en gagnant des pots plus petits qu’ils n’auraient ĂȘtre. Pour tout dire, j’avais l’impression de jouer comme un pĂ©pĂ©! :laugh:

1 « J'aime »

Vers un changement des sizings d’open?

On entend beaucoup parler du GTO et de pokersnowie en ce moment sur PA.

Beaucoup de dĂ©bats thĂ©oriques qui sont bien au dessus du petit grinder de micros que je suis. De toute façon ĂȘtre inexploitable n’est pas la prioritĂ© des regs de micro/small stakes, le plus important Ă©tant d’ĂȘtre le plus exploitant possible.

Cependant, j’ai retenu quelque chose de trĂšs intĂ©ressant pour tous les joueurs: les sizings recommandĂ©s selon les positions.

En viendra-t-on à augmenter nos montants d’open au bouton? Et les diminuer en SB? ( LORENZO2 serais-tu un visionnaire?)

Dans 6 mois, les standards d’open seront-ils 2.5x UTG et SB et 3.5x CO et BU? L’idĂ©e Ă©tant de faire gonfler un pot dans lequel nous sommes IP. On ne fait plus payer la position Ă  notre adversaire.

Est-ce que seul pokersnowie le recommande? Ou le GTO aussi?

De la mĂȘme façon, en viendra-t-on Ă  augmenter nos sizings de 3b IP et les baisser OOP?

Si vous avez des avis sur le sujet, ça m’intĂ©resse!

1 « J'aime »

C’est un Ă©norme dĂ©bat ou 2 visions s’affrontent : ceux qui privilĂ©gient la fold equity OOP et la notion de “si tu veux venir m’enmerder en Ă©tant IP contre moi faut que tu paies cher”, et la deuxiĂšme qui est de maximiser les pots que l’on va souvent gagner et de minimiser ses pertes dans les pots ou on va plus souvent perdre.
C’est un choix cornelien.