Les cahiers du lézard 🦎

En value je pense que 1/4 - 3/4 - 3/4 est souvent le meilleur play. Utiliser plutôt 2/3 à la turn fait aussi du sens pour laisser plus la place à vilain de raise ses flush, mais en général la range de défense vs 2/3 et 3/4 turn va être sensiblement la même, donc autant size up.

FoldToCbet flop → flop monocolor
Regulars 44%->62% (429Kh)
Récréatifs passifs 46%->53% (55Kh)
Récréatifs très passifs 47%->48% (54Kh)

Effectivement ça fold beaucoup plus sur les flops monocolor surtout les regs. Du coup, Cbet 1/4 pot full range IP me semble bien contre regs.

Je Cbet et 3 barrel également comme indiqué par d’autres. La prise en compte du changement de dynamique ne me semble pas adaptée par rapport à la miss value que ça va engendrer ici.

Merci!! T’assures! Maintenant j’ai des chiffres :smiley:

1 « J'aime »

Main du jour vs p-ê regfish.

Flop check range OOP sur board mono.

Turn, peut-être un delay CBet ?

River je sais pas entre bet small et shove. Vilain shove. Call ou fold ?

• Fold.
  • Call.

0 votant

C’est quoi ses bluffs ? C’est quoi ses cuts ?
On est ok qu’il rep peu de combos, mais en 4bet pot, sa range est déjà hyper narrow donc bon …

… fold pré ? Je relisais encore ton « rétamer la nl10 » ou à part JJ et AQ en cold cll de 3b on a pas d’autres mains lol

En vrai il a quelques combos qui hit flush mais je serais quand même surpris d’un check turn même si ça check beaucoup de manière générale en nL5 dans les pot 3/4b entre regs, je peux pas fold straight ici GG si il a mieux

Et je bet pas turn non plus

En pot 4bet également ?

Le fait d’être en pot 4bet diminue les questions d’avantage lié à la position non ?

J’ai bien envie de Cbet 1/4 pot.

Ce que dit l’eBook, c’est de ne pas cold call 3bet parce que l’on a pas grand-chose d’autre à y mettre que AQ et JJ. Par contre il préconise de développer une range de cold 4bet bluff.

L’initial better étant CO et le 3better BU, c’est évidemment un spot idéal pour 4bet/bluff et non fold.

Comme j’ai pas rep hyper strong post-flop c’est plus difficile de répondre. Il peut se voir plus beau qu’il ne l’est avec set ou DP ? Peut-être… D’autres n’auront que flush pour push… 100 mains en table Incognito, tendance regfish (trop de call PF et post-flop trop passif).

Jamais de cold call 3bet. Ici vs BU vs CO on a un bon spot avec AQo. J’aurais fold si les Vilains avaient été dans d’autres positions.

Avec le SPR réduit possible que ça change drastiquement les strats. La position ayant moins d’importance. Je sais pas. J’ai suivi mes strats de pot 3bet.

A noter quand même qu’en pot 4bet je peux shove flop pour 2x le pot (j’ai vu que Freudinou le faisait aussi). Mais pas dans ce spot.

J’ai call… Vilain avait str8 avec AQo et la Q de la flush. Obv son call PF est mauvais. Mais river je pense que son push l’est aussi, je peux encore avoir des flushes. Par contre s’il avait eu l’As de la flush son push aurait été bien meilleurs. Mes ranges de cold 4bet ici étant uniquement des Axs et des gros broadways suited pour les mains suited. Les broadways suited sont bloqués par le Kh du flop, mais il me reste des AQs AJs ATs A5s A4s. Et je fold sans doute les set-.

@Lacerta_max du coup à sa place préflop tu fais quoi si call est pas bon ? shove me paraît ambitieux et fold un peu tight ?

Easy fold avec AQo contre un cold 4bet. S’il veut vraiment avoir des 5bets shove un peu light vaut mieux prendre des PP ou des A5s. Mais alors il doit avoir plus d’infos sur les ranges du 4betteur. (et en NL5 c’est inutile d’avoir autre chose que des premiums dans nos ranges de shove PF vs regs)

Tu n’as pas le AhQh car il a la Qh, mais ok avec le fait que son call n’est pas bon preflop en plus il n’est pas suited, avec flush max OOP tu vas bien mettre un barrel turn ? et tu n’en as pas des tonnes en pot 4 bet, toi aussi tu es sorti de ta zone de confort avec cette hand.

C’est le Kh qui est sur le board.

Pas toujours avec ses stack sizes.

Je vais vous aider pour une meilleure compréhension :slight_smile:

La dame de coeur est dans la main de Villain.

1 « J'aime »

:+1:Oui c’est ça @yvan161 mais dans le AQs de hero il n’y a pas le Qh puisque que c’est villain qui l’a donc hero n’a pas trop de flush dans ce pot 4 bet car on élimine AhKh et AhQh de la range de hero. :slightly_smiling_face:

Oui j’avais mal lu.

Ca m’enlève 1 combo et il me reste les 4 autres cités. Mais je n’ai aucune autre flush, d’où l’importance pour lui d’avoir l’Ah plutôt que la Qh. D’autant que rien ne m’empêche aussi d’avoir d’autres Axs (le les ai pas mais il en sait rien).

Maintenant s’il pense que je vais call set, son push est OK… mais vu que même str8 c’est limite… soit il surestime sa main soit il m’a pris pour un fish, ce qui est pas impossible non plus…

Qui n’auraient pas misé turn ? Ca me paraît peu probable.

Tu as un SPR de 2, il y a moyen de miser turn et sinon tu vas OVB river la flush, ce qui ne me paraît pas idéal.

Villain peut value QQ river non ? En plus d’après le sondage, il y a 33% de FE pour éviter le split :slight_smile:

Donc son shove ne me paraît pas si mauvais.

Pour lui c’est les nuts sa str8, il bat tous les brelans le K au flop bloque tout pour lui, tu as AA, KK, AK dans ta range et la str8 qui tombe river c’est du pain béni.

Sans une theorie derrriere moi…
Je pense que vilain il na pas mieux que toi, c´est quand meme rare la ligne X/XBack X/XBack bet/shove avec nuts flopees. Mais pas impossible. En tout cas, c´est une note a prend sur ce joueur. Un joueur hyper tricky ou qui a des notes sur certains agresivitées il pourais prendre des lignes comme ca…
Je trouve rare en cash mais sur spins il y a des lignes de trap.
Je call, si je muck je note xDDDD
:slight_smile:

Jusqu’en NL25, après joker :slight_smile:

1 « J'aime »