Table Incognito.
C’est marrant que tu dises ça, mon premier 5bet shove light a été… en NL50.
Petite chaîne sympa que je ne connaissais pas…
https://www.youtube.com/@canardsolairepoker
Sinon je viens à peine de remarquer que Wina indiquait les stats des Vilains aux tables (VPIP PFR 3bet mains). Bon en même temps je joue peu de tables classiques. A ce propos ça va peut-être changer à cause du faible trafic des tables Incognito, c’est un vrais soucis.
Main du jour.
Vilain à priori reg, pas d’historique.
Quelle est votre action ? Bluff ou GU ? Si bluff, quel sizing ?
- Check
- Bet 1/3 pot
- Bet 1/2 pot
- Bet 3/4 pot
- Bet pot
- Shove
0 votant
On fait rien fold ici pour moi et on rep plutôt ce qu’on a, je GU
Je peux jouer comme ça 55 33 44 95 53 93s 67
Je reviens sur le préflop 10 ans plus tard, mais juste un petit truc
En nl50, donc avec beaucoup moins de rake,
si CO open :
Et que BU 3bet ça (lol qui fas ça svp ? )
**
**
Alors, AQo est indiférrent
On rend nos cartes et notre SB au croupiers messieurs !
NB : je pré-shot l’argument du « on est vs un recrea et pas vs un solv »
=> On est pas non plus un solv, on va faire masses erreurs, on va pas bcp récupérer notre ev OOP, les ranges sont bcp plus etroite donc moins d’erreurs chez IP, et on a pas le même rake qu’en NL50.
J’aime pas trop ces lines de XR, trop incertaines. Certains mecs overfold flop et over call turn river, d’autres overfold turn flop et overcall river, d’autres overcall turn et overfold river… À moins d’être sûr du profil prendre ces lines est vraiment dangereux.
AP pour justifier le size turn il faut jam river, si tu as bet pot turn c’est pour garder les TP et OVP et les faire fold river, donc obligé de jam. Mais comme dis plus haut c’est au flop qu’on peut choisir une meilleure line imo
C’est mon TP IG. Après-coup je me demande quand même si on doit pas garder ce combo pour bluff sur les trèfles.
Je pense que Vilain a rarement mieux que paire et qu’on va lui faire fold ça.
Sinon, comme je disais plus tôt, je joue mes nuts comme ça. Flop le pot est petit, il faut le faire grossir. Il n’y a aucune raison que je ne rep que bluff. D’ailleurs j’ai plus de nuts que SB: 95s 93s 53o 76o sont dans ma range (il open 2.5x je vais donc souvent call ces mains). Et même 99 n’est pas 3bet 100% du temps.
On a un call facile flop. On jouera les turn tellement facilement à cette limite.
Why not le bluff flop si on estime que vilain cbet trop en 1/3 et qu’il ne peut assumer sa range, le move peut être EV+ . Une fois payé faut GU, on est en train de transformer un play EV+ en EV- .
Le problème de ces lines c’est que vilain est totalement uncap river, il a toujours le droit d’avoir set / DP / str8… Y’a plein d’autre lines qui permettent de ne pas se frotter à une range si strong. Et même si effectivement tu vas avoir beaucoup de VH dans cette line, vilain ne le sait pas forcément et/ou n’en tire pas nécessairement la bonne adaptation.
La tendance majoritaire du pool est plus d’overcall que d’overfold, surtout les OVP. Ici clairement si les clubs rentrent on aura moins de bluff en perçu et plus de FE ( et encore je dis pas que le bluff serait bon ) mais ici c’est facile pour vilain de se trouver une excuse bidon pour call avec le miss FD.
Bon, pas beaucoup de volume depuis la reprise. 7kh seulement pour avril… Mais depuis quelques jours j’ai mis en place une routine qui devrait me permettre de jouer plus.
Mon jeu a un peu évolué aussi. j’ai réduit un peu mon agressivité pour me rapprocher d’un jeu plus proche de celui que je jouais dans le passé. Par ex j’ai un peu réduit mes fréquences de CBet, elles étaient devenues un peu trop abusées. Je garde cependant les nouvelles lines acquises (avec plus de raise Cbet avec des low PP par ex).
Si je fais assez de volume j’essaierai de faire un bilan à la fin du mois.
Main du jour. Table Incognito, cinquième main jouée. Vilain BB est full stack et n’a jamais limp.
Flop, CBet ou pas ? Je bloque des mains qui pourraient suivre. Mais on est en multiway avec peu d’equity.
Turn, GU ? IG j’ai décidé de mettre la pression sur les Tx et weak Ax, en sachant que les gros Axs devraient souvent squeeze PF. Quel plan de jeu River sur un trèfle ou un pique ?
River doublette du T, GU assez clair j’ai l’impression vu qu’on bloque les plus gros draws.
T’abuses t’aurais pu shove river en value
Je pense qu’à 3 je just give up ce pot je suis content de voir une turn, les flop A hi touchent vraiment trop les ranges adverses et même si je suis un grand fan de l’overbet turn, faire fold un weak A c’est vraiment trop audacieux, GU river quoiqu’il arrive
Main du jour.
Je viens d’arriver à la table.
- Check/fold
- Check/call
- Check/raise
- J’aurais bet moi-même
0 votant
Hello @Lacerta_max ,
xr flop sur ce size on est content de deny pas mal de trucs et aussi de faire fold probablement pas mal de pp, ceci pour shove T car notre flush sera souvent ok si elle rentre et le K est un out assez souvent clean et je pense aussi qu’on a pas mal de FE vu notre action .
On fera folder quelques Qx parfois aussi, on a 88-55 dans nos value et en bluff quelques draw qui jouent comme cela donc c’est cohérent à mon sens de jouer le spot de cette manière en fait.
Pas d’info sur Vilain, je sais pas encore si c’est un reg ou un rec, même si ses sizings font à priori penser à un reg.
Sans pouvoir évaluer notre FE j’aime pas X/R les draws moyens. Et de manière générale je vais essentiellement X/R les nuts draw et weak draw, càd ceux qui vont pouvoir call ou fold vs shove sans se voir deny de l’equity. Ici c’est moche de fold flop vs shove et pas terrible de call.
Je vais donc plutôt construire mes ranges de X/R avec des mains comme AJhh JThh 76hh 88 55 AhQx pour le pole haut, et A5dd J9dd 97dd A4dd pour le pole bas. (les mains en gras seront X/C ou X/R)
Très dur de jouer correctement en BvB face à un 3bet sans connaitre le profil, certains mecs 3bet linéaire et contre eux on veut défendre très tight, d’autres ont capté le schmilblick et vont 3bet polar.
Je préfère 4bet préflop vs unknown, call va être good uniquement vs la pop qui 3bet polar et c’est rarement celle qu’on va rencontrer le plus souvent, surtout à cette limite.
Postflop on s’y retrouve normalement uniquement vs un mec qui a une range large, et contre ce type de range il faut absolument raise. Ça va beaucoup trop cbet en mode robot, et pour contrer ça on doit raise. Certe on doit bet / fold, mais pas si grave car ça va under push en bluff.
Raise permet de mieux réaliser notre EQ et de deny de l’EQ et de la bluff EQ a pas mal de mains randoms ( Axo / SC… ).
Quand on call on va avoir du mal à voir la river + du mal a bluff, aussi on aura trop peu d’implied faciles quand on hit.
AP la décision est complexe river, les seules VH sont les diamonds et y’en a pas des masses ( peu de combos + dilution turn ). Les AK peuvent bet un autre size. À l’opposé vilain peut mettre 100% de ses bluffs dans ce size, et y’en a pas mal ( Axo / JT / AJ/AT… ). Pour ces raisons je pense que c’est un call. Encore une fois sans infos impossible de faire le bon choix, et le call peut être catastrophique vs un profil net. D’où l’importance de ne pas call ce combo préflop ;).
Encore une fois PF attention avec ce type de combos, y’a des joueurs qui 3bet en BB comme des gros nits, et contre eux KTs drop pas mal.
Fold pré ? vs x4 et sans info j’abandonne volontiers, et quitte à jouer cette main et j’ai plutôt envie de 4b plutôt que call OOP et me faire défoncer (bon de toute façon en NL5 je fold je pense)
Sinon raise flop me va bien, on subit trop quand vilain va barrel et on prendra rien quand on touchera notre flush, quand il cbet range 1/3 j’ai tout de suite envie de lui montrer que je suis pas venu pour jouer au paillasson.
As played je call muck river en me disant « bordel il a toujours mieux » et je prends note ahah
PF sans connaitre Vilain j’ai envisagé le 4bet et le fold. Mais contre inconnu par défaut je joue mes ranges. Je fais les adaptations après.
Flop je crois qu’en théorie Vilain doit CBet 2/3 en BvB (spot très différent des autres positions). Mais ça doit resté OK de CBet 1/3 pot.
Par contre j’aime toujours pas l’idée de raise/fold autant d’équity. On serait dans un spot où les odds et l’equity sont très proches, donc à se retrouver à faire une erreur dans un sens ou dans l’autre sans le savoir. Mon avis est qu’avec un draw de cette force il faut réaliser notre equity autant que possible. L’option X/C flop X/RAI turn me plait bien aussi pour cette raison.
Fin de la hh
Preflop il faut comparer les EV des défenses / 4bet selon tous les types de ranges qu’on peut rencontrer. Dans le meilleur des cas villain 3bet théorique et ça gagne 0.2bb, et dans le pire ( villain 3bet 7% ) le call drop massif. Vu ça c’est une erreur de partir du principe que c’est une défense.
Postflop c’est important de regarder comment notre combo se comporte face à une raise, et effectivement c’est catastrophique mais ( 1 ) ça va arriver très peu souvent et ( 2 ) y’a une multitude d’autre scénario à regarder, quantifier et comparer.
Typiquement il faut regarder comme notre combo se comporte dans la line call, et on voit qu’on va très peu pouvoir call un deuxième barrel + peu d’implied si on hit + un potentiel de bluff moyen.
Si on regarde la line raise, on a une FE monstrueuse dès le flop pour pas cher + on va rarement se faire deny + on peut voir la river très souvent ( trop peu de stab turn ) donc une EQR au top. Aussi on plus d’implied quand on hit.