Les cahiers du lézard 🦎

Le field 3bet moins que la théorie mais en BvB ça commence quand même à monter vers les 12-14%, rarement en dessous de 10%, ou alors j’ai une mauvaise estimation du profil de mes tables. Je vérifierai. Quand j’ai construit mes ranges j’ai tenu compte de ça et depuis ça m’étonnerait que les stats aient baissé.

Je ne dis pas qu’au flop le raise est mauvais, juste qu’avec ce combo j’ai une préférence pour le X/C. Je pense d’ailleurs que les solveurs vont ici splitter entre X/C et X/R. Par contre, contrairement à ma strat c’est possible qu’ils vont préférer X/C les FD As high qui peuvent plus facilement supporter l’agression les streets suivantes. Par ex pouvoir X/C 2 streets avec AJhh et X/C X/R avec A4hh qui a moins de SD value.

Salut la team,

Main du jour: spot récurent avec KK sur Axx en pot 3bet.

Vilain réc actif. 38/25 sur une trentaine de mains. AF:1 AFq (PT4): 17

Pour remettre dans le contexte, une main jouée trois minutes plus tôt contre le même joueur:

• Fold
  • Call

0 votant

Main du jour.

table Incognito contre un profil encore indéterminé. L’impression que c’est un réc mais pas totalement sûr. Après session il s’avéra qu’il joue 24/13 sur 79 mains.

Flop, contre reg je vais X/C. Contre réc je vais souvent Cbet.

River j’ai hésité entre bet/fold et check/avise. Finalement je check.

Action ?

• Fold
  • Call
  • Raise

0 votant

Pas sûr d’avoir tant de value que ça. Sans pique en main je décide de X/C pour laisser sa range de fold miser. Avec un pique la décision me semble plus close.

J’aurais une préférence pour bet/fold ce combo, je trouve qu’on est un peu trop haut et que vilain peut x/b des mains qu’on bat. Avec un kicker plus bas, voire une pp inf au T, je pencherais vers le x / aviser (et très probablement call, trop de miss et ça ne value pas suffisamment thin).

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Félicitation @Lacerta_max :wink: :sweat_smile:

Joyeux PAnniversaire !!! :rofl: :innocent:

1 « J'aime »

Main du jour

Vilain 35bb est un réc passif. quelque chose comme 45/5.

Action flop ?

• Check et aviser turn
  • Bet 1bb
  • Bet 1/4 pot
  • Bet 1/3 pot
  • Bet 1/2 pot
  • Bet 2/3 pot
  • Bet pot
  • Shove pardi !

0 votant

Hello !

Ici je pense que bet small est le meilleur play, on est clairement en value et :
→ On a de l’EV dans la line BC XX into catch river
→ On a de l’EV dans la line BC XX into bluff big river sur un X

1 « J'aime »

1 pour catch river ou xb et call/call sont bien

1 « J'aime »

En partant du principe qu’il est large et passif, je préfère bet flop pour value/deny, on est pas mécontent de faire fold des bouses comme 67 et cie qui veulent voir un flop à tout prix et GU s’ils n’ont pas hit. Et s’il continue avec des broadways, on est content aussi.

1 « J'aime »

Main du jour

On joue en HU depuis une cinquantaine de mains. Comme la plupart des joueurs Vilain joue trop serré/passif PF (49/33 3bet: 2/20). J’ai pris bcp de petits pots mais rien remarqué de spécial post-flop.

Flop, je vais alterner entre small CBet et check back. Comment jouez-vous le reste du coup ?

FLOP

• Fold
  • Call
  • Re-raise
  • J’aurais jamais CBet

0 votant

TURN

• Fold
  • Call
  • Shove

0 votant

RIVER

• Fold
  • Call

0 votant

ça se fold DP en HU ??

Je vois que personne ne fold au flop.

Je suis aussi surpris de voir autant de fold turn et river. Je pense pas que ce soit des call hyper content, mais on doit quand même être bon assez souvent ici. Ne serait-ce que pour les miss draw et le run out assez favorable au bluff. Bon, d’accord vu le profil de Vilain ces arguments peuvent se discuter et c’est pour ça que j’ai post. J’ai quand même call et Vilain avait T8o.

J’ai l’impression que les réc (et parfois certains reg) ont du mal à réfréner leur agressivité OOP quand ils ont X/R flop des mains moyennes. Ils veulent pas check parce qu’ils savent pas quoi faire contre une mise alors ils misent eux-mêmes. Une sorte de mise pour pas se faire bluffer. En tout cas je l’interprète comme ça. Ou alors Vilain a consciemment transfo en bluff, mais j’en doute.

ou parfois tout simplement ne pas savoir (ou vouloir) réévaluer à chaque street.

On est déjà tous nuls en 6 max, je pense qu’en HU ça doit être cata (pour ma part, je sit out à moins que gros edge perçu, mon incompétence + le facteur focus que ça me prend font que je perds de l’EV sur ma session dans sa globalité).

@Lacerta_max alors ca donne quoi niveau sample et résultats depuis ta reprise ? :slight_smile:

J’essaierai de détailler avec un bilan ce WE. Mais en gros je fais peu de volume (p-ê 14kh en 2 mois). Mois d’avril négatif, il m’a fallu retrouver les bons TP et j’ai pas mal spew. Et mois de mai positif, mon jeu commence à se mettre en place malgré encore quelques spews.

1 « J'aime »

Main du jour vs NYBR d’un réc

• Fold
  • Call 4bet
  • Shove pardi !

0 votant

Salut!
Est-ce qu’il y a des infos? S’est-il montré actif?

Nous sommes suffisament deep pour setmine. Je suppose que le call doit être ok en acceptant de fold si on ne touche pas notre 10.

1 « J'aime »

T’as aucune info sur le profil ??
Sans info, j’ai une préférence pour jam, il y a beaucoup de med pp / low pp qui peuvent jouer comme ça , et quelques Ax qui se sont paumés. Il y aura du QQ et du JJ de temps en temps mais je pense qu’il y a beaucoup plus de combos à value que de cut.

1 « J'aime »

A chaque fois que j’ai fait face à cette situation et que c’est allé au showdown, Villain avait AA. Mais peut-être que je suis juste mal tombé :man_shrugging:t2:
J’aurais tendance à dire que si on a la discipline de fold sur tous les boards qui ne nous donnent pas set/OESD/GS, on peut call.

1 « J'aime »