salut! alors j’ai une question à vous poser, j’ai un énorme problème avec les cotes on ma déjà expliquer des centaines de fois j’ai lu des articles essayer de comprendre mais rien à faire … pourtant pour calculer les out ect aucun problème ! alors y’aurais t’il une autre solution pour savoir mathématiquement quand fold quand call ?
merci d’avance
Pas le temps de tout t’expliquer en détail, mais il y a plein de parametres à prendre en compte dans le calcul de côte :
- Estimer la range de main adverse
- Pre flop : Connaitre grossomodo les % (AK vs AQ = 70/30)
- Post flop : savoir calculer le % de chance d’améliorer notre main, en cas de tirage par exemple(au flop, calculer son nombre d’out et le multiplier par 4. Au turn calculer son nombre d’out et le multiplier par 2) mais également en estimant notre équité face à la range adverse.
- Prendre en compte les cotes implicites.
oui oui je le sais tout ça! mais à mettre en application … je sais que des joueurs comme art plai utiliser une autre technique pour savoir si le call été profitable mais je ne retrouve plus la vidéo :dry:
il disais par ex “il me faut x% pour call” mais va savoir comment il trouver ça
[quote=“marvyn, post:758005”]oui oui je le sais tout ça! mais à mettre en application … je sais que des joueurs comme art plai utiliser une autre technique pour savoir si le call été profitable mais je ne retrouve plus la vidéo :dry:
il disais par ex “il me faut x% pour call” mais va savoir comment il trouver ça :)[/quote]
t’inquiète, entraine toi pendant une semaine. pendant une semaine t’auras mal à la tête et après ça sera naturel
disons que le pot fait 100 vilain mise 50, c’est à toi de parler :
- pot = 150 (100+50)
- la mise à payer = 50
cotes = 150/50 = 3
tu as donc “3 : 1” ou “trois contre 1”. En gros ça veut dire “risque 1 pour gagner 3”
Pour faire la conversion en % : 1/(la cote + 1)
Donc dans ce cas précis : % = 1/(3 + 1) = 1/4 = 25%
Voilà tu sais tout
Tu peux apprendre pour les tailles de mises que la plupart des joueurs font comme ça c’est facile tu fais “à la louche” :
Disons que le pot fait 100, on a trois tailles de mises standards : mipot, 2/3pot et pot
• mipot :
- cote = 150/50 => 3 : 1
- % = 1/(3+1) = 25%
• 2/3 pot :
- cotes = 167/67 => 2.5 : 1
- % = 1/(2.5+1) = 30% (28.6% mais on va pas chipoter)
• pot :
- cotes = 200/100 => 2 : 1
- % = 1/(2+1) = 33%
ah oui ! je vois le principe ! c’est plus clair maintenant
ma timebanck va fondre au début mais je prendrais de mailleurs décision. Merci pour l’explication