Les différences entre HU SnG et HU CG?

Hello la communauté,

Etant gagnant, en HU SnG, après près de 1000 parties en Low limit ( 3 et 5€ essentiellement), et étant largement perdant en HU CG sur de la NL50, j’aurais voulu essayer de comprendre mes gros lekas, ou du moins les différences fondamentales entre ces deux pratiques.

Comment les aborder, quelle stratégie ? J’ai remarqué que je me débrouille pas mal en mode Push Of Fold, mais je perds souvent de gros pots en CG … sans forcément comprendre toutes mes erreurs …

Merci de vos commentaires !

En SNG il n’y a pas de jeu post flop, ou très peu. C’est postflop que nous sommes susceptible de commettre le plus d’erreur.
(Au début d’un SNG hu je pense qu’on doit être tight, après “ça joue un peu” et après c’est push or fold?)

Au cash game, on est jamais short stake, du coup on joue plus profond et le jeu post flop pour nous coûter très chère si on s’adapte mal à l’adversaire.

le SNG hu est plus facile que le CS hu, pour moi en tout cas.

Déplacé.

Complètement d’accord.
De plus certaines personnes sont mal à l’aise quand il s’agit de jouer directement des €uros (CG), alors qu’en SNG tu joues peut-être un plus libéré du fait qu’une fois ton buy-in payé tu joues avec des jetons.

Après je suis pas un joueur de cash game et encore moins de CG HU donc je vais peut-être dire une connerie mais en SNG avec l’augmentation des blinds tu peux mettre la pression sur ton adversaire, et même s’il a les 2/3 des chips, en gagnant un coup à tapis tu inverses totalement la situation alors qu’en CG HU avec la possibilité de se recaver on est souvent (quasi tout le temps?) deep avec environ 100BB donc la dynamique de jeu n’est pas la même.

Salut PreflopXP,

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur le fait que 100bb deep ben il y a plus de place au jeu et donc aux erreurs post flop…

2 choses importantes qui n’ont pas été citées a mon avis:

• le rake, évidement plus violent en HU CG
  • Je pense qu’en terme de limite HU 50€ >> SNG HU 5€ Pourquoi une telle différence de limites? la gestion de BR n’est pas si différente pourtant.

Voila!