SALUT à tous ,je suis nouveau sur PA et depuis peu je m’interesse au format expressos connaissez vous quelqu’un qui les crush ( 5 ET 10 E )ou des videos hormis celles de pad? pensez vous qu’il faut garder un style exploitant ou être dans le GTO? pour ma part je m’y suis mis depuis peu , p.e 150 avec un itm de 35% donc je suis perdant. pourriez vous me conseiller des ranges de limp ?
qui plus est je n’utilise pas de tracker pensez vous que cela soit indispensable.? je fais ca à l’ancienne avec bloc note et notes sur les joueurs.
Sur ce genre de format ou la variance est énorme il te faut peut être plus de 1000 expressos pour avoir un debut d’analyse sur tes résultats. Il me semble que ceux qui crush ce format approchent les 37 38% ditm et ont un roi de 5%.
Sinon ca va être un jeu très exploitant tellement c’est peuplé de récréatifs.
Avoir un tracker me semble indispensable pour suivre tes resultats, faire des reviews…
Contact moi en MP si cela te plait j’avais détaillé dans un PA book pas mal de contenus si nécessaire, faut juste que je retrouve ce PA book ^^
Salut.
-
La prise de note c’est vraiment top. Couplé à cela, un tracker peut pas mal aider en effet.
-
Les vidéos de Pad sont vraiment top; sinon il y en a quelques unes sur PA, notamment celles de Jojo et Niko.
Sinon il y a quelques trucs pas mal qui trainent sur YouTube ou twich. Pour progresser, c’est pas mal aussi de s’intéresser au format HU hyper; c’est la même structure et en expresso / spin, on est très souvent en HU. Il y a quelques vidéos sur PA de Personne. Elles datent un peu mais sont vraiment pas mal (d’autres de lui aussi sur YouTube). Sinon il y a le site anglophone HUSNG qui fait vraiment référence en la matière. -
Le jeu exploitant est parfaitement adapté au format fishy de ces parties. Evidemment apprendre à jouer GTO ne peut pas être mauvais.
-
Difficile de conseiller comme ça des range de limp; ça va vraiment dépendre du contexte: tapis respectifs, nombre de joueurs, profils des joueurs adverses, dynamique entre autre… une bonne main à limp à un moment ne le sera pas à un autre. De façon générale, on peut quand même dire par exemple que l’on va d’avantage limp dans la zone 12-18 bb que dans zone 25 bb. Autre exemple, contre quelqu’un que 3 bet beaucoup, on va d’avantage limp (qu’open).
etc… -
150 tournois, c’est absolument rien; ça n’a aucune signification statistique. Pour interpréter tes résultats, tu peux effectivement de servir de ton taux d’itm, mais aussi de ton ev chips / game (bien entendu, un tracker est nécessaire).
-
C’est un format de fou niveau variance; la capacité à tenir bon dans les moments durs et de (essayer) jouer son meilleur jeu possible est, entre autre, un point clé.
-
Sur un field vraiment fishy (dépend de la limite et du site), un reg qui crush doit pouvoir faire 40% d’itm.