Les femmes, c'est parfois surprenant. J'y comprendrai jamais rien

Avant dernière main de « mon » tournoi - Niveau XI (1h45 minutes de jeu).

Celle juste après :

On me dira peut-être que mon call avec A8s est mauvais et que j’aurais dû attendre mieux.
Mais avec 10bb, pas sûr que j’aurais eu le temps de voir mieux.

En attendant, Vilain touche son brelan de Q au flop (et même un full pour faire bonne mesure).
Ce qui, à ce qu’on dit, n’a que 12,5% de probabilités d’arriver.

Mais les femmes n’y sont pour rien, je m’empresse de le dire.

Déjà que mon image sur le forum n’est pas terrible, je ne voudrais pas en plus être accusé de sexisme. :sweat_smile:

La 2e me semble être un spew

1 « J'aime »

peu de connaisances en mtt mais intuitivement je dirai A8s fold dans ces positions, même si palier next hand imo

1 « J'aime »

Oui c’est vrai.

Mais en même temps, quand tu n’as plus que 10bb sur ce genre de tournoi et que tu te retrouves à 36 années lumière des places payées (et je ne sais pas combien en dessous de l’average) ; je ne dirais pas « next hand » mais plutôt next tournoi.

Même si on ne sait jamais… :wink:

avec 10bb t’es laarge lol.
Ca depend de ton set up aussi si pour toi EVfastplay>EVbatailler parce que t’as des tournois qui vont commencer en masse pourquoi pas, mais bon faut respecter qd même un peu les cartes :grin:

1 « J'aime »

Tout est dit, la seule raison valable de payer c’est parce que Plus belle la vie commence dans 2min.

1 « J'aime »

merde j’avais pas vu l’heure :grin:

1 « J'aime »

Impossible, l’ami Tblurn a commencé un sérieux travail sur ses ranges pré

4 « J'aime »

a

:sweat_smile:

:rofl:

1 « J'aime »

On remarquera que je n’ai pas posté ces mains dans Stratégie - MTT mais bien dans Random.
Et aussi que j’ai mis les cartes visibles dès le début.
Ce n’était donc pas pour analyse.

C’est juste que je trouvais la succession directe des deux assez cocasse vu que les deux PP QQ font brelan mais avec des fortunes pour le moins diverses.
QQ qui sont d’ailleurs exactement les mêmes sur les deux mains.
Ainsi que celle qui vient au board. Autre « curiosité » statistique même si c’est vrai qu’il n’en restait plus que 2 dans le paquet. :wink:

Sur la première main, il me fallait quasi tout sauf une Q river.
Et les A et les 8 dans une autre couleur que coeur. Ce qui ne fait quand même pas lourd comme outs chez Vilain.
Bref j’avais 84% d’équité au turn et la Q river qui me fait brelan me fout dedans parce que Vilain a AJ.
Seule main Ax qui me pouvait me battre avec cette Q (si je ne me trompe pas).

Sur la seconde, je savais et je l’ai dit que mon call avec A8s n’était pas correct.
Même si contre QQ, j’avais quand même un « bon » 32% d’équité PF. :stuck_out_tongue:

Mais j’avoue que j’en avais un peu marre de « batailler » comme vous dites.

N’importe quoi ! Qui es-tu pour me dire un truc pareil ?
Non, Plus belle la vie ça va. J’enregistre. :rofl:

Par contre, j’avais bientôt un r-v pétanque avec mon club et je devais encore sortir le chien.
Chacun ses priorités quoi… :wink:

Et la malédiction continue. C’était il y a à peine 15’…

Non vraiment, les femmes c’est pas (plus) pour moi.

Je l’avais déjà un peu compris mais si le poker en rajoute… :rofl:

Si tu savais comme on en voit tous les jours des injustices similaires tu n’imagines pas…

Je pense vraiment qu’on doit s’en accommoder et le poker est ainsi fait d’ailleurs. Par ailleurs lorsque j’ai débuté ce jeu je postais également tout comme toi mes petites crapuleries moi aussi, un jour tu verras au bout de plusieurs années on s’y habitue étrangement va comprendre…

Avec le temps on devient donc soit masochiste ou alors on devient peut-être philosophes qui sait… :rofl:

Ce sont les règles du poker et je suppose que si on gagnait tous nos flips on aimerait beaucoup moins ce jeu car il serait beaucoup moins captivant, bref cela nous transmets un peu de suspens de la même manière que lorsque l’on regarde un film d’horreur qui nous fait sursauter à chaque fois alors qu’on a horreur de cela et pourtant on le regarde quand même afin d’avoir toutes ces émotions.

Là où c’est plus complexe pour moi dans ce jeu par exemple et cela m’arrive encore de temps en temps c’est lorsque l’on décide dés le départ que 1 main bien précise ( pas 2 hein ) sur une session de 4 heures doit être gagnante et qu’on part favori bien entendu et qu’au final elle ne l’es plus du tout arrivé au SD il m’arrive encore de pester un peu quand même mais bon on s’en remets toujours rassure-toi :sweat_smile: :innocent:

1 « J'aime »

Si,si, j’imagine très bien. Je les vois et pas seulement sur les mains que je joue.
Et je ne parlerais même pas d’injustices puisque que comme tu dis, c’est le poker.

Je suppose que tu voulais dire « s’en accommoder » et c’est vrai aussi.

En fait j’ai posté la main parce que je tombe (c’est le cas de le dire :wink:) dessus sur le premier tournoi que je joue après avoir répondu sur ce même thread à propos de QQ et fermé le forum.

Du coup j’ai fermé PS et réouvert PA. Histoire de cool down avant de m’y remettre.
Parce que je trouvais ça « drôle » et quand même un peu « sick » comme truc.

Le push de Vilain2 8bb deep en LJ avec 65s passe encore.
Même si pas correct selon Push72o.com qui donne :
22+, A2s+, A4o+, K6s+, KTo+, Q9s+, QJo, J8s+, T8s+, 98s, 87s
Après, entre 65s et 87s, la différence existe bien sûr mais n’est pas énorme non plus.

Par contre, le 3bet 14bb de Vilain3 (19bb deep) avec JTo en HJ n’est pas du tout correct dans cette situation à mon avis.
J’avais d’ailleurs une note sur lui et c’est aussi (*) pour ça que je raise AI.
En sachant bien sûr qu’il ne va jamais fold mais je ne vois pas ce que j’aurais pu ou dû faire d’autre.

(*) Et le pire, si je puis dire, c’est que c’est lui qui gagne avec ce peu probable T au turn.

Alors que si cela avait été Vilain2, qui aurait pu toucher un 3ème 5 aussi et de la même manière statistiquement parlant, voire un 6 qui lui aurait fait DP, j’avais encore de « bonnes » chances de prendre un gros pot secondaire.

Mais voilà, ça ne s’est pas passé comme ça.

Bref, ma décision est prise. Je ne jouerai plus jamais QQ. :rofl:

Tout à fait :wink:

C’est exact et je viens de procéder à l’instant à la rectification , merci à toi pour cela au passage :wink:

Ouai sick life :sweat_smile:

:rofl:

Et pourtant on est toujours content de les recevoir ces dames parfois tu sais :sweat_smile:

a

b

:sweat_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

Au passage il est évident que ces mecs font nawak bien entendu :wink:

b

:sweat_smile: :eyes: