Les joix du PLO

Vilain est assez aggro et cBet beaucoup.
Je call en position avec une main a potentielle.
Viens le flop ou je decide de ne pas check raise,l’erreur vient de la surement,mm si je suis quasi convaincu qu’il aurait call quand meme.
La turn me nuts,avec toujours mon tirage flush.Vilain check et je lead 10 pour levier.Cela fonctionne a merveille…
La suite est moins glorieuse.
Vos avis?

Préflop pas sur du call avec paire de 9 mais bon je call aussi.
Flop on a un draw de mamouth easy raise pot pour moi.

Comme joué juste à vomir ton 10 tu lui donne les odds direct pour call avec son fd, bon lui est con vu qu’il le shove mais perso turn c’est 22 dans les dents pour moi.

Idem PrF, main ds toussa je call aussi si le joueur est bien aggro.

Au flop on est bien mamouth, je raise pot de suite pour prendre le coup direct assez souvent et quand il shove, on est pas mal vs un range de broke au flop (et il le fera souvent avec FD dans quel cas on peut considérer nos cartes comme des blockeurs).

Turn ouais, ton petit bet vas certainement induce un shove plus light car il montre pas mal de faiblesse à mon sens, le sizing de kara est mieux.

EDIT : Ton sizing turn vas souvent induce un bet light et donner les cotes de caller un FD comme dit kara mais je dis ça dans le sens où tu préfères ramasser le coup de suite et voler l’équité aux mains qui sont pas nonplus loin dérrière toi…

Je fais ce sizing turn,un peu faible a posteriori je dois l’avouer. 17 aurais été bien imo,j’explique pq:
Son check turn veut dire qu’il est pas top vu son profil plutot aggro. Je decide de bet léger(ce qui de mon point de vue est meilleur que poter)pour induce un vol. Je suis large devant et le sais. Sauf une river qui compléte une des deux couleur me met dans dans le flou et encore. Du coup avec ce bet(je repéte que j’aurais du faire un peu plus gros mais l’idée était la),j’ai des chance de prendre le pot de suite,induce un re raise en semi bluff et value ses flushs draw,OP DP Set si il call.
Je me rends compte que j’aurais du 3bet pot au flop,mais étant donné son aggrésivité je comptais la jouer passif et hit tranquille mes outs en le laissant miser dessus si je hit.

Je suis degue de ce coup,mais that’s poker. Je me triture l’esprit pour essayer des mooves et je suis peux récompenser sur ce coup.That’s poker,mais ici,c’est sickos.Surtout que la plo50 n’est pas ma limite normalement. Je vais attendre de monter une BR solide pour supporter cette variance.
Merci pour vos interventions.

Peace.

Oui, adopte un BRM en conséquence car le PLO n’est pas pareil que le NLHE, en générale (ça dépend de tes objectifs, ton mental…) mais au PLO c’est environ 50/60caves de la limite.

Un autre point, au PLO on a besoinn de beaucoup plus de protection qu’au NLHE, je préfère donc prendre le coup sur cette turn que d’induce un bet en semi bluff alors que le Vilain auras de l’équity.

C’est la même chose au flop, tu value protège ta main.

Yep B)

Preflop : J’aime beaucoup ton OR. Les limpers n’ont pas encore misé, tu vas souvent prendre la position et isoler. Je call tous les jours le 3bet de vilain 8. Le truc hyperpositif c’est que vilain 3 se barre.
Flop : Il donk 1/2 pot. C’est pas un gros sizing. Je raise pot pour montrer de la force. Si il fold, je suis content, si il boite je boite aussi. Je suppose qu’on peu le mettre sur AA ici dans un pot 3Bet. A moins qu’il est un as suited à carreau tu es bien.
Turn : Je bet 22€ pour faire fold les FD sup. 10€, tu fais grossir le pot que tu n’as pas gagné mais tu lui laisse les côtes.
Lol son raise ici :woohoo: Il avait juste à call.
Franchement, c’est ta ligne passif postflop, qui ne va pas dans ce spot. Tu
OR une main qui as un potentiel. Tu touche ton flop, tu as la position, vilain ne montre aucune force au flop. Ben envoie lui des sacoches du début à la fin. C’est le moment. tu OR pour le secouer sur quel flop là?

[quote=“ronron88, post:714850”]Je fais ce sizing turn,un peu faible a posteriori je dois l’avouer. 17 aurais été bien imo,j’explique pq:
Son check turn veut dire qu’il est pas top vu son profil plutot aggro. Je decide de bet léger(ce qui de mon point de vue est meilleur que poter)pour induce un vol.Non,c’est mauvais, tu ne vas rien induce, tu lui laisse juste les cotes avec plein de mains, il a 2FD possible ici^^ Je suis large devant et le sais.Ben value alors, sacoche le^^ Sauf une river qui compléte une des deux couleur me met dans dans le flou et encore. Du coup avec ce bet(je repéte que j’aurais du faire un peu plus gros mais l’idée était la),j’ai des chance de prendre le pot de suite,induce un re raise en semi bluff et value ses flushs draw,OP DP Set si il call.
Je me rends compte que j’aurais du 3bet pot au flop,mais étant donné son aggrésivité je comptais la jouer passif et hit tranquille mes outs en le laissant miser dessus si je hit.Une line passif ici et tu te fais griller tes propres out. Le mec il a aussi 4 cartes en face

Je suis degue de ce coup,mais that’s poker. Je me triture l’esprit pour essayer des mooves et je suis peux récompenser sur ce coup.That’s poker,mais ici,c’est sickos.Surtout que la plo50 n’est pas ma limite normalement. Je vais attendre de monter une BR solide pour supporter cette variance.
Merci pour vos interventions.

Peace.[/quote]

[quote=“Davlaloose, post:715032”]Preflop : J’aime beaucoup ton 3bet. Les limpers n’ont pas encore misé, tu vas souvent prendre la position et isoler. Je call tous les jours le 4bet de vilain 8. :whistle: Le truc hyperpositif c’est que vilain 3 se barre.
Flop : Il donk 1/2 pot. C’est pas un gros sizing. Je raise pot pour montrer de la force. Si il fold, je suis content, si il boite je boite aussi. Je suppose qu’on peu le mettre sur AA ici dans un pot 4Bet :whistle: . A moins qu’il est un as suited à carreau tu es bien.
Turn : Je bet 22€ pour faire fold les FD sup. 10€, tu fais grossir le pot que tu n’as pas gagné mais tu lui laisse les côtes.
Franchement, c’est ta ligne passif postflop :whistle: , qui ne va pas dans ce spot. Tu 3bet une main qui as un potentiel :whistle: . Tu touche ton flop, tu as la position, vilain ne montre aucune force au flop. Ben envoie lui des sacoches du début à la fin. C’est le moment. tu 3 bet :whistle: pour le secouer sur quel flop là?[/quote]

Miss read de Vilain Dav’ :laugh:

Ben je 3bet pas c’est moi qui ouvre le pot,et qui paye le 3bet OP.

OMG, faut pas que je réponde à 7 heures du mat moi. C’est la plo50, j’ai pas l’habitude. Bon vous remplacez mes 3bet par OR et 4 bet par 3bet dans le texte.

désolé :unsure:

J’ai jamais dit que tu 3bet :whistle: :laugh:

[quote=“ronron88, post:714822”]Vilain est assez aggro et cBet beaucoup.
Je call en position avec une main a potentielle.
Viens le flop ou je decide de ne pas check raise,l’erreur vient de la surement,mm si je suis quasi convaincu qu’il aurait call quand meme.
La turn me nuts,avec toujours mon tirage flush.Vilain check et je lead 10 pour levier.Cela fonctionne a merveille…
La suite est moins glorieuse.
Vos avis?

slt  j aime le pok pour ce genres de spot ;;; lol serieux le vilain porte bien son nom sur ce coup ,kamikaser

[quote=“Gegeben, post:715091”][quote=“Davlaloose, post:715032”]Preflop : J’aime beaucoup ton 3bet. Les limpers n’ont pas encore misé, tu vas souvent prendre la position et isoler. Je call tous les jours le 4bet de vilain 8. :whistle: Le truc hyperpositif c’est que vilain 3 se barre.
Flop : Il donk 1/2 pot. C’est pas un gros sizing. Je raise pot pour montrer de la force. Si il fold, je suis content, si il boite je boite aussi. Je suppose qu’on peu le mettre sur AA ici dans un pot 4Bet :whistle: . A moins qu’il est un as suited à carreau tu es bien.
Franchement, c’est ta ligne passif postflop :whistle: , qui ne va pas dans ce spot. Tu 3bet une main qui as un potentiel :whistle: . Tu touche ton flop, tu as la position, vilain ne montre aucune force au flop. Ben envoie lui des sacoches du début à la fin. C’est le moment. tu 3 bet :whistle: pour le secouer sur quel flop là?[/quote]

Miss read de Vilain Dav’ :laugh:[/quote]
edit1:joke gegeben?
edit2:je viens de capter lol

Haha ouais, c’est écrit quand un post a été édité XD

C’est Dav’ la joke pas moi :smiley:

:sick1: