Les mains de départ en SNG

Salut à tous,

Voici ce que j’ai trouvé comme mains de départs pour jouer les SNG FR : http://resources.pokerstrategy.com/Editorial/fr/Data/ps_sng_basic_overview_fr.pdf
Ca me semble bien pour débuter, y’a toutes les situations possibles.

Je joue des SNG FR en micro limites pour le moment.

Suites à mes précédentes parties et aussi par rapport aux vidéos que j’ai regardé j’ai qques questions :

Sans trop d’infos sur les joueurs, en début de SNG, comment jouer AQo et AQs UTG ? j’ai pris l’habitude de la jouer comme les petites PP cad en limpant.
Pour les tailles de mises : j’ouvre à 3BB pendant les 2 1ers niveaux (si j’ai des mains bien sur) et à 2,5BB par la suite

Tout cela vous semble t-il correct où bien y’a t’il des ajustements à faire ?

Les petites paires mieux vaut les jouer en position vs +ieur limpeurs imo.
Pour le reste il n’y a pas trop de vérité absolu, sharp ol AK utg dans une video.

pour les phases tardives du sng l’icm va prendre un grand rôle et on ne peut pas avoir de ranges prédéterminées de push or fold sans tenir compte des tailles de tapis adverses.

Salut, je joue aussi des SNG en micro et je suis vraiment pas fan du limp ^^ perso je joue plutot small ball j’open à 2.5 bb + 1 bb par limper pour les premiers levels et plus tard dans le SNG je minraise pour rentrer dans un coup. Et pour ce qui est de AQ en début de SNG je le joue de la même façon, je peut call un 3bet selon le profil de vilain mais je lache assez facilement si je trouve même pas un tirage au flop.

tout depend de la structure des blinds et du niveau.

tu joues sur quel site ?

(perso je limp pas mal en middle ou en late apres limp aussi mais je fold en early, mais si tu joues sur un bon site tu as + interet a la jouer normalement comme le dit till)

Tu devrais jamais limper. Min raise toutes les mains que tu veux jouer dans toutes les positions à tous les niveaux de blinds. Tu peux 3x si la table est 100bb+ deep.

Je joue sur PS.
Je limpe par soucis d’économie de jetons en début de sng.
Mais je vais prendre en considération vos remarques et essayer de raise les mains que je souhaite jouer.

Bonjour,

Pour ma part, je joue différemment AQ et les petites paires.

J’aime bien limper les petites paires, car si le flop est sympa tu as brelan et quasi les nuts.

Je suis moins à l’aise de limper AQ car si il y a un as au flop, c’est dur de lacher et tu restes dominer par AK, les paires qui ont touché leur brelan, les doubles paires, etc… Donc j’ai plutôt tendance à passer AQ en début de parole et à relancer en fin de parole.

Tout ça pour les premiers niveaux, avant que ça devienne du push or fold.