Je voulais savoir ce que vous faites de A3o (ou main du style) au bouton quand personne n’a encore open le pot. De manière générale, c’est quoi votre range d’open, suivant si il y 1-2 fishs dans les blinds ou 2 reg standard ?
j’open 90% du temps je pense, quelque soit les mecs en blinde
Perso j’open raise une range de ~50% du BU (donc tout les as sont compris), range que je resserre si il y a un/des vilain(s) gros 3betteur(s) en blinde (ou un gros degen aggro :laugh:) et que j’élargie si les vilains en blindes abandonnent leurs blindes à trop haute fréquence.
Le truc c’est qu’avec Ax au BTN on est bien favori pour avoir la meilleure main 3-way donc faudrait une très très bonne raison pour simplement open-fold.
Pas mieux que Scorsese42, mais pourquoi tu demandes ça Gluon tu as des soucis avec tes Ax au BTN?
Pas mieux que Scorsese42, mais pourquoi tu demandes ça Gluon tu as des soucis avec tes Ax au BTN?[/quote]
Ouais, je me demande surtout avec les Ax très faible (A2, A3) si c’est bon de les ouvrir face à des joueurs un peu pénibles à jouer postflop, on a peu de cartes à barrel ou à call.
Mais globalement c’est quoi votre range d’ouverture type au btn ?
Pas mieux que Scorsese42, mais pourquoi tu demandes ça Gluon tu as des soucis avec tes Ax au BTN?[/quote]
Ouais, je me demande surtout avec les Ax très faible (A2, A3) si c’est bon de les ouvrir face à des joueurs un peu pénibles à jouer postflop, on a peu de cartes à barrel ou à call.
Mais globalement c’est quoi votre range d’ouverture type au btn ?[/quote]
Yop,
Perso ça ressemble +ou- à ça pour moi (la range standard sur l’image).
(Cette photo provient des travaux méritoires de Lacert@X sur les micros limites).
[/URL][/img]
Hello,
Je précise juste que le range “strong” du tableau sera très rarement appliqué (peut-être par un joueur ultra débutant face à des joueurs difficiles en blindes). Le range “standard” à 43% me semble bien jusqu’en NL10. Et le range “loose” OK pour exploiter des joueurs qu foldent trop en blindes. Je rappelle quand même qu’il s’agit d’un tableau pour aider les débutants à construire leurs propres ranges.
Je crois qu’un RFI entre 42 et 50% est bon au BU. Par ex quelque chose compris entre ces deux tableaux (ça y est je recommence avec mes tableaux! :laugh: ). En gardant à l’esprit qu’il faut adapter nos sizings à nos ranges afin de pouvoir correctement défendre vs 3bets:
[center]
[/center]
@ Gluon: tu as vérifié si tu étais perdant avec tes petits Axo sur un bon sample? Si c’est le cas je ne pense pas que ça vienne du range choisi mais plutôt de la façon de les jouer post flop.
EDIT: Je viens de me rappeler que PreflopAdvisor n’ouvre pas ses tout petits Axo (A3o et A2o) au BU. Mais il a une stratégie particulière dans cette position: open tight (38%) mais cher (3.5bb).
[quote=“lacertX, post:859108”][quote=“Balla, post:859001”]
Yop,
Perso ça ressemble +ou- à ça pour moi (la range standard sur l’image).
(Cette photo provient des travaux méritoires de Lacert@X sur les micros limites).
[/quote]
[/quote]
Qu’est ce que tu utilises pour mettre plusieurs couleurs dans ton tableau “hand range”, j’arrive pas à le faire sans devoir tout saisir dans un tableau Excell.
[quote=“stepholi, post:859348”]
Qu’est ce que tu utilises pour mettre plusieurs couleurs dans ton tableau “hand range”, j’arrive pas à le faire sans devoir tout saisir dans un tableau Excell.[/quote]
Je modifie juste mes screenshots d’Equilab en utilisant Paint (clic droit et “modifier”):
Post intéressant, merci bcp
Hello, désolé mais ça fait un peu trop de flood…