Les règles du poker

Bonjour tout le monde,

je voudrais connaitre les règles du Poker Texas Hold’em No Limit, c’est possible ? :stuck_out_tongue:

plus sérieusement, je joue de temps en temps en live avec deux clubs et j’entends dire un peu de tout concernant certaines règles. J’aimerais donc avoir une réponse sûr à mes interrogations :slight_smile:

• (blind 100/200) Admettons qu’un joueur annonce une relance à 280, que ce passe-t-il ?

• Certains joueurs aiment montrer lors de l’abattage une seule carte (parfois celle qui sert à rien :evil:), est-il autorisé d’en montrer qu’une ? J’entends dire qu’on doit montrer les deux, puis un autre jour on peut en montrer une seule si elle est supérieur au board… Bref, j’aimerais être clair là dessus si possible.

• Lorsqu’un joueur (short stack par exemple) fait tapis et qu’un autre le paye, les joueurs suivants ont le droit de relancer ? Je sais qu’une fois, sur Internet, on ne pouvait plus relancer par la suite lorsque cela ce produisait (je ne suis plus sûr des circonstances). Enfin voilà, j’aimerais savoir quand on peut relancer par la suite et quand on ne peut pas.

Je vous remercie par avance pour vos précisions :kiss:

1: je crois qu’on considère qu’il minraise (parce qu’il à annoncé raise, mais qu’il a pas le droit de faire ce sizing). Pas sûr à 100% non plus (peut-être juste un limp).

2: ça dépend clairement des règles de la maison. Disons que si un joueur montre une seule carte et que tu demande au croupier de voir la 2ème alors il devra montrer la 2ème. Après ça se fait pas trop de demander ça et c’est donc régulièrement toléré de montrer une seule carte. Dans certains tournois c’est “clairement interdit” et la 2ème carte sera retournées sans que rien soit demandé.

3: le cas particulier c’est quand tu raise et qu’un short shove avec moins qu’un min3bet, tu pourra pas 4bet (parce que le shove de vilain est “pas considéré comme un raise”).

[quote=« Freddz, post:440098 »]Concernant cette règle, la réponse de Fred est Juste, sauf si le joueur n’annonce pas RAISE mais 280, alors là ce sera juste un call à 200… Je t’invite à lire les articles précédents pour ce qui concerne les règles dans la rubrique suivante : ARBITRAGE POKER

2: ça dépend clairement des règles de la maison. Disons que si un joueur montre une seule carte et que tu demande au croupier de voir la 2ème alors il devra montrer la 2ème. Après ça se fait pas trop de demander ça et c’est donc régulièrement toléré de montrer une seule carte. Dans certains tournois c’est « clairement interdit » et la 2ème carte sera retournées sans que rien soit demandé.[/quote]
Cette règle elle est tout simplement proscrite dans tous les nouveaux reglement poker. Si un joueur CALL pour voir; les 2 cartes seront montrées et pas une seule. Et très sincèrement même si cela ne se fait pas de demander la seconde demande un point c’est tout. La règle est la règle et les infos sont importantes. De plus il n’est plus possible de montrer une carte pendant un coup. Cela se fait encore dans certaines parties High Stake en Cash Game mais bien entendu jamais en tournoi depuis 2005 environ.

Bon ici attention evitons les termes 3bet et 4bet ca ne sert à rien surtout que POst Flop je sens que tout le monde mélange encore tout… Donc on va parler de RELANCE, si la RELANCE du joueur SHORT STACK est insuffisante pour etre un montant de relance standart, alors la relance est bloquée pour le relanceur INITIAL et non pour les autres !!! A lire également dans la même rubrique : ARBITRAGE POKER