Je joue des DONs régulièrement en petites limites (5 et 10€) et je suis assez souvent confronté ces derniers temps à l’impression gênante que 2 ou 3 joueurs jouent ensemble.
C’est plus “notable” quand je joue pendant la pause midi où j’ai l’impression égulière de voir des joueurs “changer” de façon de jouer à la bulle et commencer à faire des calls vraiment pourris qu’ilsn’ont pas faits avant dans la partie. Des gars qui bossent ensemble et qui auraient trouvé un petit moyen sympa de financer l’apéro ? :laugh: :laugh:
Exemple il y a quelques minutes où je sors 2 fois a la bulle d’un DON SH 5€ sur Wina sur des coups étonnants.
Un mec jusque là plutot réglo call comme par hasard un tapis d’un autre joueur avec T60ff :ohmy: :huh: :dry: :sick: et fait tranquillement doubler le gars. Le 3eme larron fait la meme manip 2 mains plus tard pour faire doubler l’autre copain et au final je me retrouve short stack.
Et curieusement, je boite avec KK ensuite et le meme mec me calle avec T7s, il me couvre et compte surement sur ses petits copains pour le renflouer si je gagne le coup…Il touche flush pour l’anecdote.
Je ne suis pas spécialement parano, et j’accepte la variance liée au jeu, mais je n’avais jamais eu cette impression d’entente entre joueurs depuis un bon moment. La, sur ces quelques DONs joués, c’est une impression bizarre…tous ces calls impensables vers la fin alors que le jeu a été correct jusqu’àla…
Par exemple, j’en joue aussi un paquet sur Everest, je n’ai jamais eu cette impression la.
A part l’histoire super connue des chinois il y a qqe temps, certains d’entre vous ont-ils eu aussi des doutes en DON sur Wina (ou autre ?)
Pour moi, c’est sûr que les calls de l’espace en DON, on en voit un paquet et je transpire a chaque fois que je suis called, même avec AA…
Mais des mecs qui callent tranquille avec T6off alors qu’ils ont joué solide toute la partie, je trouve ça suspect, surtout quand ça se répète et seulement vers la bulle.
Puis le gars insta call mon allin avec sa bouse… comme il me couvre, il doit se dire que ses potes lui refileront des chips après, si je gagne le coup.
Je sais pas, quand je l’écris, ça me parait con, mais j’ai vraiment eu une sale impression sur ces 2 ou 3 DON là…
Peut-être que c’est une coincidence, mais ca m’a vraiment semblé bizarre.
A voir si la suite confirme cette étrange impression.
Un mec jusque là plutot réglo call comme par hasard un tapis d’un autre joueur avec T60ff :ohmy: :huh: :dry: :sick: et fait tranquillement doubler le gars. Le 3eme larron fait la meme manip 2 mains plus tard pour faire doubler l’autre copain et au final je me retrouve short stack.
Et curieusement, je boite avec KK ensuite et le meme mec me calle avec T7s, il me couvre et compte surement sur ses petits copains pour le renflouer si je gagne le coup…Il touche flush pour l’anecdote.
Ciao
PierreLo B)[/quote]
ton exemple me ferait plutot penser à un gros fish… il fait les même call pourris vs toi et vs les autres.
Après c’est vrai que ce format de jeu est particulièrement sujet à parano, et ça me semble important de surveiller de près les mooves suspects!
Poste les mains qui te paraissent suspectes ! La ça ressemble à de la pure parano, rien d’autres.
Tu donnes même pas la taille des stacks. Des fois ya des fish qui compennent pas que je call leur tapis avec any two. Normal, ils ont 2 blinds …
Nous faire part de tes soupçons ne sert strictement à rien. Soit tu nous montres des mains suspectes, soit t’en parles à winamax. Là je sais pas ce que t’essayes de faire …
C’est sûr que ça existe, dans un post précédent j’en ai parlé: à l’époque du .com j’ai été victime de triche sur un DON à 50$!
c’est le support de pokerstars qui m’a envoyé un mail le lendemain pour m’avertir et ils m’ont remboursé environ 90% du buy-in!
si ça existait sur le .com je vois pas pourquoi les mecs se priveraient en .fr…
J’essaie de voir si d’autres ont eu ce genre d’expèrience en DON.
Ces DON m’ont surpris, et comme PA est une communauté en général sympa pour échanger des points de vue, je voulais en parler.
On se détend
En ce qui concerne les HH, il faudra attendre un peu, j’ai joué ça sur mobile, donc il faut que je demande les HH sur le site Wina et ca prend un peu de temps apparemment… :huh:
Il est possible de jouer sur wina avec son tph donc il est facile d être l un à côté de l autre pour jouer surtout à la pause déjeuner
Demande à winamax de surveiller tout ça comme ça tu seras rassuré
Moi je peux t’assurer que ça existe, après est-ce que ton cas en fait partie je ne sais pas. il faut juste etre méfiant, et ne pas hésiter a report au moindre soupçon.
Pour repérer les collusions un outil qui est bien est Sharkscope. Il faut être abonné par contre.
On peut alors regarder le nombre de tournois joués par un joueur en présence d’un autre joueur et le ROI résultant.
Quand on voit que 2 joueurs jouent plus de 30% (même moins je pense) des tournois ensemble il y a sans doute collusion. A confirmer avec des mains à l’appuie bien sur.
J’ai repéré plusieurs cas ainsi mais ce n’était jamais des joueurs réguliers…