Salut
Je cherche des tableaux de probas et de stats pour le Stud Hi.
Si vous avez quelques liens ca m’interresse!
Merci beaucoup
STEAK
Si c’est si difficile à trouver c’est que c’est difficile a faire.
Les « probas » dépendent du nombre de cartes mortes et du nombre de joueurs encore en course sur chaque street, ça fait beaucoup de paramètres…
Voici un exemple de calcul pour un tirage qui est extrait d’un article de mon blog:
Connaître les cartes « mortes » peut faire la différence à deux niveaux: pour déterminer si une main vaut la peine d’être jouée ou déterminer la cote de certains tirages. Pour un tirage couleur au 7 Stud par exemple, ce n’est pas tout a fait la même chose qu’au Holdem. Au Holdem, sur le turn, le joueur connaît avec certitude 6 cartes: ses deux cartes privatives et les 4 cartes communes. Cela laisse 46 cartes inconnues. Pour un tirage couleur cela signifie que 9 de ces cartes peuvent être de la couleur voulue, soit une cote de 37 contre 9, ou un peu plus de 4 contre 1.
Au Stud, si un joueur a 4 cartes assorties sur la cinquième rue, même avec un seul adversaire à ce stade, il peut connaître avec certitude 14 cartes. Les siennes (5), les cartes défaussées dès le premier tour (6) et les cartes de son adversaire (3). Si seulement les 4 cartes de notre joueur sont de la couleur voulue, les cotes pour avoir la couleur faite dès la prochaine rue sont de 29 contre 9 soit un peu plus que 3 contre 1. Mais si le joueur attentif se souvient que 4 cartes de cette couleur sont mortes, il n’a plus que 5 outs vivants soit une cote de 33 contre 5 soit un peu plus de 6.5 contre 1. Cela peut largement faire la différence entre suivre ou se coucher.
Merci bcp pour ton aide qui est tres précieuse Bravo!
Salut
personnelement j’utilise un tableau, j’espere qu’il est juste sinon soit je suis souvent hors cote ou je passe souvent alors que j’ai la cote.
admettons qu’à la 6eme j’ai un tirage quinte, je connais 12 cartes en tout (les miennes + celles de mes adverssaires) et que j’ai aucun out mort, j’ai donc 8 outs soit une cote de 5, le pot doit donc faire au minimum 5 fois ma mise pour suivre(en compatnt ma mise).
si j’ai un out mort j’ai donc 7 outs soit une cote de 5.7, le pot doit faire au minimum 5.7 fois la somme à miser.
apres si tu prefere les cotes fractionnel tu enleve 1 à chaque fois, donc une cote de 5 devient une cote de 4:1.
Salut,
si tu vas voir sur mon blog tu trouveras aussi des articles sur le Stud avec
des probabilités sur les confrontations classiques (paire contre paire, brelan contre brelan, tirages, etc …)
Par exemple :
http://blogs.poker-academie.com/djaman/2009/02/20/le-cout-des-cartes-en-stud/
A bientôt
andramelech wrote:
[quote]Salut
apres si tu prefere les cotes fractionnel tu enleve 1 à chaque fois, donc une cote de 5 devient une cote de 4:1.[/quote]
oui moi je prefère compter comme ça (20% ça fait 1 chance sur 5 et une quote de 4 contre 1) or donc il faut que le pot contiennent au moins 4 fois le cout pour suivre (sans compter ma mise) c’est exact?
Je vais regarder le tableau ça m’interesse et si je vois une erreur je te dis… verticalement ce sont les outs et horizontalement les cartes connues( y compries dead) c’est bien cela?
La « Mike Caro University » a des probas disponibles à Stop Spammers
notamment dans la section Stud Hi tu devrais trouver des trucs intéressants. Mon article sur le stud est toujours en construction, et loin d’etre terminé, mais un jour …
Jean
Merci bcp pour votre aide!!!
STEAK
il n’existe pas de video de stud hi?
j’aimerais bien apprendre
il y a une tres bonne vidéo dans la section video de PA