Salut,
Tout ça ne manque pas d’intérêt mais avant de continuer, je voudrais rappeler que ce post (au départ plus pour rire qu’autre chose) remonte à plus d’un an.
Et surtout ceci :
Je ne me souviens plus de la 1ère évidemment. Et je ne vais pas non plus essayer de la retrouver.
Mais au vu du stack de Vilain 2 en BB, quasi 2,5x la moyenne des autres à la table, on peut quand même imaginer qu’il avait fait un… joli petit coup.
Et probablement pas à cette même table, d’ailleurs.
Bref :
- On joue sans info (ou très peu).
- La différence de stack entre les deux joueurs est trop importante, à mon avis, que pour ça vaille vraiment la peine de trop réfléchir à ceci ou cela dans une situation si particulière.
Mais ça n’empêche pas d’y réfléchir pour d’autres qui le seraient moins. Même si en MTT, elles le sont toutes et plus qu’en CG en tout cas…
Ce qui va suivre sera donc d’ordre plus « général » et pas contre des joueurs un peu(?) « foufous », si on voit ce que je veux dire.
Sans quoi, là non plus, ça ne servirait pas à grand chose. Et ce n’est probablement pas pour rien non plus que même les solvers ont du mal à s’y retrouver.
Non, pas nécessairement.
Vilain va évidemment call si c’est lui qui l’est.
NB : Voire reraise mais là, je ne verrais pas trop l’intérêt de risquer de me faire fold puisque je montre que j’aime assez ma main.
Et si c’est en bluff (ou semi-bluff, overcards, etc) avec un sizing conséquent, ben oui, je me couche.
GG à lui et next hand.
Ou pour le dire autrement, c’est pas parce qu’on a un gros stack qu’il faut jeter les jetons par les fenêtres sur des spots foireux.
Mais ce serait quand même « couillu » de sa part vs mon stack et ma range de call PF en BB sur ce flop.
Il va parfois call aussi s’il ne l’est pas.
Et surtout si mon raise lui laisse suffisamment d’équité pour le faire.
Ce qui pose alors et forcément la question du sizing.
Et là j’avoue que je ne sais pas trop mais pour me mouiller un peu quand même, je dirais quelque chose comme 3x, soit 7bb.
Considérant qu’on aurait des stacks ± égaux (et en tout cas moins « rien à voir » qu’ici).
Beaucoup moins, je n’y crois pas trop. Vu que ça n’empêchera pas grand chose.
Et faire beaucoup plus, surtout si on est derrière, ce n’est probablement pas mieux.
Mais pour ce que j’en pense encore jusqu’ici et en attendant vos réponses, ce qui me semble relativement clair, c’est que si on se « contente » de call au flop, on n’y verra certainement pas plus clair pour la suite.
Alors oui, je serais plutôt de l’avis de @aissainiesta.
Et prendre l’info en fait bien partie aussi, je crois.