Salut,
Je tombe par hasard sur cet article, qu’en pensez-vous ?
http://www.poker-actu.fr/news-poker/le-scandale-des-double-or-nothing_2833
Salut,
Je tombe par hasard sur cet article, qu’en pensez-vous ?
http://www.poker-actu.fr/news-poker/le-scandale-des-double-or-nothing_2833
Ca m’étonnerai pas
De toute façon , j’ai réfléchi un peu plus… pour nous en France on n’est plus concerné
par ce problème, puisque tout du moins sur pokerstar.fr les ‹ DONS › sont supprimés !
Remplacés par les tournois Fifty , et là les pros du poker, dont Ratournet qui nous explique dans
un post concerné au ‹ fifty › à lire absolument très intéréssant ! que ce nouveau type n’est pas
rentable sur le long terme car :
1/ rack trop élevé , et Pokerstar se rempli les poches sur le dos de joueurs de manière
absolument excessive !
2/ la durée des blinds 3’ trop rapide 5’ seraient convenable.
Bref pour l’instant mieux vaut se détourner de ce tournoi.
et pour les Dons ----> c’est plus d’actualité pour la FRance tout du moins.
Rectifiez moi si je fais erreur.
Christy wrote:
[quote]De toute façon , j’ai réfléchi un peu plus… pour nous en France on n’est plus concerné
par ce problème, puisque tout du moins sur pokerstar.fr les ‹ DONS › sont supprimés !
Remplacés par les tournois Fifty , et là les pros du poker, dont Ratournet qui nous explique dans
un post concerné au ‹ fifty › à lire absolument très intéréssant ! que ce nouveau type n’est pas
rentable sur le long terme car :
1/ rack trop élevé , et Pokerstar se rempli les poches sur le dos de joueurs de manière
absolument excessive !
2/ la durée des blinds 3’ trop rapide 5’ seraient convenable.
Bref pour l’instant mieux vaut se détourner de ce tournoi.
et pour les Dons ----> c’est plus d’actualité pour la FRance tout du moins.
Rectifiez moi si je fais erreur. :P[/quote]
Les DONs sont encore d’actualité en particulier sur Winamax.fr et aussi sur BWin et Evrest.fr.
Perso j’ai plus peur de la collusion que des bots aujourd’hui.
Même si je crois qu’il est tout à fait faisable de faire des bots gagnant, je pense qu’un bot ne sera pas aussi gagnant qu’un bon reg pour l’instant.
En plus il y a des systèmes pour lutter contre les bots (les CAPTCHA notamment).
Pour peu que la room s’en donne la peine et avec l’aide des joueurs eux même il y a moyen de lutter contre ces 2 menaces à mon avis.
Le problème c’est plus de savoir si les rooms ont cette volontés ou préfère ramasser le rake généré par les bots et les collusionneurs…
[quote]Même si je crois qu’il est tout à fait faisable de faire des bots gagnant, je pense qu’un bot ne sera pas aussi gagnant qu’un bon reg pour l’instant.
[/quote]
Question : quelle est la différence entre un bot et un reg qui joue 48 tables à la fois ?
gwal38 wrote:
[quote]
Question : quelle est la différence entre un bot et un reg qui joue 48 tables à la fois ?[/quote]
Y en a un des deux qui doit pisser toutes les heures
gwal38 wrote:
[quote][quote]Même si je crois qu’il est tout à fait faisable de faire des bots gagnant, je pense qu’un bot ne sera pas aussi gagnant qu’un bon reg pour l’instant.
[/quote]
Question : quelle est la différence entre un bot et un reg qui joue 48 tables à la fois ?[/quote]
Je ne pensais pas à un reg qui joue 48 tables. Je crois pas qu’il y en ait beaucoup sur Winamax.fr (le soft n’est pas aussi bon que celui de PS même s’il y a largement pire).
J’en joue 16 et je dois être un de ceux qui en joue le plus.
Mais donc oui le bot pourra sans doute être aussi gagnant qu’un reg qui joue X tables.
Si X=48 alors il sera moins gagnant (en terme de ROI) que moi qui n’en joue que 16.
Perso à 48 tables je suis à coups sûr perdant d’ailleurs.
Une des difficultés pour faire un bot aujourd’hui est tout simplement que le seul modèle dont on dispose pour décider si un move est bon ou pas est l’ICM et qu’il a des limites. Si on l’applique à la lettre on commet même des erreurs importantes.
C’est largement faisable d’adapté pour ne pas faire ces erreurs mais il reste plein de situation ou il est délicat d’établir quel est le meilleur move.
En plus on n’est pas toujours en situation de push/fold.
Que fait le bot quand il a KK sur la 1ère main? Il fait tapis?
Se sera moins optimum que de relancer.
Il la joue post flop? Ca complique tout de suite l’algo.
Est-ce que le bot fera du setmining? Ca demande quand même un peu d’habilité post flop pour être optimum.
Est-ce que le bot va s’adapter aux profils des joueurs aussi bien que le fait un reg? Avec le .fr on joue beaucoup avec les mêmes joueurs.