L'explication sur le prix de l'essence

[quote=“booba, post:462228”]Tu te braques trop IMO, ce n’est que mon avis.

Tu dis que l’ambiance commence à te saouler, au contraire, moi je trouve qu’elle est très bonne, l’entraide est toujours présente, on aime encore tous le poker, c’est bien ça le sujet numéro 1. Je suis d’accord

On pense pas tous comme toi, c’est sur, mais ce n’est pas une raison suffisante pour dire qu’une ambiance se pourri.
Je pourrai aller au restaurant avec florent pagny et ses potes et constater que l’ambiance est très bonne. Voir même meilleur qu’avec mes propres amis.Enorme !! C’est toi Booba qui dit ça ?!!!

Tu dis poster une vidéo pour ouvrir une discussion.
Le mieux IMO, c’est que tu n’ouvres rien toi, sur les sujets pointus car, tu n’aimes pas les avis différents des tiens.MDR celle la c’est la meilleure !! Ai-je critiqué quelqu’un qui a donné son avis sur cette video ?? NON ! J’ai critiqué le trollage avec vos videos inapropriées

On ouvre un article sur les femmes, tu t’enflammes comme c’est pas permis, tu réagis mal, tu deviens même agressive dans tes posts.Tu as raison, et je l’ai d’ailleurs reconnu plus tard.

Tu parles de trolls mais, à part de foutre de la poire des gens qui discutaient sur le thread politique, en mettant des coeurs à laloose etc, de reprendre des phrases des autres et mettre “this”, je ne t’ai jamais vu donner ton avis, jamais. :slight_smile: Encore une fois, c’est tout a fait vrai. Tu sais pourquoi? Je me suis totalement REFUSé à donner mon avis/opinion dans le thread dont tu parles. J’ai un avis, très clair, très précis, et je me refuse à le donner sur PA. Tu ne me connais pas booba.
[/quote]

Yop whinechon :stuck_out_tongue:

Bon au moins, avec toi, on peut parler un minimum, malgré tout. :slight_smile:
Tu ne me feras comme un random pourrait le faire passé pour le méchant “prof PA” qui dit des atrocités sur les membres. Pour ça, je te remercie énormément.

tu dis:

[quote]On pense pas tous comme toi, c’est sur, mais ce n’est pas une raison suffisante pour dire qu’une ambiance se pourri.
Je pourrai aller au restaurant avec florent pagny et ses potes et constater que l’ambiance est très bonne. Voir même meilleur qu’avec mes propres amis.Enorme !! C’est toi Booba qui dit ça ?!!![/quote]

Et oui rachon, contrairement à ce que tu penses, je pense faire la part des choses.

Je ne suis pas sectaire, loin de là. Tu as un avis différent du miens? Rien à foutre, je fais pas de différence au niveau du rôle que j’ai ici.

Si tu es convaincu de l’inverse, n’hésite pas à me rappeler des faits que j’ai pourquoi pas, oublié.

Concernant le pourquoi tu n’as pas posté sur le thread politique, c’est toi qui a raison, c’est un sujet que l’on doit garder pour ça, tu te fais rarement des amis en parlant de ça.
Je trouve ça triste mais c’est comme ça, donc, tu as raison de garder tes idées pour toi.
Mais moi, c’est plus fort que moi. :wink:

On n’écrit pas avec son tampax merci

ah.
ah.
ah.

[quote=“booba, post:462238”]Yop whinechon :stuck_out_tongue:

Bon au moins, avec toi, on peut parler un minimum, malgré tout. :slight_smile:
Tu ne me feras comme un random pourrait le faire passé pour le méchant “prof PA” qui dit des atrocités sur les membres. Pour ça, je te remercie énormément.

tu dis:

[quote]On pense pas tous comme toi, c’est sur, mais ce n’est pas une raison suffisante pour dire qu’une ambiance se pourri.
Je pourrai aller au restaurant avec florent pagny et ses potes et constater que l’ambiance est très bonne. Voir même meilleur qu’avec mes propres amis.Enorme !! C’est toi Booba qui dit ça ?!!![/quote]

Et oui rachon, contrairement à ce que tu penses, je pense faire la part des choses.

Je ne suis pas sectaire, loin de là. Tu as un avis différent du miens? Rien à foutre, je fais pas de différence au niveau du rôle que j’ai ici.

Si tu es convaincu de l’inverse, n’hésite pas à me rappeler des faits que j’ai pourquoi pas, oublié.

Concernant le pourquoi tu n’as pas posté sur le thread politique, c’est toi qui a raison, c’est un sujet que l’on doit garder pour ça, tu te fais rarement des amis en parlant de ça.
Je trouve ça triste mais c’est comme ça, donc, tu as raison de garder tes idées pour toi.
Mais moi, c’est plus fort que moi. ;)[/quote]

J’apprécie ce genre de messages. Et je ne suis pas “sectaire” non plus. Quand il s’agit de sujets sérieux, importants, politiques, sociaux, etc… j’aime le débat, la discussion.
Et, mis à part dans le thread de mizar ou j’ai un peu dérapé, je n’ai jamais prouvé le contraire.
Je n’aime en revanche pas qu’on se moque de quelque chose, qui, qui plus est, soulève de vraies questions.

@spifen : … non rien. Tu m’indiffères.

Bon c’est clair R4chOn tu n’es pas dans la bonne période du mois on l’a compris! :stuck_out_tongue:

Par contre tu dis espérer de la discussion et tu ne rebondis jamais sur mes posts par exemple.

Je ne vais pas en faire tout un fromage mais bon faudrait de temps en temps être cohérente non? :wink:

Allez prends un peu de recul,je te salue. :cheer:

:laugh: :laugh: :laugh:
Enorme, elle m a bien fait rire celle la…

Sinon je suis d accord avec toi Rachon… mais j ai quand meme apprécié ce petit troll.

@tomathon : de quel posts parles tu ?

Et sinon : ok, c’est bash time. Comme je l’ai écrit précédemment, j’ai bien compris, je m’abstiendrais de poster quelconque truc un minimum sérieux hors poker.

Tu as raison, et je te prie de bien vouloir m’excuser pour ça, je suis arrivé, je suis moqué, c’est petit et pas bien.
Même si dans la vidéo en entend clairement “c’est l’UMP qui se gave”, j’ai de suite tendance à penser que la vidéo ne sera pas objective donc, je préfère zapper.

Mais je me suis laissé influencé par spfien avec son kitkat, alors que moi je connaissais celle du thé. :wink:

Au final, ce qui semble avoir crée les tensions, c’est le thread politique, car évidemment tout le monde parle, du reg fish de la politique au pourquoi pas, isildur de la politique, donc, ça part dans tout les sens et c’est assez compliqué de parler de la même chose.
(je ne dis pas je suis high stack politique hein, je l’ai sans doute prouvé pour certains :wink: , mais je ne pense pas non plus être à côté de la plaque tant que ça et aussi, j’ai le droit de parler en démocratie)

Après, 4 pages sur les radars par exemple, alors qu’au fond, si il n’y avait que ça comme soucis. Puis quand tu dis que tu es ok avec les radars, ho la la.

Alors que regarde, j’ai une nana et une fille de un an, quand je vais partir en vacances avec ma fille, j’aimerai si je le pouvais, faire installer des radars tout les 50m quand tu vois les “guedins” sur la route!
Argument assez simpliste encore pour certain, mais voilà, je pense comme ça.

Au final, on parle de tout et de rien et ça mène pas à grand chose.
Mais je ne regrette pas du tout d’être intervenu par contre. Pas l’temps pour les regrets.

Puis pour les femmes, on sait tous qu’au fond, un homme n’est pas foutu de vivre sans et, est souvent perdu sans, en tout cas pour moi. :wink:

Donc, merci d’être là car, on vous aime!

Puis c’est pratique pour la bouffe, la vaisselle, les papiers, les courses etc hahahahahaahaha :wink:

d’accord avec Rachon

booba et ça c’est objectif :wink:

Merci, j’apprécie le geste, et ce que tu écris.

Je plussoie de nouveau, je commence à comprendre pourquoi des threads politiques ont été lock avant. On est là pour parler de cartes bordel !

J’avoue que l’espace détente du forum PA n’était pas forcément le meilleur endroit pour poster ce genre de videos.

D’ailleurs rapport au passage ou il parle de l’ump, j’ai bien précisé au début que je postais la video, seulement parce que je trouvais le passage sur l’explication du prix de l’essence, intéréssant. Cela sous-entendait que je ne cautionnais pas obligatoirement tout ce qu’il y dit.

Bref, :slight_smile:

Tiens laloose, moi j’ai pas eu deux coeurs mais un nounours rose et franchement, je préfère!

Ty Rachon! B)

[quote=“booba, post:462251”]

Au final, ce qui semble avoir crée les tensions, c’est le thread politique, car évidemment tout le monde parle, du reg fish de la politique au pourquoi pas, isildur de la politique, donc, ça part dans tout les sens et c’est assez compliqué de parler de la même chose.[/quote]

entièrement d’accord. c’est le thread politique et la période électorale (au boulot c’est presque si des clients ne m’auraient pas reproché les conditions météo). Quand on s’exprime sur un sujet, société, poker ou politique, on attend en retour divers avis, y compris différents des nôtres, mais ce n’est pas une invitation à être bashé, jugé, ou insulté. A l’écrit, c’est assez surprenant de voir qu’un simple LOL, ou :sick: ou une réponse qui se voulait humoristique peut faire des dégâts, selon l’humeur du jour.

Halala, toutes ces petites tensions, c’est la période électorale qui veut ça… ça ira mieux dans quelques temps quand ce sera bien loin derrière nous. Mais là c’est encore trop frais.

C’est quand même toujours sympathique de pouvoir discuter de politique, d’économie ou d’autres sujets sérieux. Et je comprends que r4ch0n ne soit pas très contente qu’on vienne la troller.

Mais voilà, ces élections présidentiels ont fait ressortir les clivages gauche/droite et amènent forcément des débats plus animés.
L’ambiance qu’on a pu retrouver dans les threads politiques récemment vont aussi se retrouver dans les threads un peu sérieux du genre de celui-ci. Il faut le temps que ce climat de tension politique dû au Présidentiel se calme un peu.

J’ai suivi les threads politiques sans vraiment y participer car il est clair que pendant une période électoral comme celle-ci, les esprits sont beaucoup moins ouverts. En gros, les gens de droite restent bien à droite et les gens de gauche restent bien à gauche.
C’est même parfois un peu dommage car finalement, tout le monde dit que c’est important de discuter tout ça, tout ça, mais finalement personne n’échange puisque chacun reste campé sur ses positions, avec de bonnes oeillères. On retrouve même parfois certains points de vue qui semblent caricaturaux, en dehors de la réalité.

Et pourtant, il y a quand même certaines réalités. Pour en revenir au post de r4ch0n, c’est une réalité que l’Etat taxe énormément l’essence et c’est aussi une réalité que les vendeurs jouent avec le cours du pétrole pour s’en mettre plein les poches. Tout le monde le sait. Ce n’est pas parce qu’on est de gauche qu’on va défendre ce point de vue et parce qu’on est de droite qu’on va nier cet état de fait. Après, cela peut plus ou moins gêner les gens (et souvent cela gêne moins les personnes financièrement aisées, ça aussi, c’est une évidence… et pas que pour le prix de l’essence).

Enfin, vivement que ces élections présidentielles sortent un petit peu de notre tête qu’on puisse retrouver un peu d’ouverture d’esprit sur ce genre de sujet… et qu’on reparle un peu de poker aussi. :wink:

@booba : Je n’avais pas fait attention que cette petite vidéo parlait de l’UMP alors je l’ai regardé à nouveau. Et c’est vrai que il y a une allusion à l’UMP sur un très court passage lorsqu’il parle de niches fiscales, bouclier fiscal, d’allègement de l’ISF et de cadeaux fiscaux aux plus riches. Et je comprends que cela ne m’ait pas choqué puisque, encore un fois, c’est une réalité. On sait très bien qu’un gouvernement de droite ne va pas faire dans le social. :stuck_out_tongue:

Tio dit:

bin non, vous regardez les images. :slight_smile:

Juste pour moi une vidéo qui dit ça, ne peut pas être objective…
Et c’est réciproque dans tout les sens ça.

:wink:

y avait pas a l’epoque un débat sur “l’identité française”?..

je crois que ces posts en font partie, et le fait que ça parte en live ça c du 100 % français ma ptite dame :wink:

[quote=“booba, post:462276”]Tio dit:

bin non, vous regardez les images. :slight_smile: Ah ben c’est drôle ça…

Juste pour moi une vidéo qui dit ça, ne peut pas être objective…
Et c’est réciproque dans tout les sens ça.[/quote]Tu te focalises trop sur ce passage de 10 secondes qui parle de l’UMP. C’est une réalité que l’essence est ultra-taxé en France et que les entreprises pétrolières se débrouillent pour faire un max de profit en jouant avec les cours sur le pétrole. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. De toute façon, c’est le monde dans le quel on vit actuellement. Donc, il faut arrêter de s’offusquer pour si peu.

Je suis d’accord qu’avec ce passage qui critique ouvertement l’UMP, cela ne reste pas objectif mais cela n’enlève rien à une certaine réalité des choses sur le reste de la vidéo.

PS : J’attends avec impatience que le temps ait un peu passé que tout le monde reprenne un peu de recul. C’est vrai que ça devient un peu soulant que le ton monte dès qu’il y a un truc qui ne plait pas. Même si oui, je sais, il faut savoir discuter tout ça, tout ça… mais j’ai vraiment l’impression que ces derniers temps, c’est plutôt chacun fait son petit monologue, personne n’écoute l’autre, n’essaie de comprendre sa position.

PS2: Je crois que je vais monter un groupe avec spedifen où on balancera que des conneries qui font marrer parce que là franchement, je deviens morose…

@booba:

Tu veux dire que “être objectif” = “Ne pas critiquer l’UMP” ?

Ça n’a pas vraiment de sens:

Si leurs critiques sont fausses ou infondées , faut argumenter et t’auras peut-être raison .

Mais dire “ils critiquent l’UMP donc j’écoute pas” me parait vachement "fermé " pour le coup.

game over pour moi :slight_smile:
on va pas recommencer :wink:

[quote=“booba, post:462298”]game over pour moi :slight_smile:
on va pas recommencer ;)[/quote]Tu dis ça mais tu ne peux pas t’empêcher de te repointer… tu aimes trop défendre tes convictions (et avoir le dernier mot :whistle: :stuck_out_tongue: ).

:laugh: :laugh: :laugh: :wink: