L'explication sur le prix de l'essence

Tout est dit. 6minutes pour comprendre.

(ps : je poste cette video afin d’informer les gens, le début de la video est ce qui me semble être, le plus important à comprendre)

Salut Rachon ! Excellente vidéo qui permet de bien ouvrir les yeux aux gens effectivement

Personnellement, je suis contre l’utilisation quotidienne d’une voiture : ca coute cher, ca pollue, ca nous fait prendre de mauvaises habitudes, etc…

Il y a des alternatives beaucoup moins polluantes et meilleures pour la santé que la voiture.

La vélo, les transports en commun, les PIEDS…

Le plein? Avec ou sans vaseline? Toujours avec le sourire en tout cas… Sick!

Je suis fan :laugh:

lol le copieur :laugh: :laugh:

@ spédifen: bah ouai, je connaissais celle du thé, pas celle du kit kat :laugh: :laugh:

Putain de trolls.
On parle d’un truc sérieux et non pas de délires conspirationnistes/déglingos.
Je balance une video, pour ouvrir une discussion sérieuse et cool, et bim, ça vient direct troller.

C’est nase.

L’ambiance générale commence doucement à me saouler. J’adore PA, mais bon…

[quote=“r4ch0n, post:462139”][/quote]

Merci

Merci pour cette vidéo très instructive qui fera “peut-être” réfléchir.

Vivement le développement généralisé des véhicules électriques mais ça sera je pense après qu’on ait été plumé comme des poulets!

Mettre 20% de son salaire mensuel à la pompe pour aller bosser c’est grotesque! :blink:

[quote=“r4ch0n, post:462139”]Putain de trolls.
Je balance une video, pour ouvrir une discussion sérieuse et cool, et bim, ça vient direct troller.

C’est nase.[/quote]

J’aurais juré que c’était l’“espace détente” ici… :dry:

Maintenant, on peut comprendre ta réaction : ça ne fait jamais plaisir de ne pas être pris(e) au sérieux. (même si très tentant de chambrer)

D’un autre côté, ce genre de vidéos pullulent sur le net, et toute personne qui se croit bien informée, prendra certainement un grand plaisir à polémiquer sur un sujet aussi complexe.

Ha j’avais pas compris du tout que c’était une vidéo sérieuse moi le truc sur l’essence.

J’ai donc cherché à mettre un vidéo moi aussi du même niveau.

Ha j’avais pas compris du tout que c’était une vidéo sérieuse moi le truc sur l’essence.

J’ai donc cherché à mettre un vidéo moi aussi du même niveau.[/quote]

N’empêche qu’on ne plaisante pas avec le thé mon bon monsieur !

ni le kitkat :whistle:

ni le kitkat… :slight_smile:

ni le kitkat… :)[/quote]
comment on va s’faire enguirlander par la patronne…

ni le kitkat… :)[/quote]
comment on va s’faire enguirlander par la patronne…[/quote]

:slight_smile:

[quote=“r4ch0n, post:462139”]Putain de trolls.

C’est nase.

L’ambiance générale commence doucement à me saouler. J’adore PA, mais bon…[/quote]

Désolé Miss !
Mea coulpa….
Mais bon il faut comprendre j’ai matte la video sur le pétrole a 2h du mat’ et ca m’a beaucoup intéressé, mais j’ai rien compris dans tous ces milliards, du coup j’ai rebondi sur les vid de Boobs & Spiff qui a mon niveau sont légèrement plus accessibles…

Ca devient risible.

J’ouvre un thread, comme je l’ai dit, pour ouvrir une DISCUSSION, je n’ai jamais dit de prendre cette video pour argent comptant, je postais à titre INFORMATIF comme je l’ai précisé au tout début d’ailleurs !!
Chacun est libre d’y apporter son avis, ses idées, ses critiques, évidemment.
Mais de là a venir troller chaque sujet un minimum sérieux… on est ou là ? Sur le CP ?!

Sérieusement les gars…

Bref, tout va bien dans ce monde, il est rempli de justice et d’honnêteté, et ne nous avisons pas de nous poser des questions, puisque bordel, “ils” nous disent que tout va bien ! Taisons nous et écoutons bordel !!!

…omg quoi.

@spifen : tu remarqueras que je n’ai jamais réagi réellement sur tous tes trollages de mes threads (et il y en a eut un paquet). Je n’en vois pas l’intérêt.

Bref, c’est bien noté, je ne posterais plus rien de “sérieux” (oui booba, j’ai dit “sérieux”). Je me contenterais de whine dans les threads mtt, et de commenter 2/3 mains à l’occasion.

J’aurais cru que je trouverais une ouverture d’esprit un peu plus grande sur PA. J’avais carrément tort.

PS : même twitter à beaucoup mieux réagit que vous ici, à cette video. Chacun donnant son avis, ou retweetant le lien… sans jamais dériver sur des trucs débiles.

Tu te braques trop IMO, ce n’est que mon avis.

Tu dis que l’ambiance commence à te saouler, au contraire, moi je trouve qu’elle est très bonne, l’entraide est toujours présente, on aime encore tous le poker, c’est bien ça le sujet numéro 1.

On pense pas tous comme toi, c’est sur, mais ce n’est pas une raison suffisante pour dire qu’une ambiance se pourri.
Je pourrai aller au restaurant avec florent pagny et ses potes et constater que l’ambiance est très bonne. Voir même meilleur qu’avec mes propres amis.

Tu dis poster une vidéo pour ouvrir une discussion.
Le mieux IMO, c’est que tu n’ouvres rien toi, sur les sujets pointus car, tu n’aimes pas les avis différents des tiens.

On ouvre un article sur les femmes, tu t’enflammes comme c’est pas permis, tu réagis mal, tu deviens même agressive dans tes posts.

Tu parles de trolls mais, à part de foutre de la poire des gens qui discutaient sur le thread politique, en mettant des coeurs à laloose etc, de reprendre des phrases des autres et mettre “this”, je ne t’ai jamais vu donner ton avis, jamais. :slight_smile:

Puis ta vidéo cache son ignorance derrière quelques phrases savantes…c’est tout. :wink:
(et pourtant je suis, tout comme NicoFlamingos, loin d’être calé sur le sujet)

PS: je ne devrai pas avoir à le préciser mais, comme les gens sont susceptible, je vais le faire quand même, je n’ai rien contre toi bien évidemment.