Comme le forum de Limit n’est pas beaucoup alimenté, je vais posté quelques articles, mains ou questions.
En voiçi une
Que décidez vous sur cette main ?
[handreplay] 1964084[/handreplay]
En fait contre un très petit tapis, il n’y a pas 36 façons de jouer . en général si vous n’avez pas une bonne main vous devez vous couché.
Ici le coup est tendu et si vous choisissez de jouer il faut impérativement relancer.
Pourquoi ?:
Pour les raisons suivantes :
- pour garder une assez bonne équité il faut être en tête à tête
- et aussi pour essayer de récupérer de “l’argent mort”
Ici au pire vous perdrez 5$ (le tapis de l’UTG) pour en gagner 12$ (si la BB se couche) , cela vous donne une cote de 2,4 contre 1 donc il suffit de gagner dans environ 30% des coups.
Or si l’UTG joue plus de 15% de ses mains cela en vaut la peine.
Le truc ici est qu’il faut relancer, ne suivre est la pire des manières de jouer le coup.
Evidemment cela ne fonctionne pas toujours et ici cela ne sait pas passé comme prévu mais c’est l’idée ici que je voulais vous montrer
moi je fold dans ce cas
je prefere attendre une meilleur main de plus le coup d’apres tu es au bouton et lui au BB donc plus facile de l’attaquer si tu as une bonne main car la même en relancant tu "defend " ton 9T
Dans tous les cas je suis tres tight avec les short stack surtout ceux que je repére et qui reparte des qu’ils ont gagné un gros coup
Ton problème Viking, c’est que tu dois être trop lisible.
C’est pour celà que j’aime en plus particulièrement des coups comme celui là en début de session.
Pour pas cher je suis sur de m’être fait une bonne publicité !
Je parie que sur un tirage au flop , tu ne feras jamais un donk bet ou un CR au turn si ton tirage ne sort pas
A mon avis tu dois juste caller
Je me trompe ?
Or c’est un move qu’il faut aussi avoir à son arsenal si tu montes de limites sinon tu ne seras jamais payé quand tu toucheras (sauf aux petites limites)
Je vais aussi essayer de poster quelques mains sur le CB or not the CB au flop
(là, c’est l’inverse, je fais partie de la vielle école qui ne CB pas systématiquement et mécaniquement au flop y compris en SH)
J’oubliai de préciser que dans ce coup, je me fiche du joueur qui a un très petit tapis car dans quelques coups il ne sera plus là…
Ce sont les autres qui m’intéresse car il y a plus à leur prendre d’où l’idée de fausser la donne…
Old Shatterhand wrote:
[quote]Je vais aussi essayer de poster quelques mains sur le CB or not the CB au flop
(là, c’est l’inverse, je fais partie de la vielle école qui ne CB pas systématiquement et mécaniquement au flop y compris en SH)[/quote]
Ca m’intéresse ça, parce que pour le moment j’ai toujours entendu que faire un CB systématique n’étais pas mauvais, je vois des joueurs le faire dans des vidéos même en HS.
Old Shatterhand wrote:
Et bien depuis qu’on en a parlé sur une main il y a un bout de temps deja je dois dire que je fais beaucoup plus souvent de CR turn ( merci pour ce conseil) mais seulement contre des joueurs sérieux jamais contre des joueurs au VPIP > 45% qui ne regarde que leurs cartes.
Je viens de faire un simulation sur poker stove avec 9To et un range de main pour les short stack que je croise.
j’ai mis comme range de main any pair, toutes les brodway et tous les As ce qui fait 27.6% je pense que c’est une bonne moyenne
j’obtiens 37% pour 9To ça reste tendu mais interdiction de payer il faut relancer pour chasser la BB
Je vais me faire un petit filtre sur HM pour voir des coups semblables avec des short stack, je dois pas les jouer de façon optimal
Merci pour cette main tres interessante