[L'ICM] __ 1 Jour __ 1 Question__

Je corrige, en plus des mains de KKAAMONTIEVV, j’envoie tous les As.

This.

Et fold anyway ici, je prefere push atc la prochaine main.

This.
Et fold anyway ici, je prefere push atc la prochaine main.[/quote]

je sais que c’est important mais le soft ne nous donne n’a pas cet info
quel range push tu ds ce spot?

on a le plus petit tapis et tout les autres joueurs nous couvrent assez fortement l’icm ne devrait pas trop avoir d’impact pour nous quelques soit la répartition des prix.

Il faut push au moins 22+, Ax, KT+, K7s, QTs+, JTs+

[quote=“bob_la__chance, post:778794”]on a le plus petit tapis et tout les autres joueurs nous couvrent assez fortement l’icm ne devrait pas trop avoir d’impact pour nous quelques soit la répartition des prix.
Il faut push au moins 22+, Ax, KT+, K7s, QTs+, JTs+[/quote]
range ajouté :wink:

plop

Fold

on est mega dernier mais ici 43o est vraiment ultra light. on a une FE assez faible imo (sauf profils bien nitos restant à parler et auquel cas c un push ATC) et d’un point de vue équité si call et exploitabilité (push/fold blablouille) on est à la rammasse avec 770/950+770=45%~~

après ici d’un point de vue ICM on est justement tellement loin qu’on a un EV$ proche de peau de bite (de rat mort)

donc même si j’aime pas du tout push ici, je suis pas certain que ce soit un push si horrible dans tous les cas en fait (même si je redis je fold perso)

on a 6.5bb en gros je vais push/call pas loin de ATC en BB du fait du besoin bien moindre en besoin d’équité pour justif le call et le fait qu’on reste 5/5 et qu’avec un stack encore moindre on aura un EV$ de pire en pire (de peau de bite de rat mort à peau de teub de chat syphilitique) (sauf si j’ai une belle main (obv) sur la suivante) et 43 pour des mini connecteurs off joue pas bien du tout !

°+°

yep peau de bite comme tu dis
[strike]ATC : ca veut dire quoi?^^[/strike] édit any to card ok :whistle:
et tu peux proposer une range de push dans ce spot please ?
comme ca j’la mets en premier com et tt lmonde la voit précisément ty :wink:

[quote=“alanbic, post:778873”]yep peau de bite comme tu dis
[strike]ATC : ca veut dire quoi?^^[/strike] édit any to card ok :whistle:
et tu peux proposer une range de push dans ce spot please ?
comme ca j’la mets en premier com et tt lmonde la voit précisément ty ;)[/quote]

22+ A9s+ A5s-A2s AJo+ K7s+ KTo+ Q9s+ QTo+ J8s+ JTo 97s+ 76s+
oups ça a bouffé une partie de mes combos :slight_smile:

edit : truc important => on est CO et pas BU !

ça impacte à mort la range de shove RFI ici

ouais c’est ça t’es un gros nit en fait :whistle:

[quote=“alanbic, post:778891”][quote=“Yeepaa, post:778877”]
22+ A9s+ A5s-A2s AJo+ K7s+ KTo+ Q9s+ QTo+ J8s+ JTo 97s+ 76s+
oups ça a bouffé une partie de mes combos :slight_smile:
[/quote]

ouais c’est ça t’es un gros nit en fait :whistle:[/quote]

plop

ta question de départ c’est ?

quelle est la taille de vos burnes ou
ici push/fold et quelle est votre range pour un play EV+/ICM cohérent ?

:slight_smile:

°+°

jcomprend rien :whistle: c’était une blague? il te manque vraiment des combos ?
ou c’est ta range de push

m.PNG

[quote=“alanbic, post:778901”]jcomprend rien :whistle: c’était une blague? il te manque vraiment des combos ?
ou c’est ta range de push

m.PNG[/quote]

plus ça mais bon :slight_smile:

Snap1_2014-11-12.png

Super idée alanbic!

Pour moi ça dépend. Si j’ai joué peu de coup, et que les blinds sont serrées, je peux envisager de pusher même si je suis quasi certain que le logiciel dira que c’est un fold ici. Quoique! Une autre chose qui me pousse à dire que le shove est pas forcément mauvais c’est que les adversaires ont tous le même stack donc sont pas forcément enclin à prendre trop de risques je pense. De plus, les blinds sont chères pour nous, mais pas pour eux.

Donc pour moi, c’est fold. Mais si les blinds et le bouton sont serrés et que j’ai joué peu de coup, je peux envisager le push.

Sinon, en théorie, je pense que le push est good ici pour toutes les paires, 89+, Q8o+, J7s+.

C’est mon dernier mot. :slight_smile:

re

pour aller plus loin (mais je suis très fan du système en fait)

imo push 90% des mains sera correct vu les stacks sizes et le fait du top2 payé

imo ça c correct :

090.png

mais je push pas moins que ça !

64.png

et j’insiste à nouveau sur le fait qu’on est CO et non BU ici, il reste 3 joueurs à parler avec de gros stack et les “chances” de tomber sur un top25% qui va nous snap up énormément
°+°

[quote=“Yeepaa, post:778909”]re
pour aller plus loin (mais je suis très fan du système en fait)
[/quote]

l’idée m’ai venu car je trouvais qu’il était plus simple de créer un thread avec des questions allant crescendo dans la difficulté et d’en discuter tous ensemble plutot que chacun sur un tel ou tel pA book
en commençant par la base avec une premiere question assez simple
et ainsi avoir une idée générale/optimale des ranges de push dans certains spot
et aussi parce que tafer mon jeu tout seul ça m’emmerde :slight_smile:

plop

ouais sauf que là tout le monde y va de sa petite interprétation (ou de son logiciel favori - icmizer/…) et ça va être un gros foutoir :slight_smile:

c’est plus le fondement du pourquoi telle ou telle range avec ces rapports de stack/paiement qui est intéressant et pas juste le fait de plaquer des ranges sur des spots x…

°+°

[quote=“Yeepaa, post:778918”]plop

ouais sauf que là tout le monde y va de sa petite interprétation (ou de son logiciel favori - icmizer/…) et ça va être un gros foutoir :slight_smile:mais non le post de la question est impeccable avec les range proposer par les membre et celle du soft :wink:
et puis on poste les ranges mais on discute également à coté afin de justifier le choix cette range

c’est plus le fondement du pourquoi telle ou telle range avec ces rapports de stack/paiement qui est intéressant et pas juste le fait de plaquer des ranges sur des spots x…
]oui biensur mais la c’est un premier spot pour poser les choses, les vrais spot icm arriveront plus tard

°+°[/quote]

mais si t’as une idée(ou d’autres membres) pour améliorer le thread je suis ouvert à toute proposition biensur :kiss:
je suis pas un expert en icm mais je veux progresser et cette idée de tread/ format sur 2 ou 3 mois m’as paru exitante hier soir :wink:

Fold !

Et sans infos je suis assez d’accord avec la 1ère range de push posté par Yeepaa, j’ajoute seulement tt les Ax’s
Malgré que ce soit peut-être un peu nit.

haha j’ai la range la + proche avec yeepa :lol2: :fume2:
Bon maintenant je vais expliquer pourquoi j’ai choisi cette range

D’abord j’ai essayer de choisir une range qui se comporte plutôt bien vs les range de call adverse(donc assez séré) , car déja on a pas beaucoup de FE , le fait aussi qu’on soit utg après est important imo , utg on va pouvoir push atc , et si ont double on va pouvoir bien mètre la pression avec une FE correct

Bref tout sa ma fait choisir une range plutôt séré , après bon comme on a que 6bb on peut pas non plus trop attendre de mains c’est pour sa que je shove les K9o/Q9o/22/J7s

K9/Q9 car on a 1 bloqueur sur des mains qui vont nous snap(99/AK/AQ) , 22 parce qu’on va faire fold des meilleurs pp et qu’on va être content de jouer un flip la , et J7s et tout les autre suited connector car on a pas mal d’équiter vs la range adverse , je pense qu’on pourrait même en shove un peut + , mais j’ai juste choisie les plus haut du tableau pour les bloqueur 88/99

Sondage: Etes-vous intéressés par la poursuite de ce thread? en première page !