[L'ICM] __ 1 Jour __ 1 Question__

[center]Salut à tous!

petit thread avec des questions d’icm du logiciel icm trainer(version light) [/center]

L’ICM c’est quoi?
[spoiler][color=#0000bb]Définition ICM poker
L’Independant Chip Model est un moyen de calculer votre espérance de gain dans un tournoi ou éventuellement en sit and go. Il repose sur 3 éléments principaux :

taille de votre stack
taille de celui de vos adversaires
structure de paiement, c’est-à-dire le nombre de places payées et les différents paliers de paiement (ces éléments figurent toujours dans les infos détaillées du tournoi dans le lobby du logiciel de poker)
Concrètement, l’ICM calcule combien valent vos jetons en argent réel, ce qui vous permet ainsi de déterminer le rapport risque/gain d’un coup en terme purement financier.

Cette notion est particulièrement importante à l’approche de la bulle d’un tournoi et dans les places payées. Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de cet article, c’est que mieux vaut préserver au maximum ses jetons à l’approche des places payées plutôt que s’engager dans un coup avec une main qui n’est pas excellente et risquer d’être éliminé sans rien gagner.[/color][/spoiler]

je l’ai déjà conseillé à certain et plutôt que de le faire chacun de son côté j’me suis dit que ça pouvait être cool d’en discuter ici donc c’est partis !!!
Il y a 130 questions environ, qui vont de facile à difficile en gros( j’en posterais 30 environ 1 tous les 2/3 jours a peu près)

[center]il est inutile de répondre juste par l’une des deux propositions sans justifier le choix par une range :wink:
ex: dans cette situation vous pusher/folder… , parce que…, vous le ferez aussi avec tel range…[/center]

[hide]1er jour 1ère question:

Blind 60/120
5 handed
2 itm

on à O info sur les vilains il faut donc proposer une range générale/optimale de push or fold dans cette situation

[color=#880000]

Ci-dessous les ranges de PUSH proposés par les membres !
Si vous etes +/- d’accord avec une, alors écrivez le numéro de celle-ci en commentaire ou de vous mêmes :
:
[/color]

[table]
[tr]
[td]Range 1:[/td]
[td]Range2:[/td]
[/tr]
[tr]
[td]
f_2014-11-12.PNG[/td]
[td]
a_2014-11-12-5.PNG[/td]
[/tr]
[/table]
[table]
[tr]
[td]Range 3:[/td]
[td]Range 4:[/td]
[/tr]
[tr]
[td]

f_2014-11-12-2.PNG

[/td]
[td]

z_2014-11-12.PNG
[/td]
[/tr]
[/table]

[table]
[tr]
[td]Range 5:[/td]
[td]Range 6:[/td]
[/tr]
[tr]
[td]

g_2014-11-12.PNG
[/td]
[td]

rangemoi.PNG
[/td]
[/tr]
[/table]

[table]
[tr]
[td]Range de ICM trainer:[/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr]
[td]

icmtrainer.PNG
[/td]
[td][/td]
[/tr]
[/table]

[size=4][color=#880000][b]Toutes les ranges proposées sont à peu de chose près similaires, sauf la 1ère qui est imo beaucoup trop tight, si on attend cette range pour push on va trop souvent se faire bouffer par les blinds!

Il ne faudra donc pas avoir peur d’open push un range plus large dans ce spot!

Il faudra bien sur ajuster cette range en fonction des vilains et de la metagame de la table ![/b][/color][/size][/hide]

j’hésite mais d’après moi, c’est un fold.
cartes trop faibles, trop petit tapis pour faire peur et on a encore 3 joueurs après nous.

[quote=“thorgal, post:778623”]j’hésite mais d’après moi, c’est un fold.
cartes trop faibles, trop petit tapis pour faire peur et on a encore 3 joueurs après nous.[/quote]

avec quel range de cartes tu push dans ce spot?

Perso je fold sans hésiter une seconde

Principalement car on a aucune FE la , puis si on fold après on est utg et je pense que sa sera un bien meilleurs spot qu’ici , déja on augmente notre FE et on est quasi sur de toucher une meilleurs main

Ma range de shove dépend des vilains :wink:

[quote=“KKAAMlOTTEV, post:778625”]
Ma range de shove dépend des vilains ;)[/quote]

quelle est-elle?
on à 0 info sur les vilains donc juste une range générale :wink:

[quote=“alanbic, post:778624”][quote=“thorgal, post:778623”]j’hésite mais d’après moi, c’est un fold.
cartes trop faibles, trop petit tapis pour faire peur et on a encore 3 joueurs après nous.[/quote]

avec quel range de cartes tu push dans ce spot?[/quote]

AK AQ AJ et quasi toutes les paires

[quote=“thorgal, post:778623”]
AK AQ AJ et quasi toutes les paires[/quote]

a_2014-11-12-2.PNG

:whistle: oui. peut etre pas les PP genre 2 3 4 5 mais après oui, go !

ok tu valides définitivement(pour aujourdhui :wink: ) ton choix sur cette range?

[quote=“alanbic, post:778626”][quote=“KKAAMlOTTEV, post:778625”]
Ma range de shove dépend des vilains ;)[/quote]

quelle est-elle?
on à 0 info sur les vilains donc juste une range générale ;)[/quote]

Vue le niveau des blinds on a forcément des information :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol2:

Mais bon admettons qu’on était absent et qu’on viens de revenir , je shove A2s+/A9o+/22+/J7s+/J10o+/Q9o+/Q8s+/K9o+/K8s/78s/89s/910s

Et toi?

Vue le niveau des blinds on a forcément des information :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol2: faut pas le voir comme ça!le logiciel propose une situation et un range optimal/général a push or fold ! donc on à o info sur les vilains "faut s’dire en genral dans ce spot qu’est ce qu’on fait :wink: et non je ne joue pas de trompette :laugh:
Mais bon admettons qu’on était absent et qu’on viens de revenir , je shove 2s+/A9o+/22+/J7s+/J10o+/Q9o+/Q8s+/K9o+/K8s/78s/89s/910s
Et toi?[/quote]
ben moi j’vais pas dire puisque je fais le tread :stuck_out_tongue:
j’ai forcément la réponse du soft
c’est juste pour aider les gens qui ont du mal dans les phases de push or fold !
évoluer ensemble et discuter de questions ICM plus techniques dans le futur :slight_smile:

voila ta range en couleur du coup B)

Tu peut rajouter 10-8s/97s et sa sera tout :slight_smile:

C’est quoi la sturcture des prix ?

sur les 5 handed c’est 2 itm

Avec quelle répartition ?

j’en sais rien mais ça n’a aucune importance
la les seules info qu’on à avec le soft c’est que c’est un 5 handed donc 2itm
push or fold? si tu fold dis nous ta range de push
voila :wink:

Les ranges de push or fold dépendent de la répartition des prix. C’est très important au contraire.

les seules info qu’on a c’est le screen shot du soft
les 140 questions(l’exercice) sont faites comme ça !
le but est de voir des ranges de push général/optimal dans des spots qui arrivent fréquemment en sng!
ici c’est un 5 handed donc on présume qu’il ya 2 itm avec une répartition des gains standard!

les yeux en vrac du boulot, mais uiui je valide !

En comptant les prix à 2/3 1/3, il doit falloir pusher autour de 30%. La range de KKAAMONTIEVV me paraît très bien. Easy fold 43o.