Ligne atypique

Spot que je prend ters rarement, on se trouve face a un REG tres aggro pre/postflop mais plutôt bon, j’ai une image tres solide a la table. En temps normal le cbet me parait totalement standard, ici j’ai décidé de prendre une ligne de CR car j’estime que :

• il va comprendre ce que je represente, et donc potentiellement stab assez fréquemment.
  • miser quelquefois des mid hand pour value/protect.

Ici j’ai pas enormement de FE direct, de plus c’est la porte ouverte a des mooves de sa part qui me feront fold mon equite, et il y a plusieurs mauvais scenarios possible quand il call car la plupart des turn vont beaucoup plus améliorer sa range que la mienne et donc limiter encore plus ma FE alors que pour rentabiliser cette main en cbettant je sais déjà que je vais devoir tres souvent 2,3 barrel. L’avantage de cette ligne est de surep une main (grace a mon image) et donc de lui faire fold au final une assez grosse partie de sa range car clairement je rep pas R ici au vu de la dynamique et surtout des stacks. Enfin grace a ce moove j’augmente ma FE sur le long terme ainsi que le fait qu’il va des fois injecter de la dead money ou le mettre dans un spot ultra compliqué avec une main comme 88 par exemple.
Trop fancy ou c’est ok ?

Si tu cbet flop, que tu barrell pas turn et qu’il mise c’est un float.
Si tu misscbet flop et qu’il bet c’est un stab;

Exact?
ou stab=float?

Le flop est quand meme un peu connecté il s’attends pas a ce que tu cbet frequemment ici.
Le cbet flop ou le check call, vu les stack sizes, je trouve que c’est moins high variance qu’un Ch/R.
Si tu prends loption du cbet flop, je pense que tu vas pouvoir barrell pas mal de turn.

Je pense que le flop est pas mal a cbet, ya pas mal de dead money et ici il va plus souvent te call que te raise.
Si il call tu essai de déterminer au mieux sa range pour voir si la turn est intéressante a bluffé si tu as pas hit, sachant que tu pourras 2 barrels sur toutes Q K A donc y’a encore des trucs a faire dans ce coup.
Encore une fois je raise pas cette main utg parce que tu le vois tout de suite quand tu as un joueur compétent a ta gauche qui te call tout en pos tu dois jouer que des coups compliqué, donc contente toi de folder préflop ici et d’anticipé les actions, c’est le meilleur conseil que je peux te donner :wink:

Winamax quoi, j’ai l’impression que c’est le concours à celui qui cliquera le plus fort.

C’est quoi ce tournoi ?

Perso, je suis pas fan du raise UTG. 56s c’est bcp trop loose pour moi quand on a même pas 30BB, Si tu raises ça tu raises trop imo. Surtout sur ce genre de game ( MTT winamax, ou ça clique dans tout les sens. ) Je pense qu’il faut jouer plus tight mais bon, ok.

Je pense par contre que le C/R est mauvais et c’est pas close.
CB >>>> C/R
Déjà, au contraire de ce que tu dis, tu rep vraiment ce que t’as. Un draw avec très peu de showdown value. Mais surtout ton draw est trop faible. Faire grossir le pot comme ça quand t’as si peu d’équité, je trouve pas ça génial. Les fois ou il a flush draw, c’est catastrophique.

CB standard et joue une turn.

Open discutable obv, mais je vais pas détaillé ici comment je selectionne mes opens car apres comment je pourrais gagner aux tables hein !!!^^

Et plus sérieusement, vilain ne le sait pas vous allez me dire, mais dans ce spot precis et contre lui j’aurais CR une main comme QQhh plutôt que de cbet. Je sais qu’on ne recherche pas a s’equilibrer en mtt, ici ce n’est pas le cas mais pour des raisons qui me sont propres et que j’ai déjà taffé a froid, dans ce spot particulier je vais au final etre tres equilibré.

[quote=“Pedro_Guitou, post:836159”]Winamax quoi, j’ai l’impression que c’est le concours à celui qui cliquera le plus fort.

C’est quoi ce tournoi ?

Perso, je suis pas fan du raise UTG. 56s c’est bcp trop loose pour moi quand on a même pas 30BB, Si tu raises ça tu raises trop imo. Surtout sur ce genre de game ( MTT winamax, ou ça clique dans tout les sens. ) Je pense qu’il faut jouer plus tight mais bon, ok.

Je pense par contre que le C/R est mauvais et c’est pas close.
CB >>>> C/R
Déjà, au contraire de ce que tu dis, tu rep vraiment ce que t’as. Un draw avec très peu de showdown value. Mais surtout ton draw est trop faible. Faire grossir le pot comme ça quand t’as si peu d’équité, je trouve pas ça génial. Les fois ou il a flush draw, c’est catastrophique.

CB standard et joue une turn.[/quote]

plop

franchement pas mieux…

là tu vas jouer ton tournoi avec un “espoir” de FE sur une ligne au mieux tricky ou tout simplement bien spewy/spazzy => et oui on tombe dans le “Fancy play syndrom”

le prend pas mal mais ça me fait un peu marrer ton topo sur le “travail à froid et l’équilibrage”, le fait est que j’ai l’impression que tu ne prends pas en compte les profondeurs.

et autant à 100bb deep avec de fait bien plus d’options de jeu post c’est pas la même du tout que en MTT à 30bb deep.

le fait est et que ça reste très loose, après ok, il peut y avoir de bonnes raisons :

joueurs collants mais trop fit/fold post
joueurs trop tight pf et vs UTG qui ne va pas s’embarrasser
etc…

mais j’ai un peu l’impression que aucun des “bons paramètres” n’est présent sur ce coup

de plus tu vas tellement pouvoir trop rep soit une main comme tu as -tel que Pedro le dit clairement- ou une main type FD et là le mec va ““jamais”” lacher une TP.

ici avec cette texture quelles sont les mains que tu ne vas PAS Cbet ?

si c’est une line exploitante, il faut te dire que le mec en face pour être exploité n’a pas conscience de ses propres leaks et donc il va s’en taper comme de son premier string.

donc au mieux un peu trop tricky au pire vraiment spewy

°+°