Ligne rouge (Win money without showdown)

Salut,

Depuis ma reprise du grind en nl 10 j’ai changé quelques aspects de mon jeu (agression PF, steal les pots limpés,+ de bet fold ect…) qui m’ont permis de maintenir une ligne rouge BE.

Mais depuis ma montée en nl 25, plus moyen de maintenir cette ligne BE. Je ne pense pourtant pas avoir changer ma façon de jouer.

Il y a-t-il des regs avec une ligne BE ou gagnantes à ces limites?

Quelles adaptations me suggérez vous?

Merci

Moi ta red line me fait rêver GG mec. :wink:

Lol jusqu’en nl 25 j’étais content (je poste pas pour brag) mais là je me demande si j’ai pas miss une adaptation.

En nl10/25/50 je pense que pas mal de regs négligent les limppots en BB ou SB (moi je donk 3 barrel avec bottom GS ect si le board me suis :laugh: ) Ca fait monter la ligne rouge et surtout le winrate! :wink:

Temps que la ligne verte est dans le haut , c’est le principal

continue a play ton jeux et j’espere pour toi que tu vas récuperer ton manque a gagner + un jolie benef dans 100K mains ! :slight_smile:

c’est pas important si la red line dessend un peu tant que le showdown winnings compense cette perte en montant d’autant plus, ce qui a l’air d’être le cas, apres si tu veux qu’elle descende un peu moins, tu sais ce qu’il te reste à faire :whistle:

quand jvois ton graphe, je me dis simplement que tes adversaires sont de manieres generales un peu + aggro, ce qui t’a amené à un peu + fold (red line qui descend un peu) et ce qui ta amené à récolter au showdown des pots + conséquents contre des ranges + faibles (blue line qui monte)

plop

tu vas surement trouver bizarre mon intervention mais pour moi ta red line sur un tel sample est presque un souci !

ce que je veux dire c’est que quand tu fold préflop, ta red line est de facto descendante, et ici elle ne l’est pas.

si tu pouvais mettre en adéquation avec tes stats générales (VPIP/PFR/WTSD) ça pourrait être un indicateur plus pertinent !

en aparté on peut estimé que tant que la red line n’est pas inversement proportionnelle de plus de 60% à la blue il n’y a pas de pb en soit !

tu vas gagner plus de gros pot au Showdown que sans
tu vas ok outplay tes adversaires dans des pots sympas et même si ça reste important, trouver de bons moyens d’extraire de la value (thin/nuts) va générer plus de gains
etc…

donc, ne pas se focaliser sur cette curve est plutôt normal et il ne faut pas que cette volonté de la maintenir “à flot” se transforme en leak (CS/up du VPIP/…)

pour la transition 10=>25, tu dis que tu n’as rien changé mais je pense aussi tout simplement qu’il y a moins de pot limp en 25 qu’en 10, que les mecs sont moins collants flop/turn avec des draws tout dégueux pour lacher river quand ils miss !
ils ont tout simplement une meilleure conscience de leur équité et de comment se comporte leurs mains face aux ranges que tu a) détient b) tente de représenter

edit : tu peux filtrer tes mains pour ne mettre que celles où tu as VPIP, celles ou ça a limp et ou tu as check pf pour “exclure” celle que tu as fold pf
tu peux aussi mater tes mains par positions et voir imo que les blinds représentent la part principale de la descente de ta red line
°+°

[quote=“Yeepaa, post:800642”]plop

si tu pouvais mettre en adéquation avec tes stats générales (VPIP/PFR/WTSD) ça pourrait être un indicateur plus pertinent !

[/quote]
D’abord, désolé pour le délai de réponse.

Je suis 29/25/11 avec un WTSD de 24.
Je pense être un peu plus tight en NL 25: J’ai plus de mal à encaisser les dynamiques PF face à de bons regs, très peu nombreux en NL10. Les adversaires en NL25 s’adaptent aussi beaucoup plus à mes ranges d’open en me playbackant post flop.

Je me fais aussi bcp plus 5bet shove, que en nl10 où les vilains ne shovent que nuts.
J’essaye de m’adapter en élargissant ma range de 4bet call et en diminuant mes 4bet bluff.

Qu’en pensez-vous?

[quote=“zecla, post:803921”][quote=“Yeepaa, post:800642”]plop

[/quote]
D’abord, désolé pour le délai de réponse.

Je suis 29/25/11 avec un WTSD de 24.
Je pense être un peu plus tight en NL 25: J’ai plus de mal à encaisser les dynamiques PF face à de bons regs, très peu nombreux en NL10. Les adversaires en NL25 s’adaptent aussi beaucoup plus à mes ranges d’open en me playbackant post flop.

Je me fais aussi bcp plus 5bet shove, que en nl10 où les vilains ne shovent que nuts.
J’essaye de m’adapter en élargissant ma range de 4bet call et en diminuant mes 4bet bluff.

Qu’en pensez-vous?[/quote]

plop

perso j’en pense que ouais mais uniquement si tu “affines” les ranges adverses !

je veux dire que 4bet TT+ pour tout mettre contre certains sera ok (rarement ultra dominant sauf degen qui s’envoie avec des A7s) mais surtout contre d’autre sera catastrophique !

utilise des simulateurs pour mettre des mains “types” vs des ranges pour voir la plus value de ce type de move !

avec le fait qu’il faut que tu partes du début, ce que je veux dire c’est qu’il faut penser le range adverse avant de 4bet pour pas faire de fuck call en disant “bon je suis commit là” !

c’est une tendance qu’ont pas mal de joueurs et qui rend le play un peu artificiel !

pour l’exemple TT contre un 12% va te donner un 55/45 => avec ce qu’il y aura déjà au milieu tu vas te dire bon j’ai pas le choix mais si le range de 5bet shove de vilain tombe à 3/4% tu vas te trouver aux alentours d’un 35/65 et donc bien moins sexy !

donc anticipe lors de ton move 4bet :
=> je me fais 5bet j’ai tant d’équité contre son range mon coup me donne un EV x
=> il fold x% du temps et je ship le pot ce qui me donne un EV y

en gros tu appliques la formule d’ev en intégrant la FE

pour un cas bateau : tu or 3bb il 3bet 8 tu 4bet 20

il fold 50% vs le 4bet => tu vas prendre 11bb (+ les blinds selon les cas et les poses respectives) soit donc tu vas prendre 110,5+0,5(2000,35-80)
le pot avant ton 4bet * par la fréquence à laquelle il fold + le cas ou tout part, ici considéré a 100bb deep, et donc tu ship 200 dans 35% des cas en perdant 80bb les fois ou tu perds.

tu gagnes un EV de 0,5bb sur ce coup !

c’est un EV relativement marginal du fait du risque de 80bb pour ce coup !

tu dois “jouer” avec les ranges adverses pour trouver une équité au plus juste et un EV cohérent avec les investissements fait avec tel ou tel move !

pour les ranges et les EV des outils comme Flopzizi => voir avec Freudinou qui pourra t’en dire plus dans la mesure où c’est pas un outil que perso j’utilise :wink:

gl4all

°+°