[quote=“zecla, post:803921”][quote=“Yeepaa, post:800642”]plop
si tu pouvais mettre en adéquation avec tes stats générales (VPIP/PFR/WTSD) ça pourrait être un indicateur plus pertinent !
[/quote]
D’abord, désolé pour le délai de réponse.
Je suis 29/25/11 avec un WTSD de 24.
Je pense être un peu plus tight en NL 25: J’ai plus de mal à encaisser les dynamiques PF face à de bons regs, très peu nombreux en NL10. Les adversaires en NL25 s’adaptent aussi beaucoup plus à mes ranges d’open en me playbackant post flop.
Je me fais aussi bcp plus 5bet shove, que en nl10 où les vilains ne shovent que nuts.
J’essaye de m’adapter en élargissant ma range de 4bet call et en diminuant mes 4bet bluff.
Qu’en pensez-vous?[/quote]
plop
perso j’en pense que ouais mais uniquement si tu “affines” les ranges adverses !
je veux dire que 4bet TT+ pour tout mettre contre certains sera ok (rarement ultra dominant sauf degen qui s’envoie avec des A7s) mais surtout contre d’autre sera catastrophique !
utilise des simulateurs pour mettre des mains “types” vs des ranges pour voir la plus value de ce type de move !
avec le fait qu’il faut que tu partes du début, ce que je veux dire c’est qu’il faut penser le range adverse avant de 4bet pour pas faire de fuck call en disant “bon je suis commit là” !
c’est une tendance qu’ont pas mal de joueurs et qui rend le play un peu artificiel !
pour l’exemple TT contre un 12% va te donner un 55/45 => avec ce qu’il y aura déjà au milieu tu vas te dire bon j’ai pas le choix mais si le range de 5bet shove de vilain tombe à 3/4% tu vas te trouver aux alentours d’un 35/65 et donc bien moins sexy !
donc anticipe lors de ton move 4bet :
=> je me fais 5bet j’ai tant d’équité contre son range mon coup me donne un EV x
=> il fold x% du temps et je ship le pot ce qui me donne un EV y
en gros tu appliques la formule d’ev en intégrant la FE
pour un cas bateau : tu or 3bb il 3bet 8 tu 4bet 20
il fold 50% vs le 4bet => tu vas prendre 11bb (+ les blinds selon les cas et les poses respectives) soit donc tu vas prendre 110,5+0,5(2000,35-80)
le pot avant ton 4bet * par la fréquence à laquelle il fold + le cas ou tout part, ici considéré a 100bb deep, et donc tu ship 200 dans 35% des cas en perdant 80bb les fois ou tu perds.
tu gagnes un EV de 0,5bb sur ce coup !
c’est un EV relativement marginal du fait du risque de 80bb pour ce coup !
tu dois “jouer” avec les ranges adverses pour trouver une équité au plus juste et un EV cohérent avec les investissements fait avec tel ou tel move !
pour les ranges et les EV des outils comme Flopzizi => voir avec Freudinou qui pourra t’en dire plus dans la mesure où c’est pas un outil que perso j’utilise
gl4all
°+°