Ligne rouge

Hello, sans doute déja abordé, mais je dois être trop naze pour trouver le sujet
Donc question…

Suis je la seule tripe à avoir une ligne rouge aussi :sick:
Ou bien es ce normal???

Arrivez vous à la garder au dessus de la ligne de flotaison??

Normal je sais pas, mais en tous les cas j’ai plus ou moins la même courbe et j’avoue que cela m’intrigue depuis qq temps donc j’attends l’avis d’experts avec impatience

Salut Strike

Ta ligne rouge représente les gains/pertes, que tu fais sans voir de Showdown.
Ta ligne bleue représente les gains/pertes, que tu fais en allant au Showdown.

Comme tu joues en micro en limite, tu rencontres des joueurs pour la plupart fishy et donc, calling station.
Tu vas éviter de bluffer ces gens là et du coup, tu ne vas jouer que pour “value”.

Le but du jeu en micro est de se faire payer très souvent par moins bien vs les joueurs faibles.
Et c’est ce que tu fais. :slight_smile:

Donc oui c’est “normal” que ta courbe descende, tu es loin d’être le seul à ces limites.
Puis en fait, il n’y a pas de normal ou pas normal qui tiennent, c’est aussi en fonction de ton style de jeu.

Perso si on me dit tu choisis quoi? une ligne rouge qui descend mais un ligne verte qui pointe en l’air ou alors, une ligne rouge qui monte mais une courbe verte presque even? :slight_smile:

La décision est vite prise.
Et surtout, ne te prend pas la tête avec ça.
Avec l’expérience et plus tard dans les limites, tu apprendras à faire coucher tes adversaires, mais en NL25 et compagnie, on sait très bien que personne ne fold les mains :wink:

Salut,

Pour tout te dire je me suis posé EXACTEMENT la même question il y a une semaine et moi aussi je joue en micro-limite.
Mais, j’ai compris qu’en fait pour la rendre croissante il fallait bluffer encore plus. Comme " Booba " l’a dit bluffer en micro-limite c’est très compliqué donc au final je m’en occupe plus.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a deux autres facteurs qui influencent la red line: les thin value bets et les bluff catchers

a) thin value bets.
Exemple: river on hésite entre c/c, c/f et b/f
c/c n’a aucun impact sur la red line, c’est le SD qui va prendre un coup vers le haut ou vers le bas
c/f a un impact négatif sur la red line
b/f a un impact positif sur la red line si villain fold …
Donc si on a une red line qui pointe vers le bas, il se peut qu’on c/c ou c/f trop souvent et on aurait pu gagner plus en optant pour un b/f (on gagne lorsque villain folde et on gagne plus si villain call avec une main qu’on bat).

b) bluffcatcher
Villain bet et on fold donc la red line diminue. Si hero est capable de call en bluff catch au lieu de fold alors il empêchera sa red line de chutter (ça sous-entend qu’on soit capable de bien lire la main adverse …)

Ceci dit, il est vrai qu’en microlimite on va surtout gagner de l’argent au showdown parce qu’on va jouer contre des joueurs passifs qui callent trop avec des mains marginales donc le non-SD est moins important.

Merci Jadupsky!