Je termine mon objectif en .5/1 (avec un bon niveau de rentabilité et une variance très faible) et je monte à partir de lundi sur la limite supérieure, càd 1/2 sur Everest. Pour ceux qui sont passés par là, à quoi dois-je m’attendre ?
Le mix en .5/1 est à peu près fait de 50% de fish, et de 50% de regulars relativement tight, mais souvent trop passifs ou trop agressifs postflop.
D’après ce que j’ai compris des discussion passées, je ne m’attends pas à ce que le jeu se durcisse tant que ça (on est sur Everest tout de même!), mais bon, vos recommandations sont les bienvenues
PS: je promets de ne plus jeter ma petite DP dans un gros pot et de relire les points-clé de miller (pour ceux qui me comprennent )
Je n’ai jamais joué en limit 0,5/1, je n’ai donc pas de comparaison.
Ce que je peux te dire, c’est que ca joue encore très mal et que tu ne peux toujours pas faire de move complexe, de c/r en semi-bluff etc… Tu commences à avoir des pots 2 handed mais pas suffisamment pour qu’une stratégie tight-agressive standard soit réellement efficace.
La 2/4 sera la limite charnière.
[quote]Je n’ai jamais joué en limit 0,5/1, je n’ai donc pas de comparaison.
[/quote]
Bloody Hell !
Je me suis fait bluffer :laugh:
Je fouille tranquille les vidéos postées sur le forum, et qu’est-ce que je trouve…
Une vidéo de Guilmour en 0.5/1 sur Everest en train de taquiner les mêmes joueurs que j’ai pratiqué assidument en mai et juin
Tu m’as bien enfumé sur ce coup
Ceci dit j’ai maté la vidéo: elle est un peu courte (11 minutes) pour vraiment se faire une idée, mais en synthèse, j’ai découvert une approche sophistiquée de certains coups qui me laisse pensif : ex tu bet en renversé au flop pour que le raiser preflop raise et coupe la cote éventuelle au troisième adversaire. Une manière de protéger sa main que je n’avais jamais envisagée ! Quel tricky player !!
Tu la trouveras dans le forum/médiathèque/vidéos, sur la deuxième page des vidéos dispos. Désolé, je ne sais pas comment faire un lien direct.
Si tu joues à cette limite, nous nous sommes certainement déjà rencontrés… Quel est ton pseudo sur Everest ?
11 minutes !!! elle dure une demi heure en théorie… étrange.
C’est effectivement la seule fois où j’ai joué à cette limite, pour ce qui est du coup dont je ne me souviens plus honnêtement, effectivement, il faut faire des plans sophistiqués pour protéger sa main à ses limites soit en c/r l’initial raiser si il est à ta droite soit en bettant sur le raiser si il est à ta gauche. Ca ne marche pas à tous les coups mais c’est la bonne stratégie en général.
Mais attention, je n’en suis pas l’auteur, c’est Miller dans son bouquin qui explique cette méthode.
J’ai souvent de problèmes avec les .avi, je ne suis pas surpris de n’avoir pu voir qu’un tiers de ta session. Dommage, moi qui pensais pouvoir percer une partie de tes secrets
J’ai arrêté le FR et je fais du SH comme toi. Je suis monté en 1/2 depuis le début du mois. Comme je viens de me prendre un sale downswing depuis 10 jours (tout juste breakeven depuis le début du mois, et -130 BB en 10 jours), il n’est pas exclu que je vienne tourner un peu en .5/1 en attendant la fin de l’orage…
Ah oui, c’est méchant ça … j’ai l’impression qu’avec les vacances, il y a beaucoup plus de fish/calling station et c’est dur de jouer quand on ne touche pas.
Du coup, j’ai un peu repris le NL et comme je trouve le NL10 injouable pour les mêmes raisons et comme ma BR le permettait je suis passé au NL25 et je trouve que ça ressemble beaucoup plus à du poker B) . Encore une centaine de dollars et j’irai en 1/2 aussi
[quote]Ah oui, c’est méchant ça … j’ai l’impression qu’avec les vacances, il y a beaucoup plus de fish/calling station et c’est dur de jouer quand on ne touche pas.
/quote]
C’est clair. hier soir encore j’ai morflé, comme les autres d’ailleurs, sur une table ou un italien superloose touchait tout le temps, c’était horrible…
Quand à tes 100$ à venir pour se retrouver en 1/2, je te souhaite de les encaisser rapidement !