(limit 1/2$) raise/raise/raise/raise... river

Salut!!

Je me suis laissé tenter par un peu de limit sur everest (le niveau est vraiment mauvais, j’imagine même pas aux limites inférieures…).

J’ai manqué pas mal de value sur cette main. Vous faites quoi ici???

En fait, au départ je pensais être max (ça m’apprendra à multitabler) et puis au bout de 10$ j’ai commencé à bien regardé le board et la doublette m’a discuadé de continuer.

Le bonhomme est 25/3/1.5/42% sur 110 mains.

N’hésitez pas aussi à critiqué ma ligne de fish…

EverestPoker Game #3364809902: Table Bogota-5 - $1.00/$2.00 - Limit Hold’em - 00:23:17 - 2008/06/15
Seat 1: RoyalfishNr1 ($34.87)
Seat 2: VivianaW ($49.75)
Seat 3: Karlotta1 ($86.13)
Seat 4: lastic0t ($123.71)
Seat 5: Ludolf ($84.04)
Seat 6: dimik14 ($114.50)
dimik14 posts the small blind of $0.50
RoyalfishNr1 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***

Dealt to lastic0t[%%Ts %%As]
VivianaW folds
Karlotta1 calls $1.00
lastic0t raises to $2.00
Ludolf folds
dimik14 calls $1.50
RoyalfishNr1 calls $1.00
Karlotta1 calls $1.00

*** FLOP *** [%%5s %%Kh %%3s]

dimik14 checks
RoyalfishNr1 checks
Karlotta1 checks

lastic0t bets $1.00
dimik14 folds
RoyalfishNr1 raises to $2.00
Karlotta1 folds
lastic0t calls $1.00

*** TURN *** [%%5s %%Kh %%3s] [%%5h]

RoyalfishNr1 bets $2.00
lastic0t calls $2.00

*** RIVER *** [%%5s %%Kh %%3s %%5h] [%%9s]

RoyalfishNr1 bets $2.00
lastic0t raises to $4.00
RoyalfishNr1 raises to $6.00
lastic0t raises to $8.00
RoyalfishNr1 raises to $10.00
lastic0t calls $2.00

*** SHOW DOWN ***

RoyalfishNr1 shows [%%6s %%Ks]

lastic0t shows [%%Ts %%As]

*** SUMMARY ***
Board: [5s Kh 3s 5h 9s]
lastic0t collects $35.00

Sinon le genre de main qui m’hallucine (je suis peut-être trop habitué NL et PL, mais là quand même…). Un bluff river avec un bet de 1/10 du pot :silly: :silly:

EverestPoker Game #3364866607: Table Bogota-5 - $1.00/$2.00 - Limit Hold’em - 00:48:50 - 2008/06/15
Seat 1: franck8888 ($5.27)
Seat 2: VivianaW ($39.50)
Seat 3: Karlotta1 ($49.88)
Seat 4: lastic0t ($133.71)
Seat 5: Ludolf ($106.79)
Seat 6: dimik14 ($127.99)
Ludolf posts the small blind of $0.50
dimik14 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***

Dealt to lastic0t[%%As %%Qh]

franck8888 calls $1.00

VivianaW folds
Karlotta1 calls $1.00
lastic0t raises to $2.00

Ludolf folds
dimik14 calls $1.00
franck8888 calls $1.00
Karlotta1 calls $1.00

*** FLOP *** [%%9d %%Td %%Jh]

dimik14 checks
franck8888 checks
Karlotta1 checks
lastic0t bets $1.00
dimik14 raises to $2.00

franck8888 folds
Karlotta1 calls $2.00
lastic0t calls $1.00

*** TURN *** [##9d ##Td ##Jh] [%%7s]

dimik14 bets $2.00
Karlotta1 calls $2.00
lastic0t calls $2.00

*** RIVER *** [##9d ##Td ##Jh ##7s] [%%5h]

dimik14 checks
Karlotta1 checks

[b]leurs deux checks (très rapide en plus) m’étonnent beaucoup…

lastic0t bets $2.00
dimik14 folds
Karlotta1 folds[/b]
Uncalled bet of $2.00 returned to lastic0t
*** SHOW DOWN ***
lastic0t mucks
*** SUMMARY ***
Board: [9d Td Jh 7s 5h]
lastic0t collects $19.50

(au fait, il faut combien de bankroll pour jouer en 2$/4$ et 3$/6$ ???)

ah, et puis je vous mets les stats de ma session. Même si je suis bien gagnant (il y avait quand même de drôles de zozios et j’ai eu un peu de touchette), j’aimerais bien que vous me dîtes s’il y a des gros problèmes à corriger. J’ai eu l’impression d’être un peu trop curieux et parfois de faire mon LAG de service avec des mains limites… Et puis aussi d’attendre trop souvent le turn pour faire mon Cbet (au flop ça ne marche jamais et ça augmente la côte du pot pour la turn…)

(désolé pour la longueur du post et merci à ceux qui me liront…)

+++

et les stats (on peut pas ajouter de photo en rééditant les post :angry: :slight_smile: ??)

Bon, comme personne te répond, je me mouille même si je joue dans la limite en-dessous sur Everest (.5/1). Mais d’après ce que je sais, il n’y a pas vraiment de différence de niveau de jeu sur Everest entre ces deux limites, d’ailleurs j’ai prévu d’y monter dans les prochains jours.
Tout d’abord bienvenue chez Everest, tu en auras d’autres des surprises (des drôles de « zozios », il y en a des pelles) !
Pour ta première main, c’est une situation qu’on rencontre régulièrement puisque les bets ne sont pas capés en HU sur Everest. J’ai rarement eu de mauvaises surprises avec les mecs prêts à envoyer leur tapis. Il ne faut pas penser systématiquement que le vilain a les nuts c’est rarement le cas. Dans ton cas, tu peux avoir peur du full bien sûr alors je dirai que c’est le profiling, et sa profondeur de tapis qui doivent d’aider dans ta décision. Evidemment, quand tu as les nuts c’est un vrai bonheur de voir un mec s’envoyer en l’air comme ça, et ça arrive !
Pour ta deuxième main, c’est quand même très surprenant, je ne te recommande pas de retenter le coup, tu as largement de quoi gagner confortablement sans tenter de bluff sur la river qui normalement ne marchent pas, car en général il y en a toujours un qui paie avec la cinquième paire ou un pocket 22 unimproved.
Ensuite, pour le continuation bet au flop, pas d’accord. Je pense qu’il faut le faire si tu as un ou deux adversaires, ou si tu as touché, pour protéger ta main.
Pour ta br, la règle des 300BB doit suffire, donc 600$ en 1/2, etc… Les tables étant souvent très loose, la variance est plus forte, mais personnellement, en jouant sérieux et patient, je n’ai pas connu de downswing de plus de 100 BB .
Pour ce qui est de tes stats, j’ai à peu près le même VPIP (29), moins de PFR (10) car je ne raise plus toujours des mains comme AK à A9, KQ, KJ (sauf en opener bien sûr) car le nombre de limpers et de joueurs loose t’obligent à toucher souvent pour t’en sortir. Idem pour le WTSD (32 pour moi). Si je devais jouer contre toi et voir tes stats, je ne te considérerais ni comme LAG, ni comme curieux, loin de là.
La seule stat qui me surprend est ton agressivité au turn et river qui est très très forte, mais c’est peut-être la conséquence du fait que tu aies eu une bonne touchette sur cet échantillon de mains (presque 10bb/100 c’est vraiment beaucoup).
Dernière chose, si tes tables sont un peu loose, tu ne défends pas assez ta BB C’est un point sur lequel j’ai du progresser ces derniers temps, et je ne regrette pas de ne plus folder que dans 40% des cas.

Voilà mon modeste avis de joueur solide sur la limite du dessous… en espérant que ça te servira un peu.

Merci beaucoup tl27 (+1) de t’y être collé :slight_smile: .

Je suis monté en 3/6 depuis et bien que je gagne moins en BB/100 je trouve ça plus bien plus agréable (apparemment je pourrais jouer plus haut mais je vais me contenter de ça pour essayer de progresser, et puis ça commence à faire des gros pots :huh: )

Je crois que mon agressivité turn et river vient du fait que j’attends souvent le turn pour agresser (peut-être un peu trop de slowplay sur le flop, après un check sur le flop les joueurs suivent plus facilement la 4ème et la 5ème…) ou pour bluffer (je fais peut-être un peu trop de floating). J’ai un problème avec ce petit bet sur le flop (il me parait minuscule par rapport au raise PF)
Pour la défence des BB j’ai encore les vieux reflexes de NL. Je vais essayer d’améliorer ça… (je me fais un petit rattrapage avec les vidéo d’Eloi)

+++

Mon karma te remercie bien :slight_smile:
Tu montes de limite un peu trop vite pour que je te rattrape :frowning:
Jouer en 3/6, c’est mon objectif dans les mois qui viennent. Je préfère bien sagement monter de limite en limite en jouant au moins 10khands à chaque fois.
Je te souhaite bonne chance, et attention, il semble reconnu qu’au dessus de 3/6, le jeu évolue vraiment vers du sérieux.

Salut les jeunes, je vous écrit de Marrakech!!
Bienvenue dans le monde du limit lasticot, un monde plein de finesse et de roublardise, autre chose que ce jeu de bourrin de NL!
Bon sur la première main, je ne pense pas que ta ligne soit mauvaise face à ce joueur tight-passif preflop et légèrement agressif post flop. Le 3-bet au flop était jouable avec tes 12 outs (As + les piques) cependant je ne pense pas qu’un joueur de ce type fait un c/r (check/raise) avec une top paire uniquement (Ce qui est vrai d’ailleurs car il fait ca avec Top paire + Flush draw au K), donc si tu 3 bet il risque fort de te 4-bet et de t’envoyer encore au turn, du coup tu n’auras pas la carte gratuite (une petite catastrophe).
Ensuite à la river, tu as trés bien joué, il te 5bet aprés t’avoir c/r au flop!!! trop de chance d’être face à un full, il ne faut surtout pas s’enflammer et se remettre en question sur cette main trés marginale.

Pour la seconde main, il faudrait connaître les stats des adversaires pour savoir où tu en es, je pense qu’il y a une chance importante que tu es la meilleure et donc que ton bet à la river ne soit pas un bluff. L’un peut tout à fait avoir les carreaux et l’autre le tirage quinte, vu la taille du pot, je pense que le bluff est un mauvais move, dans les limites au dessus tu ne feras pas coucher une meilleure main que la tienne.

Pour la bankroll, Il faut entre 300 BB et 500 BB pour jouer à une limite, soit 1200 pour la 2/4 et 1800 pour la 3/6, Cependant les sessions à -50 BB sont monnaie courante en limit, donc je me suis imposé d’avoir 400 BB pour pouvoir encaisser 2 mauvaises session, si tu n’es pas sujet au tilt 300BB doivent suffire.

Pour tes stats, 900 mains en limit ca ne veut rien dire, là tu as un BB/100 bien trop important, qui se justifie par un W$SD de 62%, cela est irréaliste, la logique devrait te positionner entre 50 et 55% poure un BB/100 entre 1.5 et 3 pour cette limite.

tu peux espérer un win rate de 4BB/100 en 3/6 si tu es très bon. Un joueur gagnant « normal » c’est du 2BB/100. C’est facile d’avoir un win rate plus important en période de rush ou aux limites plus basses.
En plus, les tables 3/6 sont souvent très difficiles car ce sont les tables qui rapportent le plus de cash back (d’où rake très élevé et plein de joueurs qui cherchent à clearer des bonus et faire du rake).
Perso, je trouve les tables de 5/10 beaucoup plus facile que les 3/6.

300BB c’est vraiment très peu pour du short handed, des downswings de 100 à 200BB arrivent souvent avec un win rate <=2BB/100. Le limit shorthanded est un jeu sauvage
et la règle de 300BB s’appliquait au full ring d’il y a 10 ans, il faut l’oublier.

Maintenant, ce qui est préconisé c’est entre 500BB et 1000BB de bankroll, pour la raison suivante: si tu as moins de BR, alors tu seras obligé de descendre de limite après un downswing et c’est très dur pour le moral, car tu auras toujours l’impression de te « refaire » : perdre 200BB en 3/6 il faut regagner 300BB en 2/4.
Il y a beaucoup de downswings en limite, bcp plus qu’en no limit, tu verras.

Tes stats auront une signification à partir de 50K ou 100K mains. Avant c’est vraiment trop peu.

pascal69 écrit:

[quote]
Maintenant, ce qui est préconisé c’est entre 500BB et 1000BB de bankroll
Tes stats auront une signification à partir de 50K ou 100K mains. Avant c’est vraiment trop peu.[/quote]

Bien reçu. J’aimerai avoir ton avis sur deux choses.
Est-ce que tu penses qu’il faut (un peu comme en NL) prendre un nombre de BB plus important en bankroll à chaque fois qu’on monte de limite (ex: 300BB en 1/2, 500BB en 2/4, 750 en 3/6, 1000 en 5/10) ?
Pour monter de limite, jouer 50k mains c’est long… A raison de 250 mains par jour, il faut 200 jours… Personnellement, je me suis fixé de monter après 10k mains si je suis satisfait de mon niveau de résultat. Par exemple je suis actuellement en .5/1 et après 6500 mains, je fais 4.5bb/100, ce qui me satisfait, mais je vais attendre 10000 mains pour monter. Celà te paraît-il raisonnable ?

Merci pour toutes vos réponses, ça fait très plaisir…

Je prends note de tous vos bons conseils. Je commence à bien aimer cette variante… Pascal tu vas me tenter pour les 5$/10$, mais je vais qd même attendre un peu… La 3/6 me convient bien pour le moment. Je vous redemanderez des conseils lorsque j’aurai plus de mains…

J’ai pas d’expérience en Holdem limit, mais pour ce qui concerne les montées et descente de limite, je trouve ça toujours pas très justifié d’attendre un nombre de main précis. Pour moi ce qui compte, c’est que tu sois à l’aise avec l’argent que tu déplaces sur la table, que tu prennes du plaisir (rien de pire que de s’ennuyer au poker) et que tu ais suffisamment de bankroll pour supporter les mauvaises périodes.
Je ne pense pas qu’en micro et basse limites, la variation du niveau des joueurs (certes il augmente un peu mais pas sensiblement) justifie une telle rigueur…

Profite bien de tes vacances Guilmour B) (si c’est le cas), je retourne à ma grisaille parisienne…

+++

Tu as raison lasticot, l’important c’est de jouer avec plaisir. Si tu veux jouer avec 50BB en 10/20, vas-y. Attention, je suis sérieux ! Moi je ne le ferais pas, mais pourquoi pas ?!

Si tu veux monter de limite, si tu le sens bien, vas-y ! Il faut juste que tu saches que même si tu es gagnant en 3/6, tu peux facilement perdre 200BB par malchance (je ne compte même pas le tilt). Tu verras bien comment tu réagis à ton premier gros downswing. 6500 mains c’est vraiment peu, tu ne peux avoir aucune idée de ton niveau de jeu, tu peux très bien être un super joueur, ou bien un joueur moyen en pleine confiance donc sans tilt, ou bien avoir de la chance et prendre de mauvaises habitudes (comme relancer 65s en cutoff parce que tu touches tes DP ou straight 50% du temps) qui te rendent perdant.
Stoxtrader parle de joueurs gagnants à 3BB/100 mains sur 100K mains et qui break-even (i.e. reperdent tout ce qu’ils avaient gagner) sur les 100K mains suivants, alors 6500 mains…

Merci pour vos réponses.
Si je résume: du plaisir, de la sérénité, travailler et analyser son jeu, être zen en downswing, profiter des temps forts, limiter la casse en temps faibles, et ça roule !
Ca me va bien.:slight_smile: