Limit 3/6 : doublette au turn contre double paire

Alice le vilain est 34/14/1.05

Je me suis retrouvé dans ce coup un peu foireux, à votre avis, call ou fold ici?

Guilmour posts the small blind of $1.50
aliceadsl posts the big blind of $3.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Guilmour[##Td ##8d]
hoschi42 calls $3.00
SSO_SSO folds
Guilmour calls $1.50
aliceadsl checks
*** FLOP *** [##Kd ##Th ##8h]
Guilmour bets $3.00
aliceadsl calls $3.00
hoschi42 folds
*** TURN *** [Kd Th 8h] [##Kc]
Guilmour bets $6.00
aliceadsl raises to $12.00
Guilmour ??

moi je dirai ca dépend du gus, si il a l’habitude d’attendre le turn avec top paire pour raiser je passe, mais sinon je re-raise, rien n’indique qu’il ai un roi en main.

sur ce que je peux voir en plus basse limite je penserai meme à un tirage couleur chez lui, et il profite de la doublette pour bluffer!

au fait t’es pas monté de limit?
il me semble que tu jouai plus bas avant non?

Son agressivité est trop faible pour qu’il bluffe. Le (seul) bon cas pour toi, c’est quand il fait un free showdown play avec le 10. Dans ce cas tu partages…

A mon avis c’est un good pass.

En principe je ne paye jamais les joueurs qui ont une agressivité inférieure à 1 dans les coups douteux… Je pense que ca fait de bonnes économies à la fin du mois…

ah ouai j’avais pas fait attention aux stats du joueur désolé.

encore une fois j’ai tésté de répondre et je suis complétement à coté :frowning:

donc la on est pret à jeter juste à cause de son agressivité?
c’est tout de meme bon a savoir ca, je suis pas encore tres au fait de la lecture des stats!

Et bien, andra tu es trop dur avec toi, déjà le call ici n’est pas une grave erreur à mon sens. Surtout que dans le cas présent, j’ai passé et montré ma main de dépit, mon adversaire a alors montré ##7s ##9s
Tu avais donc raison, il a profité de la doublette du K pour faire un excellent semi-bluff.
Mais comme Eloi le souligne, passer sur ce genre de coup face à un adversaire peu agressif est sans doute EV+ et c’est très certainement une faiblesse de mon jeu.

Sinon je joue en 3/6 depuis plus d’un mois, j’y ai joué quelques semaines déjà et comme je l’explique dans mon blog, je n’arrive pas à battre cette limite sans m’en expliquer les raisons…

ah ben j’étais donc pas si loin que ca :slight_smile:

sinon je viens de penser à un truc, quel interet il a à relancer pour un free showdown?
qu’il mette les 6$ la ou les 6$ à la riviere ca reviens au meme, en plus il est pas à l’abri de se faire re-raiser.

je trouve ce genre de bluff un peu risqué, pour moi chez lui rien n’indique qu’il ai un roi mais chez toi tu peux tres bien en avoir un.

et de son coté n’aurai t’il pas été plus judicieux (sans compter le fait que tu puisse passer) de relancer au flop pour non seulement faire passer hoschi mais en plus allez voir la river à moindre coup?
en plus la si tu check au turn je trouverai ca plus logique de bluffer le coup.

une autre question, t’a hésité plus longtemps au turn avant de miser qu’au flop?
j’ai remarqué que beaucoup pensent voir de la faiblesse quand on hésite un peu plus longtemps avant de miser.
d’ailleurs ceux la je les notes et j’aime bien les avoirs à ma gauche, et si je tombe contre eux ils se font avoir à chaque fois.