Il y’a un draw flush evident , donc le CR flop en semi bluf est classique en defense de blind , donc la question est de savoir si ce mouve s’integre dans son betting pattern?
S’il s’incorpore dans son betting pattern , je check call jusqu’au bout.D’autant plus , qu’en defense de blind , etre passif avec la middle pair au flop serait une erreur , donc il peut aussi parfaitement avoir aussi un K rag.
Le deuxieme parametre est de savoir quelle image le vilain a de toi.Si tu attaques ses blinds classiquement autour des 40% ,il peut en plus semi bluffer l’as au flop , si par contre tu es un peu trop serré au CU et qu’il le sait , tu peux donner du credit à son CR.
PS :mon ton peut paraitre comme le mec qui connait la reponse mais absolument pas lol , mais en relisant , je me rends compte que cela donne cette impression . Ce n’est que mon humble avis de joueur de low stack :).
Raise à la turn pour le freeshowdown (maximise contre un joueur à tirage qui va check-folder la river)
le 3bet au flop puis bet la turn et probablement check la river (réduit la variance d’un demi bet dans les différents scenarios)
Contre un joueur d’une agressivité modérée il est très peu probable qu’il te fasse jeter la meilleur main en 3 bettant un tirage. Tu peux donc régulièrement bloquer son action grâce à la position.
Ce qui est important c’est que tu peux folder sur une action atypique et agressive de sa part à la turn (donk lead à la river si la flush sort). Tu as donc un coup facile à jouer en reprenant l’initiative.
Je pense que je préfère le raise à la turn car il jetera peut être KJo à ce stade (ce qui serait bien entendu une victoire majeure!). Ta ligne me parait un peu moins forte.
Personnellement, je trouve qu’à cette limite les joueurs ne sont (pas assez ?) agressifs.
Concrètement ils sont assez prévisibles et donc tu peux facilement le diagnostiquer.
La meilleur ligne est celle consistant à 3 bets au flops.
S’il ne jette pas tu peux éventuellement checker au turn (ou miser celà dépend de l’analyse que tu fais sur le joueur).
Ensuite à la rivière, tu vois.
A ce niveau, j’aurai tendance à jeter s’il bet car je le met sur l’As
Salut Old ,
Je ne suis pas sûr que tu connaisses chili du réseau ipoker, mais je peux te garantir que les tables sont agressives, bien plus en en tout cas que sur everest, de plus il a 1.6 d’agressivité post-flop ce qui est conforme aux stats d’un regular.
Dans les réponses faites, j’aime bien le c/r turn car il maximise mes gains quand je suis devant tout en m’apportant autant de perte quand je suis derrière…
J’ai exactement le meme avis que Guilmour concernant Ipoker : à la fois de joueurs supers agrressifs en bluf semi blufs et des jeux postfops assez pauvres , mais enormement de variance donc il faut avoir les nerfs solides.
Pour en revenir , au post , la ligne de Eloi ( mais est ce vraiment etonnant :S )est vraiment séduisante. En fait , je pense que tous les scenarios dependent des adversaires:
Plus l’adversaires est passif postflop habituellement, plus je ralentit le coup et plus il a l’habitude d’etre agressif postflop , plus j’aurai tendance à accroitre ma propre agressivité postflop.
Bonsoir Guilmour,
C’est vrai que sur Everest, ils sont looses, tant mieux pour moi.
Sur Poker star et PartyPoker, sites où je joue également. Ils sont plus aggresifs. Dans ce cas j’ai plutôt tendance à faire check/call jusqu’au bout si je connais rien sur mon adversaire.
sinon j’ai plutôt tendance à faire comme Eloi
Dans la proportion 50% le 3bet au flop puis bet la turn et check la river
25% Raise à la turn pour le freeshowdown
25% des cas je fold sur un 3 bet au flop
Ca c’est pour les jours pairs
Si les jours sont impairs, les proportions changent