Un post intéressant qui décrit un système d’ouverture légèrement différent de celui suggéré par Nico (prenant notamment en compte l’effet des cartes à discarder sur la distribution des mains adverses). Si ça peut aider quelqu’un …
Jean
PS : bigpooch a l’air d’etre un très bon joueur de draw limit.
Je vais regarder cela avec attention.
Pour l’anecdote, j’ai joué pas mal de partie contre bigpooch en draw limit. A l’époque, je jouai sur Paradise Poker. Ca remonte a quelques année maintenant.
Que peut-on retenir de ce sujet ? Mis à part le fait qu’un bon range de raise predraw est l’élément essentiel au limit ?
Je dirai (de mémoire) que l’information principale supplémentaire par rapport au cours de Nico, c’est que 99AK2 est meilleure que TT234 (la probabilité qu’un adversaire ait mieux que nous est exactement la meme, mais une moitié des mains AA ou KK sont remplacée par des TT, ce qui fait qu’on est callé beaucoup moins souvent par la SB si on est au bouton par exemple).
Il y a aussi plusieurs autres bons posts récents de bigpooch dans le même forum ; il semble que contre des bons joueurs, il faille raiser un peu plus que ce qui est proposé par Nico au bouton par exemple. Par exemple, raiser 22AKQ et folder 88234 est cohérent.
A méditer …
Jean
PS : je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais si je trouve la motivation je veux bien traduire quelques bons posts du forum « autres variantes » de 2+2 en français … on verra.