Salut,
Je suis en train de me mettre au Head Up Limit en cash game et je me pose deux questions.
Vu les prélevements de la room est-ce rentable sur le long terme ? :S
Car si on a pas un gros avantage sur l’adversaire au bout de quelques mains les deux joueurs sont perdants.
Il est recommandé d’attaquer du bouton +/- 70% des mains.
Or en Head up la plus mauvaise des mains a 30% (2 contre 1) de chance de gain contre une main aléatoire, comme la cote du pot est de (3 contre 1) pourquoi ne pas attaquer 100% des mains du bouton.
Si des experts de ce type de jeu pouvaient m’apporter leurs lumières.
Merci
Le Heads Up Limit est une variante très particulière… Sur les petits tarifs, il est évident qu’à niveau équivalent le rake va faire très mal.
Sur la plupart des rooms le rake en HU est cappé à 0.5$ mais sur Everest c’est cappé à $1.
Comme toujours plus le prélévement est élévé plus les joueurs sont faibles (les sharks n’aiment pas être prélevés!). J’ai testé les HU sur Everest en $5/$10: l’opposition est très très faible! Sur 7 adversaires: un seul tenait un peu les cartes… C’est un échantillon assez faible mais bon…
Le problème si tu attaques 100% des mains au bouton c’est que tu vas te faire 3 better très souvent. Et jouer en défense avec 4 et 2 offsuit avec 6SB au pot c’est pas cool!
Comme je suis encore très loin de maitriser cette variante je commence petit (0.5/1) mais j’ai peur qu’a ces limites le rake fasse mal.
Par contre le Head up est vraiment excitant car on est sur toutes les mains et il y vraiment beaucoup d’action.
De plus je trouve super agréable d’avoir qu’un seul adversaire cela permet une lecture plus approfondit et on peut entamer une vrai guerre psychologique.:woohoo:
LOOOoool !!
Lançons le concours de celui qui réussit à afficher de telles statistiques sur son Poker Tracker, et sans tricher !!
I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-A-N-T
Le rake fonctionne exactement de la même manière que sur les autres tables. La différence est que jouant toutes les mains ou presque, on gagne également bien plus de pot et donc on paye plus de rake pour un même nombre de mains jouées.
L’intérêt de rester sur une table doit se faire selon deux considérations :
La première : On a un adversaire que vraissemblablement on domine, donc à moins d’un coup dur ou d’une erreur grossière, on devrait gagner de l’argent.
La deuxième : notre adversaire semble tenir les cartes aussi bien ou mieux que nous, si on reste, c’est pour le sport. Face à un adversaire de même niveau, c’est la room qui sera probablement gagnante à moins d’une rencontre de gros jeu sur une session, mais sur le long terme, ce sera la room. Ici on joue pas pour 'largent, mais pour s’améliorer ou pour le fun.
Tiens suite au dernier post j’ai une question qui m’est venue à l’esprit. Le heads up étant vraiment quelque chose de très particulier, s’améliorer en heads up permet-il de s’améliorer dans le jeu plus "classique" (table a 6 ou 10) ? Et si oui en quoi ?
HU play money… la comparaison est douteuse tout de même… C’est pas là que tu vas progresser ni jouer au poker Mais je reconnais que c’est parfois drôle.
Quant à savoir si le HU peut aider pour le shorthanded ou le full ring, certains pourront sans doute mieux répondre que moi, toutefois, la variante reste trés différente, une simple paire peut souvent suffir, et le jeu en lui-même, les standards d’ouverture n’ont strictement rien à voir.
Mais de toute évidence, sur certains points, on ne peut que progresser, comme la concentration et de fait la lecture de son adversaire, l’aggressivité…
je joue aussi en micro limite HU ( .25/.5 ) sur everest et je suis en benefice malgres le rake important.
Par contre je trouve tres pexu de table et j’ai aussi peur de passer en 1/2 HU sans avoir jour contre de vrai joueur.
Si qq personne sont interesse on pourrais jouer soit en Play money, soit en .O5/.1 afin de s’entrainer contre de vrai joueur qui on qq notion de HU et prendre confiance pour monter en 1/2.