Après une brève période sur Fulltilt je reviens jouer sur Pokerstars. J’ai de quoi alimenter ma bankroll et je joue désormais les limites entre 1/2 et 5/10.
Il me semble que le site a changé depuis la crise. Il n’y a presque plus de partie 200/400 et le niveau en limite basse et moyenne est devenu bas il me semble. Beaucoup de limpers, beaucoup de bluff ridicules. En jouant un jeu classique et agressif sur la value j’ai réussi a gagner assez vite pas mal de $. Peut être que je joue moins scary money?
Est ce que je suis dans good run ou est ce que vous trouvez aussi que le niveau a baissé dans ces limites là sur Pokerstars??
Je trouve ça difficile de comparer le niveau d’un site entre plusieurs périodes, parce que ton jeu évolue aussi.
Pour ma part, l’année dernière sur PS, j’ai fait -1.5BB/100 sur 4500 mains.
J’y suis revenu depuis le début de l’année, et sur la même limite (0.5/1) je suis à 12BB/100 sur environ 2500 mains.
Sauf qu’entre temps j’ai pas mal fait évoluer mon jeu.
Donc peut-être que le niveau a baissé, peut-être que tu (et moi aussi) run good, mais le plus probable reste juste que tu joue mieux.
Personnellement si je compare pokerstar a d’autres sites, je constate 2 choses à des limites entre 3-6 et 15$-30$ :
- 1/ les joueurs sont aggressifs voire très aggressifs
- 2/ Il y a pas mal de clients (des régulars et quelques bons joueurs aussi)
Conséquence : la variante est importante et donc attention aux périodes de bad-runs (inévitables quand trop de joueurs au flop et de multiples relances PF).
donc par moment on pert contre des mains improbables.
Mais globalement un bon joueur devrait sans sortir (le plus difficile s’est de contenir la valeure de la variance)
Il y a quelques années c’était moins aggressifs et la variance était moindre mais aussi je jouai à des niveaux moindres…