Limit Hold’hem – Le bluff Kamikaze

Parfois en limit, il faut faire quelques bluffs, ou semi bluffs tendus.
En voici un très Kamikaze.

Les deux autres joueurs sont très aggressifs et relancent +30%. d’où mon call

[handreplay]1367192[/handreplay]

Bien sur c’est un move à EV- mais de temps en temps c’est agréable quand cela passe et cela change des Check- Call (ici j’ai une paire mais on peut le faire sans)
Normalement je peux faire jeter un As sans pique (mais ici il aurait du barrelé au flop s’il en avait un pour faire payer le tirage)

lol

Il n’y a qu’une chose à dire: well played :wink:
Sa fait toujours plaisir de passer des coups comme celui là

Les mains sont décalés (bugg sur PA)
Je retente le post

[handreplay]1378247[/handreplay]

fold preflop ?!

Effectivement dans la très grande majorité des cas il faut folder mais je connais le field et je savais que mes adversaires pouvaient relancés avec des poubelles.
Le 3 bet n’est pas un 3 bet de force mais en général d’isolation.

Parfois on peut même faire un 4 bet car je sais qu’il est faible mais il peut savoir que je le sais…

C’est un coup impossible à effectuer en multi-tablant trop en LH
Je le redis c’est EV- mais c’est funny :wink:

Voici un autre type de bluff plus classique que je viens de faire il y a quelques minutes
Il appartient au type “bluff sur scary cart” , la variante ici est qu’il ait à “2 barrels
Le truc amusant est que c’est plus crédible quand on check au flop. Le bet automatique ne veut pas dire grand chose. Comme il mise il annonce de la force ou un bluff. Le donk bet au turn donne plus de poids. En général à gagne à ce moment là où on subit une relance. Le bet riviere est nécessaire avec une bonne fold equity

[handreplay]1379305[/handreplay]

je ne m’y connais pas beaucoup, mais le fait que ça soit en 3/6 et 5/10 joue aussi non ?

Je veux dire par la que certains môves passe à ces limites mais qu’il ne faut pas y conter à des limites inférieurs…

Ben non ! c’est l’inverse !
Dans les petites limites et les micros, il ne faut jamais bluffer pour 2 raisons

• Plus de joueurs vont jouer le coup
  • Trop de calling station (donc pas de fold equity)

Pas trop de différences entre 3-6 et 5-10 si ce n’est qu’en 5-10 ils font moins d’erreurs
Néanmoins, un edge est sur la capacité à faire folder l’adversaire donc notamment à des tables plus hautes (10-20 jusqu’à 30$-60$ dans mon cas), on a des 4 bets avec des fois pas grands choses
A plus hautes limites, je peux me faire reraiser en contre-bluff

Ouf !

Oui, oui c’est ce que je voulais dire pour le fait de ne pas blufer aux petites limites…

Sauf que je croyais que la 3/6 et la 5/10 n’étaient plus dans la catégorie des petites.

éh ben… J’ai encore un sacré chemin à faire moi ! :laugh: