Le vilain est 23/9 sur 500 mains. il relance UTG et me voilà en BB avec A7. Stove me donne 35% d’équité contre son range donc théoriquement c’est un call, je me demandais si le risque d’être dominé par un meilleur As ne devrait pas baisser son range de défense avec un mauvais As.
Quel est votre avis et votre ligne à la turn?
chrisneuilly posts the small blind of $1.00
Guilmour posts the big blind of $2.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Guilmour[%%7h %%Ac]
steve715 raises to $4.00
hs_tiger folds
polvorilla72 folds
unsmartbomb folds
chrisneuilly folds
Guilmour calls $2.00
*** FLOP *** [%%3c %%5c %%Ah]
Guilmour checks
steve715 bets $2.00
Guilmour raises to $4.00
steve715 raises to $6.00
Guilmour calls $2.00
*** TURN *** [3c 5c Ah] [%%Qd]
Guilmour checks
steve715 bets $4.00
Guilmour ???
personnelement je le verrai bien sur une paire servie genre KK, ou AA mais la c’est mort des le flop.
on joue pas au meme limit donc c’est moins chere pour moi mais j’obterai pour le check call jusqu’au bout.
soit il a déja la meilleur main soit il veux le faire croire mais je trouve son agrésivité plutot bizarre, je le mettrai plus en attaque de défense (je sais pas si ca se dit).
voila donc ce que je ferai, check call et je vois ce que ca donne au dévoilement des cartes.
Il a de nombreuses façon de jouer la main
Tu peux faire un 3 bet si tu le mets sur un vol, celà permet de better en direct sur le flop et de voir sa réaction.
Comme tu l’a joué, je le met sur une bonne main et je crois que j’aurai jeter sur la sur-relance.
Personnellement, je préfaire effectuer un check raise au turn
(qui imposera un check à la rivière s’il complète sa relance)
C’est une situation intéressante que j’ai aussi du mal à gérer. Il me semble qu’il y a un chapitre la dessus dans le livre de Stox (je ne l’ai pas sous la main maintenant) qui traite des cas où on est soit loin devant soit loin derrière.
Le way ahead/way behind, le principe dans ces situations c’est de faire check/call jusqu’au showdown je crois. Ici ca me parait une de ces situations, mais enfin moi je vois du WA/WB de partout en limit .
oui il dit de partir en c/c tout du long, cependant c’est surtout vrai face à un joueur agressif qui pratique généralement la bet-bet line suite à une relance peflop.
Mais là je me suis dit que face à un joueur passif (- de 10% de relance PF) relancant UTG est ce qu’il n’est pas préférable d’aller chercher l’info par un c/r, dans son range il y a les paires et des As donc autant savoir tout de suite et ca me coutera un BB de moins
mouais, ça c’est la théorie. Ici, tu as un passif qui joue le coup de façon aggressive, ton check raise au flop ne l’a pas ému une seule seconde, tu sais que tu as une main qui peut être facilement dominée… ça sens le AQ/AK à plein nez cette affaire, et beaucoup d’éléments qui peuvent te laisser penser que tu es battu. Faut-il vraiment payer pour en être sûr ? Quelle image peut-il avoir de toi ? C’est peut-être ce facteur là qui est décisif.
Personnellement, j’ai horreur de jouer des as faibles dans cette situation, et dans ce cas je ne m’accrocherais pas, j’aurai jeté sur la surrelance ou au pire je jetterai maintenant.
S’il est vraiment passif et qu’il te 3bet au flop et bet turn, tu es battu, sans doute par un meilleur As (moi je te 3bet au flop avec n’importe quelle PP ou FD), à moins que ton image soit celle d’un donk et que tu sois perdant - dans ce cas là même les passifs deviennent méchants.
3better avec A7 oop c’est un peu léger contre un 23/9 !!
J’aurais sans doute folder (d’ailleurs même poker stove te donne 33% avec A7o vs 9% - en plus c’est une main à reverse implied odds, j’aurais folder preflop, il vaut mieux défendre avec QT ou 78 que A7 face à un tight, et avec A7 que 76 face à un loose).
c/c tout le long en WA/WB même contre un passif ça marche, il faut juste savoir s’il mise le turn ou pas. Je préfère de loin cette approche avec une main très peu vulnérable. Même un passif mise le turn !
Plus important : S’il a A8 à AJ, n’oublie pas que tu as des outs pour un split pot (un 3 ou un 5) et que tu as trois outs pour DP. Il te reste donc à faire tes calculs !!