J’aime bien 3bets puis bet/fold la turn et check/call la river.
Ce joueur va relancer avec any paire, any draw (y compris quinte ventral) et de temps en temps en bluff pure. Le pot est déjà gros (10SB au moment de ta première décision), j’aime bien l’option de protéger la main et maximiser le profit avec l’inducing bluff à la river. Si tu joue contre Ax ca te coute 1BB de plus que la ligne passive, si tu es devant ca te rapporte 1.5BB de plus contre sa ligne carte gratuite à la turn.
Je ne pense pas pouvoir lacher le coup vu les stats que tu donnes. La ligne call flop, check/fold turn est un peu trop tight pour moi dans ce coup.
Sinon il y a aussi votre historique qui joue: si le reg ne te relance qu’avec du jeu car tu va trop au SD ou si c’est le contraire ca change la donne… A regarder les stats entre vous et sa ligne contre toi dans vos coups précédents.
Un coup effectivement difficile à gérer… L’avis de Jerome m’intéresse car je pense aller un peu trop au Show down: peut etre un exemple de leak que je vais pouvoir corriger grâce à ce coup !
J’aime bien ta ligne qui lui fait payer cher un éventuel tirage auquel je n’avais pas pensé car je trouve le flop très sec.
L’agressivité de l’adversaire incite à payer les éventuels 2,5 BB qu’il va me demander au turn + river mais c’est pour moi un coup très limite : le joueur est agro mais pas idiot ==> je le 3bet preflop, et je fais un CB, quel est son intérêt de me relancer avec un tirage? Vu mon agressivité et la sienne il sait très bien que je vais le 3bet si j’ai un As ce qui rendra son semi-bluff très inefficace, c’est pourquoi je ne crois pas qu’il soit souvent en semi-bluff ici.
Reste l’option d’un bluff total, d’un As ou d’une pocket qui ne peut pas être 99 car il m’aurait 4bet, je ne bat donc que 88, 77 et éventuellement 55.
Est ce que je dois réellement payer 2,5 BB (pour gagner 7) pour démasquer un bluff ou une petite pocket paire joué trop agressivement???
Dans tous les cas, même si ça semble tight, je ne suis pas certain de perdre beaucoup de valeur en foldant directement au flop ic. D’un point de vue Metagame, ca ne me semble pas être une leak que mes adversaires pourront utiliser car sur un flop un peu plus drawy il est clair que je vais à l’abattage.
Si tu envisages de folder (ce qui est bien entendu raisonnable: moins volatile et éventuellement correct à cause des arguments que tu donnes), tu dois obligatoirement caller le flop. Tu as une cote de 10:1 pour toucher un T qui donne sans aucun doute une très grosse implicite dans les cas ou il a un petit brelan.
De plus pour la metagame c’est bien de ne pas passer sur un flop sec avec une grosse carte. Avec AK, AQ et AJ tu peux caller pour raiser la turn, ca balancera ton jeu. Cela provoquera chez lui l’envie de checker la turn pour prendre la carte gratuite quant il est à tirage ce qui t’évitera de folder la meilleure main.
Donc call au flop et fold au turn en plan B (ou plan A d’ailleurs!).