Limite ou no limite

Voila tout est dans le titre je me pose de plus en plus la question ou continuer en nl ou limit.

apres 2 ans de nl le constat est pas terrible en life je me debrouille plutot bien mais sur internet c est pas pareil bon j ai pas perdu des masse non plus mais j arive jammais a depasser les 200 $ de BR.

Alors je commence a me demander si je devrais peut etre pas mieux vu mon temperament me mettre au limit.

Bref que me conseiller vous et comment puis je savoir si je me debrouillerais mieux en limit car les 2 jeux ont leur incovenient et avantage.

merci d avance

En testant les 2 peut-être?

Le limit quand ca veut pas ca veut pas !!

3 Sessions de Limit aujourd’hui = - 100 $

snif snif
:frowning:

en testant ca c est fait :wink: mais y a rien a faire que tu joue en limite ou en NL si tu touche pas tes cartes tu perd tu peus etre aussi bon que tu veus je pense.
mais j ai dur a choisir

vous pourquoi avez vous choissi le limit a contre tendance europeene ?

moi j’ai commencé par le limit et j’y suis toujours

pour le nl je prefere les sng et les mtt car au premier bad beat tu sorts et c’est fini

mais bon choisir le limit comme certains en se disant qu’on perd moins c’est une mauvaise idée
c’est vrai que quand ça veux pas ça veux pas et on perd beaucoup aussi

J’ai joué pas mal en NL mais faibles buy-in (NL10$ et NL25$). J’ai choisi le limit pour une question d’agressivité. En NL, je jouais en faisant attention aux odds etc. mais à faibles limits ça ne sert quasi à rien car ceux que tu as en face font du loto poker (je sais que certains d’entre vous ne seront pas d’accord). Depuis que je joue aux limits 0.25/0.50 (en limit), je suis gagnante. La stratégie est complètement différente. En appliquant à la lettre une stratégie tight agressive au début ça paye deja…et après il n y a plus qu’a développer un peu. Les tables sont super loose à faible buy in et tu profites des nombreuses erreurs de tes adversaires (payent svt jusqu’au showdown avec rien). Par contre, si tu joues mal, ok tu ne vas pas perdre beaucoup en une session mais sur le long terme ça reviendra au même.

Bonjour,

je me trompe peut-etre, mais ce que je préfère dans le limit par rapport au no-limit, c’est que quelque part la chance joue un role plus faible, étant donné que si tu te prends 2 ou 3 bad beat de suite ben tu perds ok mais tu perds pas 3 caves.
Non ?

Dja

merci a vous, c est clair que c est un grand avantage de pas ce faire destaker sur un bad beat en limit et la facon dont je joue en nl cela m arrive souvent.

en fait apres plus d une semaine de limit hier soir je me suis fait une petite session de nl10 et j ai l impression de jouer beaucoup plus posement, donc limit me voila :wink:

alors bienvenu parmis nous :slight_smile:

hummm, « vu mon tempérament », qu’est ce que ca veut dire?
Je m’explique si tu es sujet au tilt et très facilement irrité par le jeu, je te déconseille fortement le limit qui est un jeu très frustrant et où la variance est bien plus importante qu’au NL (je ne le répèterai jamais assez).
Par contre si tu encaisses correctement les mauvais coups ce jeu est fait pour toi!
Je dis ca mais je suis un tilté chronique, mais je continue à jouer car je me suis lancé le défi de battre les tables au moins jusqu’en 5/10, en tout cas ce jeu m’a beaucoup appris à relativiser!

c’est vrai que le tilt en limit est tres sournois et ça peu faire tres mal

je te conseil de revoir tes sessions avec un replayer pour voir si tu as bien joué ou si tu as tilté

non en fait je voulais plutot dire que comparer au no limite ou je peus attendre parfois longtemps sans qui il y a d action le limite contrairement a ce que je pensais est beaucoup plus actif. Deja a partir du moment ou tu as une bonne position pour jouer tes cartes tu peus deja voir le flop et le turn pour pas cher par rapport a la cote.

a si tu veux de l’action le SH c’est le top

tu joues beaucoup plus de mains qu’au NL et tu defends plus tes blinds aussi

Il est faux de croire que la chance joue un role plus important au NO LIMIT, c’est l’inverse, le NO LIMIT necessite plus de technique que le limite (eh oui, les choix sont restreints seulement par la qualité (fold, call bet raise) de l’action a donner, contrairement au nl = quantité (le montant) + qualité)

Ceci dit moi aussi je commence a ne plus faire que du limite, car c’est quand meme moins de feeling et plus de technique, et puis le tilt est trop violent pour moi en NL, en limite ca met quand meme plus de temps pour distribuer ses jetons :P)

En plus je pense que c’est une bonne base, d’abord commencer simple… pour apres eventuelement passer au NL.

Seul pb, moins de joueurs, donc moins de choix de table possible… et c’est tres rare de jouer en live avec les potes…

frinssu sur PS tu trouverras ton bohneur en table de limite :wink:

Je suis sur PS :slight_smile: