Limites et rake

bonjour,
il y a un des sites sur lesquels je joue ou je suis en negatif(mais ça va s’arranger!),c’est heaven.
ors si j’analyse mes donnees PT, je constate que je perds effectivement 600 dollards (moins les bonus heureusement!)
Mais que j’ai genere 5000 dollards de rake!
cela signifie -t-il qu’en fait je suis gagnant sur les autres joueurs de 4400?
ça m’expliquerait beaucoup de choses.
En ce cas ,je crois avoir lu un article sur des plafonds sur les limites.
Est_il par exemple preferable de jouer en 5/10 et le rake varie-t-il de façon considerable suivant les rooms?
Merci pour vos lumieres et GL

Bonjour,

Le rake est prélevé sur le montant du pot a la fin de la main.
En général,quand tu gagnes un pot,tu investis une partie de ton argent et donc le prélevement n’est pas effectué que sur ce que tu gagnes,mais aussi sur ce que tu investis.Donc si sur un pot,tu as investi 3$ pour gagner 6$ avant le rake et qu’il y un rake de 1$,tu gagnes 5$ au lieu de 6$ et objectivement,tu as gagné 2,5$ de ton adversaire.

Pour tes 5000$ de rake,ca depends de l’onglet dans PT.
« The rake on the General tab is the estimated rake you have paid in hands you won money from the pot in. The rake shown on the Game Notes tab is the total rake from hands you were dealt cards in. »

Nous allons partir sur le postulat(approximation tres tres grossiere) que tu gagnes en moyenne 2 fois ce que tu investis.

Si c’est dans l’onglet « General »,il s’agit du rake des pots gagnés et dans ce cas,tu as gagné a tes adversaire:
5000*0,66-600=3300-600=2700$
(0,66 car tu gagnes 2 tiers du pot pour avoir investit 1 tiers)
car le montant du rake payé par les autres sur tes pots est de 3300$ auxquels on retranche le montant de ta perte de 600$.

Si c’est dans l’onglet « Game Notes »,il s’agit du rake des pots que tu as gagné et perdu,et donc tu gagnes a tes adversaires bien moins que le montant ci dessus,car il faudrait prendre juste le montant de rake obtenu en gagnant.

C’est une approximation très grossiere et je ne suis pas juste de la justesse du calcul.Dans tous les cas,le grand gagnant est la room…

Si tu veux diminuer le montant du rake,il faut regarder le pourcentage de rake de la room pour la limite,et surtout son plafonnement.Tu t’appercevras que ce n’est pas regulier.
Par exemple,sur poker heaven (http://www111.pokerheaven.com/site/support/rake.html)
,tu t’apperçois que le rake est le meme sur les limites 0.50/1 et 1/2.Il est donc plus interessant de jouer en 1/2,car en proportion,les pots sont plus gros et donc l’incidence du rake max moindre.A ces limites,Tu paies le rake max des que le pot depasse 30$,hors tu atteins 30$ beaucoups plus facilement en NL200 qu’en NL100.Si tu es au dela,le rake reste fixe.Par exemple,pour un pot de 60$,tu paies le meme rake que pour un pot de 30$.Dans ce cas,tu passe d’un rake de 5% a un rake de 2,5%!!!
Pareil pour les limites au dessus:2/4 – 10/20.Il faut des pots de 60$ pour plafonner le rake a 3$(5%).Hors,un pot de 60$ représente juste une attaque a un 3BB en 10/20 alors qu’elle correspond a 15BB en 2/4…
De maniere générale,regarde le montant moyen des pots par limite et regarde le rake correspondant,ca te dira quelles limites sont interessantes au point de vue rake.

Ma petite contribution.

Tes chiffres sur Heaven ne sont pas mauvais du tout, car tu n’as en fait « perdu » que 12% du rake que tu as payé. Comme le rake est à peu près de 5%, j’imagine que tu es environ à -0,5BB/10H sur Poker traker.

Sais-tu que Poker Heaven offre un Rakeback de 30% qui t’aurais vraisemblablement permis de sortir gagnant de 900$ environ? Reste encore à déterminer si tu consultes le montant de ton rake dans le premier onglet de PT ou dans le 4 ou 5ème. Il faut impérativement que 5000$ soit le rake cumulé du premier onglet pour que mes approximations soient valables.

Je vois un avantage à jouer en 3-6$, car la petite blinde n’est que de 1$, pas besoin de la défendre.

Si tu joues en short-handed, comme Heaven a des tables à 5 joueurs, tu es plus souvent au flop avec de mauvaises mains que tu n’as pas choisie. Ou alors tu foldes tout ce qui te plaît pas, ce qui n’est pas plus rentable.

Sinon, le rake est capé à 3$ max par main sur bcp de room. Donc le rake coûte moins cher aux limites plus hautes. Mais ilfaut quand même que le pot atteigne 30$ (ou 60$?) pour voir un diminution du rake.

Je me suis fais les mêmes réflexions après avoir perdu 200$ en 12000 mains en limit 1/2$. Si j’avais eu du RakeBack, j’aurais empoché 240$, donc j’aurais gagné 40$. Depuis, je me suis refais en améliorant mon jeu (j’étais un peu weak passif). Mais je ne vais plus jamais me lancer à fond dans le limit sans avoir un bon Rakeback pour assurer mes arrières. Le Rakeback est vital pour les joueurs de limit, bien plus que pour ceux de no-limit.

Tu as déjà un compte sur Heaven. A ta place, je désinstallerais le logiciel et j’ouvrirais un nouveau compte avec un nouvel e-mail (ça devrait suffire) ou alors au nom d’un membre de ma famille pour pouvoir bénéficier du Rakeback salvateur.