Limp ou raise pf?

Je post la main suite à une discussion avec Camilero-31,ou il propose de limp et je pense que le raise/fold parait meilleur

Limp ou raise pf?

Par ailleurs,il suggere aussi un mode presque"Kill Elky" dans les 1ers niveaux pour éviter ce genre de situations ou par exemple de raise avec QQ et de se retrouver avec un flop AKx

Etes vous d’accord?

En micro stack, face a 3 limp ou plus et avec un stack trop élevé pour push direct, j’aime limp avec AJs+ .

On a aucune fold equity a raise, ou alors le raise devra être trop fort et limite commitant pour espérer faire folder les adversaires.
Dans ce cas autant limp et jouer smallball postflop. Tu va prendre suffisamment de value les fois ou tu touche, tu va relativement peu te faire suckout car tu va jouer smallball et contrôler la taille du pot.

Ainsi, je prefere limp. En plus, la tu as une situation de fold facile. Maintenant si tu es juste payé 2 ou 3 fois, le pot fera deja 50% de ton stack et les décisions risquent d’être parfois difficile.

Par contre je ne suis pas d’accord avec un mode presque “kill elky”. je pense que l’on perd un tonne de value par rapport à jouer de manière “classique”.

(Fraeez tu postais lorsque j’écrivais,ce n’est pas du plagiat, juste que nos idées se rejoignent)
Alors non je vais clarifier mon idée.
Je ne dis pas qu’il faut fold (tu fold utg, je vois pas pourquoi tu ne folderais pas après 2 limpers), ce que je dis c’est que raise a 6x est excessif vu qu’ils vont presque toujours payé. Que tu seras dans pot 3/4 way, et que si tu touches pas, ton c-bet ne passera pas souvent vu qu’ils vont s’accrocher a un peu tout.
Donc pour moi dans un esprit conservateur je ne pense pas que raise a 6x soit la meilleure solution. soit on raise mais moins cher, pour ne pas avoir de mal a give up si le flop est défavorable mais quand meme construire un pot vu qu’on a probablement la meilleure main et prendre l’initiative et arracher plus aisément.
OVERLIMP ne semble pas immonde vu qu’on aura quasiment rien investi il suffira de jouer fit or fold post flop sans s’enflammer si l’as est touché. Et enfin il y a la manière sacoche ou on push directement meme si avec AQs j’aime pas du tout vu la profondeur.
Pour ce qui est de AK et QQ, oui c’est que je fais hors pos’ surement pour palier a de grosses lacunes post flop.

Ton play est juste super standard, on est super content d’être payé à 6x quand on touchera pas un CB passera sur certain board, sinon on perdra 6bb et si on touche TPTK on peut prendre un gros pot si vilain touche une paire. Faut certes pas s’emballer si on a de l’agressivité postflop de la part des vilains avec TPTK.

OK si VILAIN la c’est vilainS.

Imo,ça me paraissait assez moche de faire ça,mais je pense que ç’est une bonne adaptation au Sng Low BI

J’pense que je vais overlimps des mains types KQ,AJ,AQ maintenant avec la plupart du temps la position

T’es tellement devant, peu importe si les adversaires ne foldent jamais, on raise en value.

@Karatetiger

Ouais mais comme Cami le disait,la plupart du temps,je vais pas hit.Exemple,les 2vilains calls(ce qui arrivera 70% du temps) et j’ai un flop K72.Je pux pas cbet sachant qu’il y a au moins un vilain qui aura un K dans sa range

Et meme si je cbet,je vais etre call souvent et vais devoir give up par la suite et je tomberai dans les 1K2 de jetons.Ce qui m’amputera d’une bonne partie de mon stack(20 % si je me trompe pas)

@Jeaan

La question ce posent meme pas de savoir si c’est de la value ou pas.Mais postflop,je reprend les arguments situé ci-dessus

Je vais souvent perdre des jetons car 1/3 du temps,je ne toucherais pas,et que je perdrais une partie de mon stack

Alors que si je limp,je pourrais compenser le manque de value pf avec le jeu small ball par un jeu longball postflop quand je hit un A ou une Q

Et si je touche pas,je perdrais just 20jetons alors que j’en perdrais 120 à raise pf

Les autres ne toucheront pas plus que toi kojacx …

Bah si on combine leur chance,ils ont 66% de chance de toucher le flop a eux 2

mais si ils vont ts les 2 au flop tu peux jouer fit or fold puisque tu vas toucher 1x/3 pour gagner 2 mises… ca s’équilibre en fait et avec un 2è barrel t’es gd gagnant ^^

Ok

Merci Febraizh(je pense que je vais t’appeler comme ça mainteant :stuck_out_tongue: ).Donc le raise reste et restera std en Micro limites

Après, tu peux peut-être raise un peu moins cher PF, genre 90-100.

Raise à 100 pr isoler! même si les 2 te payent t’es content c’est easy money.
même qd tu touche pas tu vas tjs cbet un flop dry et tu gagneras 40% du tps; si il s’accroche le 2 barrel profitable aussi.

Bref l’overlimp est juste dégueulasse puisque comme tu le dis tu hit 30% du tps; donc tu perd de l’argent 70% du temps et gagnera un petit pot 30% du tps.

Mieux vaut limper des mains ac grosse côte implicite que des premium ou bons broadways :wink:

@WeakisPA

Je gagnerais jamais 40% du temps avec un cbet sur un board dry.Imaginons un flop"dry"comme tu dis K72 comme dans mon exemple ci-dessus,il y aura souvent un gars qui aura un K et qui payera

Un autre flop dry JJ5,souvent en micro-limites,je vais me faire call des fois par des PP,des A qui transformeront en float sans le savoir

Et puis je ne 2barrel jamais en bluff dans un Sng Low BI.Car je me ferait trop souvent payer et parce que le risque n’en vaut pas la chandelle et enfin parce que il faut jouer la protection du stack,la survie

Sinon,je compte faire comme Tuyau me l’a dit,commencer à isoraise moins fort

Sur K72 vs 2 joueurs l’un des joueurs aura un K 60% du temps. Et detrompe toi le 2barrel est profitable même en low stakes. Imagine une Q tombe turn sur ce même board tu feras très souvent fold une pocket ou un 7 en 2 barrel :wink:

@WeakisPA

Et les PP seront les seules mains à fold sur le 2eme barrel,et peut etre un 7 qui sera bien rare

Je déteste m’embarquer dans des bluffs pourries alors que la stratégie de “base” en Sng en début de partie est de jouer tiht,limp les PP et jouer fit or fold

Et puis la plupart du temps,ce sera un K qui payeras le Cbet sur ce board

Oui c’est sur qu’il faut bluff modérement en low stakes je te l’accorde.

Par contre la stratégie de base en SNG est je pense dépassée voir fausse. Puisque jouer comme ça fera qu’on va être ITM dans maxi 60% des cas puisque ça se jouera en push/fold.

Donc clairement je préfère monter un stack en début de partie pour palier à la variance du push/fold.
Après je fais quasi plus de SNG en table pleine ou 6max donc j’ai peut etre totaleement tord! En tout cas je ne me verrais pas jouer comme un NIT en début de SNG au pt de limp des PP. Je vais fold ou raise mais limp te fera tjs perdre de l’argent dans le poker “moderne”

Les mecs vont limp call 90% de leur range de limp comment vous pouvez dire que sur k72 ils ont toujours un k c’est totalement faux. Que k72 ton cb va passer plus de 50% du temps tu peux étre sur.