Hello les membres Poker Académie,
Ce thread a été créé à l’attention de tous les membres qui après une session de jeu ont parfois du mal à gérer leurs stress ou leurs émotions.
Certains d’entre nous n’ont aucun problème concernant cette gestion et je les félicite pour cela mais d’autres membres ont certaines difficultés avec cela également et particulièrement lorsqu’ils subissent un bad run ou une perte conséquente inattendue.
Dans ces cas-là il peut nous arriver d’être parfois démoralisés car ces périodes de grind ne sont pas toujours simples à gérer et vous le savez bien…
Les coachs de Poker Académie répondent toujours présent à nos appels à l’aide et ceci de par l’aspect mental mais aussi technique néanmoins il existe certaines astuces pour rebondir et repartir du bon pied plus rapidement même si on a recours à leurs services.
Dans un premier temps concernant l’aspect technique il s’agira tout d’abord de revoir nos sessions une fois le calme retrouvé en utilisant des outils tels que les trackers ou autres logiciels pour vérifier si ce que l’on a fait était correct ou pas in game.
Dans un second temps concernant l’aspect mental il sera nécessaire de faire une pause pendant un moment et il s’agira aussi de se remettre en question impérativement et surtout dans le calme pour par venir ensuite à retrouver la confiance ainsi que la plénitude et c’est là que la méditation ou le fait de temporiser en plus du travail technique que l’on accomplit prend tout son sens car ces périodes de transitions nous permettront de mieux reprendre le jeu d’une manière optimale.
Lors de mes pauses concernant l’aspect mental je regarde très souvent des reportages animaliers qui reflètent la magnificence de notre planète nature et cela me relaxe énormément :
C’est un papillon migrateur célèbre en Amérique et qui migre en plusieurs groupes de plusieurs millions d’individus et sur une distance avoisinant les 4 000 kilomètres, je trouve cela extraordinaire mais aussi fascinant de beauté
Pour d’autres personnes, ce sera peut-être plutôt ceci par exemple : le pole dance
Concernant encore les autres je leur conseille véritablement d’écouter plusieurs musiques relaxantes qui soulagent le stress et qui permettent de méditer pour être beaucoup plus calmes et posés afin d’être plus en accord avec soi-même mais aussi de diminuer la tension un maximum. Ces musiques peuvent s’écouter avant nos sessions par exemple mais aussi surtout après lors de notre cool down ( exercice de récupération qui permet une transition progressive entre une activité et un état de repos ) .
Comment faites-vous de votre coté pour vous maintenir et rebondir ensuite ?
N’hésitez pas à poster vos liens !!
Merci à vous tous pour votre lecture et vos diverses participations dans ce thread !!