Yoh les poulette !
Bon, cette main est ressortie car Net = +4,82€, Ev = -5,74€ et ça me fait chier !
Voici le spot en question :
Pas beaucoup de mains sur les Vilains mais depuis environ 50 mains que j’ai sit, c’est des branks, surtout celui qui vas au SD…
Note sur le Vilain : juste une prise après cette main…
Vous jouez pareil ?
Nan! C’était une blague Hahaha :lol:
Tu pourrais peut-être juste call turn car tu sais ce que tu attends river?
plop
on s’en branlerait pas un peu ???
ce que je veux dire : ton ev dans le tracker est basé sur l’équité main vs main mais quand tu joues ici obv toi tu joues ta main et son équité contre un range !
acqcthtd 43,3681%
Kcc,62,k6,66,22,kk 56,6319%
contre je trouve un range assez costaud => turn tu es dans les clous et flop tu devais avoir 40% donc je trouve la ligne plutôt standard perso.
le SPR est à peine supérieur à 2, il va te falloir 40,5% ? de toute façon une équité que tu as !
même contre sa main tu dois avoir sensiblement cette équité de 40%+, j’ai du mal à saisir le fait qu’il y ait -5,74€
je pense que tu fais un amalgame !! si c EVdif => c’est pas ton ev qui est de 5,74 mais l’écart entre le gain et l’ev théorique => donc tu prend un pot de 10,68 mais sur le calcul Ev tu “devrais” gagner 10,68-5,74 = 5,04
run ta main contre la sienne sur un calcul d’ev strict et tu devrais retrouver un truc du genre
faut pas confondre ev et evdif
°+°
Yep merci les copains !
donc oui, j’appel toujours Evdiff Ev… No comments ^^ c’est bien ça donc (mais ça met du rouge dans le trackeur ^^).
Bref, à priori assez standard mais sickos, avec tout ce que je me casse le cul sur le SPR bah j’ai même pas pensé (ou ptét sans me dire c’est le SPR…) et même en review après la session…
Et sinon ouais vs range je pense être vraiment bien surtout comme je le dis, j’ai sit depuis 50H environ et le vilain joue très très mal, suréstime ses mains, toussa toussa + bet pot = il adore sa mimine ^^ FD 5High c’est pas les nuts en plus ?
PS : le trackeur me donne 39% flop et 43% turn (même si on s’en branle complètement car main vs main), c’est pour info
Merci les amis
[quote=“Davlaloose, post:714510”]Nan! C’était une blague Hahaha :lol:
Tu pourrais peut-être juste call turn car tu sais ce que tu attends river?[/quote]
J’ai été juste super pas d’accord avec toi puis en t’éxpliquant pourquoi je pense ce que tu dis pas bon, j’ai changé d’avis ^^ (je suis pas débile YOUHOUUUU !!! :side: :silly: ).
Avantage du shove turn : Si FD tombe ou SD, je ramasse plus rien river -> FAUX imo car c’est un gus qui lâchera pas sa flush 4hight sur un donk shove river, qui lâchera pas sur ma straight non plus.
Avantage du call turn : on limite la variance avec toute l’implicite du monde ! = si on trouve pas, on sauve 2,28€, sinon c’est comme si on avait shove turn
Je réfléchis et ici c’est quoi son range pour faire ça ? set, DP et beau combos draw et K442s haha. Je réduit ça range à ça car Vilain pot pot, il aime sa main et a je pense 90% cette range.
de plus, C/R est une line sympa à cause de la FE que ça ramène en grande partie, ici imo FE = néant !
Donc ouais, je vais pas te clacher sur ta réponse Dav’ mais plutôt te dire bravo et expliquer un peu pourquoi call
Les autres sont aussi d’accord avec ça ?
C’est ptét le nouveau move standard des micros
De tout façon tu as 0 FE apparemment. Après je ne trouve pas ton shove degueu hein, j’ai pas dit ça^^.
Seulement un call et tu perds 2.28 quand tu ne touche pas. Si tu as de l’implicite en plus de tes côtes directes, ben quand tu touche, tu compense largement je crois.
[quote=“Davlaloose, post:714620”]De tout façon tu as 0 FE apparemment. Après je ne trouve pas ton shove degueu hein, j’ai pas dit ça^^.
Seulement un call et tu perds 2.28 quand tu ne touche pas. Si tu as de l’implicite en plus de tes côtes directes, ben quand tu touche, tu compense largement je crois.[/quote]
Yep, c’est exactement ça, sans implicite on a un shove turn qui amène certe plus de variance mais on peut juste pas call sans rien prendre ensuite
Et avec l’implicite c’est un call meilleur imo
EDIT : Et surtout no FE donc le raise n’est pas aussi utile