L'intérêt du 3Bet?

Ok merci beaucoup BOOBA c’est super interessant.
C 'est vrai que je m 'étais cantonné au profil général du joueur en oubliant la variable montrant sa propension a folder au tri bet.
Désolé d abuser de ta gentillesse mais le thème me passionne donc du coup que regardes tu pour merger ton range ( profil de joueur variables ).

Pas de soucis (si tu aimes autant le sujet, on peut en parler des heures et des heures en cours :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , humouuuuuur!)

Non c’est un plaisir de repondre et je suis aussi la pour ça.

Pour merger ton range, il te faut un profil qui steal pas mal, et qui fold peu aux tri bet.

En francais ca donne : le mec ouvre plein de poubelles au bouton, (et des bonnes mains obv) et call beaucoup trop de tri bet avec SON range de poubelles:)

Donc si un mec ouvre: 78/J9/JT/Q9/QT etc etc, et qu’il compte call un tri bet
alors il faut que tu merges contre lui. tu peux donc le tri bet avec KQs KJs AT par exemple! pourquoi? tu simplement que le mec VA CALL AVEC MOIN BIEN, donc ton tri bet est pour VALUE! donc c’est ok:)

Un mec qui ouvre plein de poubelle mais les fold toutes et ne 4bet que les prenium, contre lui cela ne sert a rien de tri bet une main comme AT!
Pourquoi? car il va fold des mains que tu aurai voulu qu’il continue de jouer, (type KJ/JT etc… c’est dans son range d’open, mais il va fold ces mains la)
donc il ne te payera JAMAIS AVEC MOIN BIEN , donc tu ne raise pas pour VALUE, ni en BLUFF. en fait, ca revient contre lui en le tri bettant de tourner ton at en bluff.

avec cette main contre lui, autant call et ne pas mergé, tu gardes la ranges que tu domines et sur laquelle tu as de la value post flop, et tu perds un mini les fois ou tu es dominés par le top de sa range d’open. (a toi de réevaluer chaque street post, ce n’est pas parceque tu touche tp qu’il faut call tri barrel obv;) )

Conclusion, poses toi la question à chaque fois! Pourquoi je mise, bluff ou value?:slight_smile:

OK sympa je comprend mieux maintenant c 'est beaucoup plus clair … et un pas de plus dans le bon sens.
Là j’ai du matos pour bosser et en faire des automatismes.
Ce jeu est mortel c 'est quand tu penses avoir piger un truc qu’une nouvelle porte s’ouvre, vraiment merci.

puma wrote:

[quote]OK sympa je comprend mieux maintenant c 'est beaucoup plus clair … et un pas de plus dans le bon sens.
Là j’ai du matos pour bosser et en faire des automatismes.
Ce jeu est mortel c 'est quand tu penses avoir piger un truc qu’une nouvelle porte s’ouvre, vraiment merci.[/quote]

De rien:)

GL pour la suite, parceque ça c’est rien:)

Tu penses a quels thèmes en particulier juste histoir d avoir une feuille de route

ou laaaaaaaa

enormement, trop long comme ca :slight_smile:

En fait je me demandais a quoi tu pensais quand tu disais c 'est que le debut car ça me semble deja bien aprofondis quand meme , ou je me trompe

bah disons que c’est la charpente ça, la base:)

Comme dans tout, si la base est mal faite, tout finira par se casser la figure.
Après il y a des histoires de dépolarisation de range sur bet river vs regs, histoire de pas etre air ou nuts, donc lisible au final (alors que depuis une heure je te dis que cette astuce qui n’en ai pas une te permets d’etre illisible)

Mais contre un bon joueur, il faut savoir devier de sa ligne parfois.
Bref, ce jeu est très complexe, quand j’entend qu’il faut une vie pour le maitriser, bah j’y crois!loool

Merci à toi booba pour cette démonstration; je voudrais juste te demander si en Nl 10 il est nécessaire d’adapter en conséquence ta stratégie ( en gros sticker sur une pattern de 3-bet standard ) vu la relative faiblesse des adversaires?
Tes moves ne sont-ils pas trop élaborés pour cette limite?
A +

tothamon wrote:

[quote]Merci à toi booba pour cette démonstration; je voudrais juste te demander si en Nl 10 il est nécessaire d’adapter en conséquence ta stratégie ( en gros sticker sur une pattern de 3-bet standard ) vu la relative faiblesse des adversaires?
A +[/quote]

Si:) En NL10, contentez vous de jouer pour value, donc que des bonnes mains.
(TT+/AQs+) par exemple.
Polarisé son range sert a vous rendre invisible, mais un joueur recreatif ne cherchera pas à analyser votre range. Ils font beaucoup d’erreur, donc 3 bettez uniquement pour value; (enfin presque, il faut s’adapter aussi), si vous croisez un “reg” de la NL10 qui est la pour jouer que pour value, bah contre lui vous pouvez polariser (il fait une erreur de jouer pareil contre VOUS ou contre un fish;) )

Ce qui fera la diff entre un reg-nit de la NL10 et vous, ce sera l’adaptation :slight_smile:

C’est exactement ce que je fais je 3-bet surtout pour la value;d’ailleurs beaucoup de regs sur Ongame ont bien du mal à évoluer et ça m’arrange bien:laugh:
Dire qu’il y a 6 mois je les trouvais trop forts j’ai bien progressé gràce à PA:cheer:

Salut booba,

Tu écris :

contre un mec qui steal beaucoup et qui fold 80% au tri bet ou plus.
La je vais polarisé mon range tout en ayant pas peur de le desequilibrer vers le bluff
(le profil cité est vraiment exploitable, fold beauoucp trop au tri bet)

donc bah jvais prendre par exemple: (range polarisé)

AA/KK/QQ/JJ/(TT)/AKo/AKs

22/33/44/55/66/A2s/A3s/A4s/A5s

Que fais tu de PP66 à PP9, et tout ce qui est AS6s à ASQs et AS2+ à ASQ ?

Imagine le gars (tjrs le meme), ouvre avec cette fois ci 78s au bouton.
tu as QJs, la encore, il faut call uniquement (contre CE profil, qui steal beuacoup et fold beaucoup au tri bet pre), car si le flop vient Qxx, tu vas check, il va c-bet et tu vas call:) encore de la value que tu n’aurai pas pris…

Ok booba, mais call OOP te mets en défense, tu n’as pas l’initiative et cela t’obliges à toucher flop…

EV ? tu ne lui prendra que son CB dans le meilleur des cas…

En 3BETTANT tu apportes une certaines dynamique souvent payante par la suite…

pas de réponse ?

Tu fais quoi quand tu touches pas flop (dans 66% des cas) ?

Merci

Lol excuse moi pesmaker j’ai du passer à côté de ton post (oui oui ça m’arrive :stuck_out_tongue: et v’la que j’me fais engueuler :laugh: :laugh: )

J’ai pas une minute à moi de suite mais compte sur moi pour reprendre le thread et t’apporter une réponse.

[quote=“pesmaker, post:362413”]Salut booba,

Tu écris :

contre un mec qui steal beaucoup et qui fold 80% au tri bet ou plus.
La je vais polarisé mon range tout en ayant pas peur de le desequilibrer vers le bluff
(le profil cité est vraiment exploitable, fold beauoucp trop au tri bet)

donc bah jvais prendre par exemple: (range polarisé)

AA/KK/QQ/JJ/(TT)/AKo/AKs

22/33/44/55/66/A2s/A3s/A4s/A5s

Que fais tu de PP66 à PP9, et tout ce qui est AS6s à ASQs et AS2+ à ASQ ?[/quote]

66 je l’a tri bet vs him aussi.
Pour la simple et bonne raison que je trouve qu’il n’y pas de value à call pour set value, (sa range est trop large au BT pour toucher un flop random de manière forte et donc, je n’aurai pas d’action, je lui prendrai au mieux un CB flop…) donc contre lui j’inclue cette main dans ma range de polarisation et préfère prendre la thune au milieu de suite. (on parle d’un joueur de vos limites, donc, on part du principe que le mec 4 bet jamais en bluff)

Car obv si le mec 4 bet bluff à grosse grosse fréquence, à quoi bon sert de jouer 66 en 3bet/fold. si le gars 4 bet à mort et que j’ai un histo, je vais tri bet pour shove sur un 4bet. C’est aussi la raison pour laquelle il est recommandé de jouer ses PP de la sorte car si on shove, on est “bien” vs sa range de call 5 bet push. (enfin on est bien, nous sommes derrière vous l’avez compris, mais nous avons toujours environ 32%)

J’irai vérifier ce chiffre car je dis ça de tête, donc vérifier aussi :wink:
genre 55 vs (JJ+/AK)

Pesmaker dit:

77/88/99 je call simplement, même OOP. Non pas parceque je compte set value mais je pense que ces mains jouent correctement post flop, sur un board 22K avec 99 vs une range très large pré et qui CB presque auto, on peut penser qu’on est souvent devant. (donc call et réevalue turn, cf %CB turn/image/etc)

Encore une précision très importante, si le gars est un bon bon reg, j’ai un histo, il m’a déjà 4bet et j’ai fold, il m’a vu beaucoup 4bet, vice versa, j’ai déjà 5bet shove vs lui et il a fold son 4bet (c’est lourd mais c’est pour bien illustrer mon exemple)
Bah clairement contre ce mec, on peut aussi 3bet 88/99 par exemple pour shove sur un four bet.

AQs c’est un peu pareil si le mec 4bet en bluff (encore une fois à vos limites ce n’est pas le cas)
Donc avec cette main je flat simplement si le mec fold au tri bet beaucoup (comme l’exemple qu’on cite depuis le début)
Car je préfère garder les mains que je bats (il ouvre des tas de mains préflop au BT) plutot que de 3bet AQs, m’attendre à ce qu’il fold tout les jours des mains que je domine et qu’il me 4bet avec nuts et de devoir folder ma main…
(Bon plus haut dans les limites, même vs ce profil on peut tri bet pour métagame, déjà on est largement devant sa range d’open et le mec va pas attendre un an avant de s’adapter donc… enfin, anyway)

Pesmaker dit:

[quote]Ok booba, mais call OOP te mets en défense, tu n’as pas l’initiative et cela t’obliges à toucher flop…

EV ? tu ne lui prendra que son CB dans le meilleur des cas…

En 3BETTANT tu apportes une certaines dynamique souvent payante par la suite…[/quote]

Sorry je ne comprends pas ce que tu veux me dire…

[quote=“pesmaker, post:421363”]pas de réponse ?

Tu fais quoi quand tu touches pas flop (dans 66% des cas) ?

Merci[/quote]

quand je touche pas flop avec quoi?

salut booba,

tres interessant!

Je suis tombé une fois en HuNL100 sur un gars qui 3-bettait a 10BB mon bouton ds 30% des cas,sachant que je relancait 90% de mes boutons a 2.5BB.

Qd je payais IP je me prenais presqque a chaque fois 2 barrels si je tentait un float,et comme je n ai jamais touché je n ai pu créer une bonne dynamique pour shove flop ou a la turn!

Le probleme que j ai eu c’est que lorsque j ai essayé de m adapté en 4 bettant a 22BB plus souvent,il m a collé la boite en 5 bet trop souvent pour être honnete… ce qui est cohérent avec ce style de jeu haute variance!

J ai d ailleurs 4bet /call shove avec KJ suited et il avait 35 suited!!

Plus tard 200 BB deep ,il m a 5-bet fold (2.5/10/25/65/fold sur shove 200 et j avais Aq suited) .

Ce genre d adversaire est juste tellement sick … et bon!

A part etre severement rollé ,comment les combattre car ds tous les cas les echantillons de 4-bet 5-bet sont trop faibles pour trouver des ranges raisonnables?

Et 4-bet fold trop souvent et juste Weird!
Float sur des 2 barrels coute cher!

etc etc

le mieux n est il pas de quitter la table si la dynamique est juste mauvaise?

a+

On a fini sur un 5bet shove avec 67 suited de ma part( une de mes rares mains de 5 bet light shove) 125deep et il ma stacké avec AK (raise 2.5 au bouton,10 avec ma main 67 pique ,25,125).

Et il est parti :frowning: